Votre approche dans le jeu

Tout ce qui tourne autour de Morrowind et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Votre approche dans le jeu

Message par Inari » 02 août 2012, 21:19

Coucou,

Depuis quelques temps, j'aimerais bien rejouer à Morrowind, mais je ne sais pas franchement comment m'y prendre pour éviter la lassitude. Il y a bien des mods, mais finalement les mods à nouveau contenu de qualité restent rares, et on a vite fait de rester sur le jeu originel.

Au delà de ça, j'me dis que si j'arrive à attaquer le jeu d'une autre façon que celle à laquelle je me suis habitué, ça pourrait p't'être me faire le revisiter agréablement.

J'avoue que me taper l'éternel début genre "j'créé mon perso, j'zone un peu à Seyda Nihyn, j'vide la caverne à côté, j'cueille des champis pour quand je m'inscrirai à la guilde des Mages, j'fais la route jusqu'à Balmora avec toujours la même nana au bord de la route qui file toujours la même quête...".

Bref, l'idée ça serait de s'échanger un peu nos manières de jouer à Morrowind, nos manières de l'aborder. J'ai plusieurs fois essayé de faire en sorte d'esquiver la quête principale (et il y a bien des moyens pour finir celle-ci sans passer par Caïus), j'ai essayé de faire le vilain paria, de faire un perso qui ne pensait qu'à sa gueule, mais...

Allez-y ! Comment abordez-vous le jeu, quelle est votre façon de jouer ?
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.

Avatar du membre
Sita
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Messages : 18020

Re: Votre approche dans le jeu

Message par Sita » 02 août 2012, 22:06

Tout dépend de mon personnage, je me rappelle encore quand j'ai découvert le jeu j'ai un ami, j'ai pris un khajiit parce qu'il avait une bonne tête le chat et en fait c'était super rotminet qui grimpait partout et essayait de piquer ce qu'il pouvait.
Mais dans tous les cas j'essaye d'utiliser des mods qui augmentent le RP comme NOM que j'adore et qui n'est pas trop chiant à jouer.
Tu peux aussi essayer de filer direct sur l'île de Bloodmoon, tu risques un peu de souffrir ! :siffle:
Après j'ai une tonne de mods encore à essayer et à finir comme Kalendaar, Rahj, etc et comme j'ai également la VO c'est encore pire.
*** Une journée dans la semaine devrait être consacrée à Morrowind ***
Mais bon actuellement je triche je joue à Arktwend qui est tout simplement génial... tiens d'ailleurs c'est pas une bonne piste ça ?
Enfin bref sinon passe à un autre jeu pour le moment... l'envie ça revient toujours avec Morro...
Once the dragon's heart is lost,
so follows the Godsword cautious
the hero of the burnt city is bound
and the spider lord knows where it wakes.

stephlix
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 84

Re: Votre approche dans le jeu

Message par stephlix » 02 août 2012, 22:06

Bonsoir Inari,

Pour répondre à ta question, cela dépend déjà de ta version de Morrowind, si tu as l’extension Bloodmoon et que tu n’a pas fait les quêtes, je te conseille le mod Nouvelle vie en Solstheim, avec le mod Château de Solstheim. Une façon bien différente de commencer le jeu sans passer par la quête principale, ce qui ne t’empêcheras nullement d’aller sur Vvandenfell, puisque des quêtes te le proposent…

De là, à partir d’un certain niveau, l’aventure du mod Rahj Sagas me parait un bon choix, mais je croix que tu connais…

Le mod Constance l’équipière voleuse te permettra aussi d’apprécier le jeu avec un compagnon inattendu, pour moi le meilleur mod du genre.

Pour finir, jouer un personnage contre nature est aussi une solution de découvrir Morrowind sous un autre angle.
Créer un personnage que tu n’aurais jamais pensé jouer, par exemple un Moine qui déteste la bagarre et les femmes, avec l’histoire de Constance, ça pourrais être sympa…

Voilà une idée, sans trop installer de mods...

Nota: si tu optes pour la formule de l’ île de Solstheim, contacte moi en MP, j’ai une version légèrement modifiée du Château et de Constance que tu rencontres du coup en arrivant sur l’île...

Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Votre approche dans le jeu

Message par Inari » 02 août 2012, 22:19

Merci pour ces réponses ! En fait je tourne sur plusieurs jeux, z'en faites pas. :) Mais c'est simplement que j'aimerais bien me refaire une vraie partie de Morro (finalement, je n'y ai vraiment joué qu'une seule fois, le reste du temps j'ai moddé !). J'aimerais juste le commencer autrement.

L'idée de Solstheim me plaît bien. Je vais y réfléchir. ^^
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.

Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2685

Re: Votre approche dans le jeu

Message par papill6n » 03 août 2012, 04:57

Il me semble que sur Wiwiland ils ont traduit un mod qui te fait commencer le jeu à un endroit différent.

Pour ce qui est de jouer à des mods avec du contenu intéressant et lore-friendly, à l'heure actuelle le plus simple et de jouer au jeu anglais, et d'y rajouter :
- les cartes de Tamriel Rebuilt (http://morrowind.nexusmods.com/mods/42145/),

- le mod Deus Ex Machina (http://morrowind.nexusmods.com/mods/34725),

- Arktwend (une vraie perle ce jeu/mod !!!! c'est en plus ici la version corrigée et améliorée) (créee par l'équipe qui a crée Nehrim ;) ) (http://morrowind.nexusmods.com/mods/29239) et son extension : "TAO - The Arktwend Overhaul" (http://morrowind.nexusmods.com/mods/28293),

- "Darknut's Greater Dwemer Ruins, Volume 1", ce mod améliore certaines des grandes ruines dwemer, et y rajoute des quêtes/puzzles etc... (un incontournable) (original ici : http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=6068 et la version corrigée de son plugin ici : http://btb2.free.fr/files/morrowind_gdr.zip),

- le mod d'amélioration de la quête principale et finale de Morrowind par une plus avec plus de détails: "Main Quest Enhancers" (http://morrowind.nexusmods.com/mods/41337),

- ce mod qui améliore la quête principale de l'extension officielle Tribunal : "Antares' Tribunal Main Quest" (http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... 72&id=9004),

- Keening Expansion( bien qu'encore tout jeune comme mod),

- "The Neverhalls" (http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=6270)
et son extension "The Forgotten Halls" (http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=8710),

- "The LGNPC Project " (http://lgnpc.org/) qui rajoute des PNJs avec chacun leur propre histoires/vécu au jeu et surtout des quêtes très lore-friendly.
Modifié en dernier par papill6n le 11 août 2012, 19:27, modifié 1 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton

Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5204

Re: Votre approche dans le jeu

Message par A . » 11 août 2012, 09:01

En sortant du bureau des taxes j'ai donné l'anneau à ce brave type qui m'avait l'air un peu perdu. J'avais sur moi le mazte que j'avais tiré aux impériaux en guise de pied de nez, avec un peu de nourriture et quelques pièces d'or. J'ai acheté des bottes légères, un bâton et une robe au commerçant du coin, j'ai balancé l'ordre de mission que m'avais remis le gradé et j'ai pris la route de Vivec. On n'arrive pas en prison par hasard et j'avais des crimes à expier - et dans ce domaine le Temple me semblait plus efficace sur le plan personnel d'après ce que j'en avais entendu.

Après 9 jours de jeu, je n'ai pas franchi la barre des 200 pièces d'or, le peu que j'ai vient de la vente de fleurs, perles etc. Pas de larcin, c'est interdit. Le pèlerinage au sanctuaire du Sanctus s'est très vite transformé en mission survivor à ramper pour éviter les braillards - 2 marteaux et un pauvre sort de soin à peine maitrisé, combat sans armure et mon fidèle bâton ; le prêtre m'avait bien dit de me préparer avant de faire vœux de silence. Vivec - le Sanctus, c'est long à pied. Surtout que j'avais revendu les bottes en arrivant à Vivec pour m'acheter des livres.
► Afficher le texte

Ça c'est pour ma version de jeu actuelle - je n'avais jamais dépassé Les Septs Grâces avec mes anciens personnages - mais avec tous les liens de papill6n il y a de quoi s'occuper !

Répondre

Retourner vers « Histoires »