Mods indispensables pour Morrowind ?

Tout ce qui tourne autour de Morrowind et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Mods indispensables pour Morrowind ?

Message par Hydroel »

Salut la Conf' !

Voilà, ça y est, c'est décidé, c'est plié, je me lance dans l'aventure Morrowind. Après avoir joué à Skyrim comme je l'ai fait, hors de question d'y jouer sans mods ! Alors certes, j'utiliserai le Morrowind Sound and Graphic Overhaul dans sa version française. Mais il y en a quand même d'autres, tout aussi nécessaires, et que je ne connais pas !
Donc voilà ma question : quels sont, selon les avis divergents, les mods indispensables à Morrowind ? Pour donner une idée à ceux qui ont joué à Skyrim, je conseillerais d'emblée SkyUI, un manager de mods, SKSE, BOSS, et puis tous ces mods qui me sont devenus indispensables : Immersive Armors & Weapons, Cloak of Skyrim (et Winter is Coming), Realistic Needs and Diseases couplé à Frostfall, lui-même couplé à Climates of Tamriel, et pis tout un tas de mods graphiques. Je cherche donc de l'immersif, du lore-friendly, du réussi, la perle de la perle du modding pour profiter d'une aventure Morrowind complète et améliorée, mais pas cheatée, à laquelle on ajoute tout un tas de donjons... Non non non, chaque jeu Bethesda a son lot de défauts, mais est assez long et riche pour que je n'aie pas besoin de nouvelles quêtes, nouveaux donjons, compagnons farfelus...

Alors, que me conseillerez-vous ?
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Conseils sur une découverte de Morrowind

Message par Trocse »

Salut Hydroel,

Bonne idée de ce lancer dans Morrowind ! Effectivement, il faut le MOSG, après, selon moi, une habitation est utile pour poser son barda mais prends une cabane ou une hutte (par exemple au hasard : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... hitine.php) mais pas une grande maison tout de suite, le monde est vaste, attends de trouver le coin qui te conviendra après avoir bien voyagé...
Je pense à ce mod aussi: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... /guars.php bien sympa...
Les quêtes de Morrowind étant vraiment excellentes complexes et imbriquées ...comme tu dis pas la peine dans rajouter au début.
Par la suite Rahj sagas pour agrandir le monde...
Voilà, quelques idées de départ...
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: Conseils sur une découverte de Morrowind

Message par Hydroel »

J'aime moyennement l'idée d'une habitation, je verrai en jeu ce qu'il en est mais je m'en suis toujours passé dans Skyrim. De la même façon, le mods Guars semble vraiment intéressant, mais pour le moment pas indispensable !

Je pensais en réalité à des mods susceptibles de transformer un peu Morrowind pour le rendre plus beau, plus 2013 en gros ! Je demande pas de miracle, juste de rendre le jeu plus lisible, plus naturel, en complétant du mieux possible le MOSG :)
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Conseils sur une découverte de Morrowind

Message par A . »

Pour « plus beau », le MOSG fait déjà tout, et bien plus encore à venir. Il manque juste des mods pour donner plus de vie aux fonds marins comme Vie Aquatique, mais il me semble qu'il sera intégré dans la V3 du MOSG. :)
Après c'est du côté des mods modifiant le gameplay que tu pourrais regarder (il y en a un peu plus sur Wiwiland qu'ici)

Tu as également des mods rajoutant de nouveaux espaces (immenses), comme Rahj et Tamriel Rebuilt (pas compatibles entre eux il me semble).

Par contre, n'essaie pas de comparer Morrowind à Skyrim, tu seras vite déçu, déjà le seul semblant d'équivalent à SKSE n'est pas franchement stable, donc exit les scripts à gogo pouvant faire tout et n'importe quoi, le basique du basique. :)
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Conseils sur une découverte de Morrowind

Message par Inny »

Vie Aquatique ne sera pas intégré non, mais il est dispo sur le site. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Conseils sur une découverte de Morrowind

Message par Inari »

Si tu arrives à passer outre les combats souvent très ennuyeux, t'as gagné.

Et si tu mets pas Rahj Sagas, oublie-moi.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Conseils sur une découverte de Morrowind

Message par Inny »

Haha t'es un peu dur là. :P
On peut oublier Rahj le temps de se construire un personnage suffisamment costaud. ;)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Conseils sur une découverte de Morrowind

Message par Inari »

Moi j'pense que c'est toujours mieux de le mettre de base, ça permet déjà de s'éviter une régen des Distant Lands plus tard, et de toutes façons il n'est pas intrusif comme Tribunal avec ces assassins.

Ca permet aussi de le visiter et y'a quelques quêtes qui ne nécessitent pas de gros niveau. On peut aussi y récupérer quelques équipements particuliers si on est un peu furtif (on peut récupérer de l'équipement Daedrargonien sans grand effort, et la quête de Kortirion et Habbanan ne demande pas de combat). Bref, y'a moyen. :)
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Shavo
Confrère
Messages : 37

Re: Conseils sur une découverte de Morrowind

Message par Shavo »

Super initiative Hydroel. Tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! ^^

Juillet oblige (et temps pourri...), j'ai décidé d'utiliser un peu de mon temps libre pour découvrir Morrowind. Je venais justement demander l'avis des "pros" quand je suis tombé sur ton sujet. Avec pile la même question que toi : quels mods sont indispensables pour remettre au goût du jour Morrowind ? (Juste les mods graphiques, j'essayerais les autres si j'accroche au jeu. J'ai envie de découvrir le jeu original avant de me lancer dans la greffe de mods.)

Apparemment, le MOSG suffit, c'est ça ? Cool ! Je m'étais un peu perdu dans la section download.

Deuxième petite question : par rapport au DLC, que me conseillez-vous ? De d'abord pleinement profiter du jeu original avant de les installer ? Ou de les installer immédiatement ? Personnellement, je préfère les installer les uns après les autres mais je demande, au cas où un DLC apporterait vraiment un plus...

Bref, je suis à l'écoute de vos conseils. Ça vaut aussi pour Hydroel : vu que tu suis la même démarche que moi, n'hésite pas à partager ton expérience. :P

EDIT : je viens de voir que le MOSG requérait les deux DLC de toute façon. Pas le choix donc !
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Conseils sur une découverte de Morrowind

Message par Inari »

L'un des deux DLC officiels est un "mod pas terrible", puisqu'il ajoute notamment des assassins intrusifs et mal équilibrés qui font assez vite peiner les nouveaux joueurs... Le deuxième est bien mieux conçu ceci dit.

Mais clairement, ils sont requis pour plein de choses, y compris des petits "patchs" qu'ils appliquent sur le jeu originel. Il ne faut pas non plus oublier le PNOG sur ta recette "de base", il corrige beaucoup de choses et améliore l'expérience de jeu.

Certains mods non-intrusifs ajoutent beaucoup de contenu sans déranger le joueur tant qu'il ne décide pas de se lancer dedans. Ils peuvent donc être installés sans problème. Mais j'balance pas d'nom... :siffle:
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Répondre

Retourner vers « Histoires »