Premier mod pour Morrowind

Tout ce qui tourne autour de Morrowind et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Fanghorn
Confrère
Messages : 25

Premier mod pour Morrowind

Message par Fanghorn »

Grâce à la Confrérie (et aux auteurs des mods) , je joue depuis un an à Oblivion, avec toujours du nouveau à mettre sous la patte de ma souris . D'où mon contentement à voir Morrowind sur le site. :merci: La Place du Marché étant vide, je l'utilise pour demander l'avis de ceux qui ont l'expérience des mods morrowidiens.
Quel est le mod qui permet d'avoir un héros moins hideux que les originaux ?
l'ordre des mods ,donné pour Oblivion est-il valable aussi pour Morrowind ? Y a -t-il des précautions particulières du genre patch? je n'ai joué que sur la version d'origine ( avec Tribunal et Bloodmoon) .
Avatar du membre
Brennus
Confrère
Messages : 295

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Brennus »

Va sur wiwiland. Tu auras tous les mods morrowindiens que tu désires. Je te conseille de télécharger Kalendaar, LE meilleur mod pour Morrowind à ma connaissance. Sinon tu as des plus graphiques, du genre (de mémoire) betterbodies ou autres. Pense aux mods améliorant les places fortes et aux ajouts comme les banques ça peut être sympa.
Et sinon, pas besoin de mods pour foncer sur morrowind. Le jeu est à tous points de vue meilleur qu'oblivion (plus vaste, plus long, plus immersif, plus créatif, plus pertinent, moins buggé (si si!!)

Lorsque tu joues à morrowind, tu ne te RENDS PAS compte de l'ancienneté des graphismes! ;)
Pour les patchs je ne vois pas trop quoi te dire.. j'ai personnellement joué sur la version GOTY... mais sur wiwiland tu devrais trouver les patches qui te manquent éventuellement
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Roi liche »

Brennus a écrit :Lorsque tu joues à morrowind, tu ne te RENDS PAS compte de l'ancienneté des graphismes! ;)
Là faut être plus que mirro :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Alkage »

Ce qu'il voulait dire c'est que au vu du contenu et de l'immersion les graphismes sont ("obselète") obsolètes.
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 17:52, modifié 4 fois.
Raison : .
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Brennus
Confrère
Messages : 295

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Brennus »

Ne rentrent pas en ligne de compte en effet...
L'interêt des graphismes dans un jeu est de faciliter l'immersion... on ne joue pas à un jeu pour le regarder en bêlant devant son aboutissement graphique, mais pour entrer dans un nouvel univers (surtout les rpg)
Dans le cas de Morrowind, l'immersion est satisfaisante et les graphismes sont plus que corrects (Bâtiments, objets, mobilier, armes) si on fait abstraction des corps je vous l'accorde. Mais là encore, question immersion, je préfère Morrowind à Oblivion, qui a régressé sur tous les points au profit d'une amélioration graphique certaine.
Mais si on se fixe sur les graphismes, oblivion est loin de valoir certains jeux récemment sortis, même s'ils ne le valent pas... Les graphismes sont ils donc véritablement un critère déterminant? Je ne le pense pas, mais ce n'est que mon avis :D

Sur ce, votre majesté, je vais régler votre problème d'ogre... :hehe: ;)
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par papill6n »

Perso' j'ai acheté et installé Morrowind et ses extensions récemment, et bien avec un bon pack de remplacement des meshes et textures du jeu, avec MGE tout à fond et de bons shader => OUAHHHHHHH :surprise: :shock: :shock: :shock: :calin: :calin: :calin: c'est super beau !!!


Et maintenant je préfère 100 fois Morrowind ne serait-ce que déjà par son monde vraiment fantastique et vaste, immersif, intriguant, par son scénario bien ficelé, etc...
et maintenant je le trouve plus beau graphiquement que Oblivion.... c'est pour dire moi qui ne jure que par les graphismes de Crysis en Ultra. :classe:
[bon bien sur c'est pas comparable m'enfin voila :honneur: ]
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Fanghorn
Confrère
Messages : 25

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Fanghorn »

Merci pour les conseils . J'ai déjà joué à Morrowind, avec enthousiame , dès sa sortie et ensuite , à Oblivion ,avec le même enthousiasme . Je les apprécie autant l'un que l'autre , pour des motifs différents , mais qui ne s'excluent pas . J'ai commencé par utiliser les mods pour Oblivion quand j'ai appris qu'on pouvait reconstruire Kvatch...je ne savais même pas que les mods existaient ,n'ayant pas Internet et ne connaissant pas de fans des TES . Deux sites m'ont sortie de mon ignorance : Tamriel.Fr et la Confrérie des Traducteurs .Tous très gentils et très patients avec les "Je-n-y-connais-rien-en-informatique" .
. Wiwiland est en effet très riche . Je vais essayer Kalendaar mais comme il a l'air d'être immense, je me suis d'abord fait la main sur" Blye,Citadelle du chaos " qui est finalement aussi très vaste et me plaît beaucoup . TES V peut se faire désirer .
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Moorelf »

Alkage a écrit :Ce qu'il voulait dire c'est que au vu du contenu et de l'immersion les graphismes sont ("obselète") obsolètes.
Hors-sujet
Je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire Alkage, mais il me semble que tu t'es un peu planté sur le sens du mot "obsolète" ...
Obsolète signifie "périmé" ,"déprécié" ... On l'utilise pour décrire quelque chose qui a vieilli et qui n'est plus usité. Par exemple on pourrait dire qu'à l'époque de l'informatique une machine à écrire est en voie de devenir obsolète. On utilise aussi obsolète pour qualifier un mot qui n'est plus en usage ... "Obsolète" est sans doute un peu obsolète ?... ;) On lui préfère peut-être "has been" ?!...
:arrow: substantif : obsolescence
:arrow: autre adjectif : obsolescent
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Alkage »

Hors-sujet
Exact mon bon Moorelf, j'ai dit n'importe quoi ^^ je voulais dire que au vu du contenu les graphismes passent au second plan :) (encore joyeux anniversaire mon Lattamer préféré :) )
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Premier mod pour Morrowind

Message par Moorelf »

Alkage a écrit :
Hors-sujet
Exact mon bon Moorelf, j'ai dit n'importe quoi ^^ je voulais dire que au vu du contenu les graphismes passent au second plan :) (encore joyeux anniversaire mon Lattamer préféré :) )
Hors-sujet
J'avais deviné ce que tu tentais de dire ... mais cela n'empêche pas de préciser les choses et de se cultiver un peu au passage n'est-ce-pas ?!..
Et merci pour tes voeux d'anniversaire ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Histoires »