Premier mod pour Morrowind

Tout ce qui tourne autour de Morrowind et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Alkage »

Hors-sujet
Effectivement toute culture qu'elle qu'elle soit est toujours bonne à prendre :)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Tenzaku »

Après chacun ses gouts, personnellement j'ai repris Morrowind depuis peu et je n'accroche toujours pas (bien sur il n'est pas moddé, ou si peu que pas.)
C'est grâce aux mods que Morrowind est vraiment viable sinon je suis désolé mais récemment mon personnage a fini noyé car je n'arrivait pas à trouver un point hors de l'eau dans une grotte... Tout comme la différence entre "rocher" et "crabes des vases" m'échappe.
Bref le graphisme ne sert pas qu'à aider à l'immersion il évite aussi de finir avec des loupes sur les yeux pour savoir quoi est quoi et franchement quand on voit le tout premier pnj la première réaction est "c'est quoi cette chose?".
Bref Morro a un pléthore de qualités mais n'est ni un modèle de perfection ni "meilleur que", il est vieillissant et manque rapidement de charme... Sauf avec les mods et améliorations qui lui on été implémentés par la communauté (et ce au même titre qu'Oblivion quoiqu'on en dise.)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Alkage »

Moi, c'est surtout le fait de taper dans le vent pendant une heure avant de toucher l'énnemi qui m'irrite ^^
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Tenzaku »

Là encore c'est principalement irritant dans l'eau.
Mais cela est aussi sympathique quand tu rate les sorts (genre le sort de soin juste avant de mourir...) et que malgré tout la magie ne régénère pas. :D
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 303

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Dov »

Je ne vois pas vraiment comment on peut rater un sort ou ne plus avoir de mana quand on a, comme moi, 1852 d'intelligence...
Ou comment manquer sa cible avec 627 de dextérité et 132 en chance...
Ou bien mourir noyé quand on peut tenir 13 heures dans l'eau...

Le tout sans utiliser de mod ou de code de triche bien entendu.
Sur Vvardenfell les alchimistes sont rois. ^^

Bon il y a l'eternelle question des graphismes. Là l'alchimie ne peut rien, désolé.
Image
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Tenzaku »

Le premier jeu qui choisit tes talents à ta place. :D
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Fanghorn
Confrère
Messages : 25

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Fanghorn »

Commencer Morrowind en 2009/2010 peut en effet être décevant . Tout dépend de ce qu'on avait imaginé en lisant les commentaires enthousiastes . Les fans de la première heure pardonnent ses possibles obsolescences ;) parce qu'ils les connaissent. J'ai éprouvé la même désillusion avec Daggerfall . Je n'arrive pas à m'accrocher "au meilleur RPG qui soit" , comme on le présente habituellement dans les analyses de jeux vidéos . J'aurais sans doute beaucoup aimé si je l'avais joué à sa sortie.
Pour les rochers-crabes ,ou crabes-rochers ,ils relèvent d'un mimétisme animalier très utilisé dans la nature comme dans la fiction . Ils sont très moches mais surprenants .Dans le mod "Dôme de l'alchimiste" il y a un crabe très amusant et très utile.

Ce mod est l'oeuvre de GwenArmor & Lyditsa .
Répondre

Retourner vers « Histoires »