La série (MOW)
1) Introduction:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_Guerre_mondiale
Provoquée par le règlement insatisfaisant de la Première Guerre mondiale et par les ambitions expansionnistes et hégémoniques des trois principales nations de l’Axe (Allemagne nazie, Italie fasciste et Empire du Japon), elle consista en la convergence, à partir du 3 septembre 1939, d’un ensemble de conflits régionaux respectivement amorcés le 18 juillet 1936 en Espagne (la guerre d'Espagne), le 7 juillet 1937 en Chine (la guerre sino-japonaise), et le 1er septembre 1939 en Pologne (campagne de Pologne), puis par l'entrée en guerre officielle de l'ensemble des grandes puissances de l'époque : France, Royaume-Uni et leurs empires dès le 3 septembre 1939, URSS à partir de l'invasion allemande de juin 1941, États-Unis le 7 décembre 1941 dans un conflit impliquant la majorité des nations du monde sur la quasi totalité des continents.
2) Les jeux:
a)Soldiers : Heroes of World War II
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Fiche du jeu effectué par Killpower du site TESTS FOR FUN:
http://jeuxvideo-test.kazeo.com/
Contrairement aux autres RTS (jeu de stratégie en temps réel), Soldiers Heroes of world war 2 abrégé SHOWW2 se distingue par une gestion limitée à une demi-dizaine de personnages par niveau, sans aucune ressource ou fabrication de bâtiments ou véhicules. Ainsi, vous devez réaliser les objectifs demandés avec les forces en présence dans des missions ayant pour contexte la seconde guerre mondiale. Personnellement, j'ai horreur des RTS, mais dès que j'ai commencé ce jeu, j'ai tout de suite été emballé et je vous explique pourquoi.
Le jeu est en 3D avec un graphisme de type Titan quest, mais en bien moins joli. La caméra en vue de 3/4, comme chez Neverwinter Nights, peut tourner autour des personnages, ou en mode libre se montre assez agréable. D'ailleurs il existe un programme sur Internet qui permet de la débloquer complètement et d'augmenter le champ de vision comme vous le souhaitez. Il est ainsi possible de jouer à la troisième personne. Dans ce cas, si le jeu se montre beaucoup moins joli à cause des textures plates des personnages qui ne sont pas faites pour être vues de près, il se montre encore plus immersif. Mais attention, une caméra débloquée avec vision de toute la carte par exemple, demande une configuration de Titan, surtout si vous montez la résolution.
Lors de sa sortie, SHOWW2 souffrait de nombreux bugs : une IA pas terrible pour vos partenaires, une grande difficulté même en mode facile, un multijoueur chaotique et des bugs à foison. Aujourd'hui, beaucoup de choses ont bien évolué. Certains points sont restés en l'état et les traductions des textes sont une catastrophe. Ainsi à chaque début de mission, on vous propose une vidéo avec un texte défilant qui est bourré d'erreur : c'est bien simple, on dirait que le texte a été traduit par une machine mot à mot, ce qui donne des passages illisibles (voir la campagne allemande).
Heureusement, c'est un détail et SHOWW2 possède deux points qui surpassent toutes les critiques que l'on peut lui faire :
- Tout d'abord un univers entièrement destructible. Une maison vous gène, hop un coup de canon et vous la rasez. Un arbre sur votre route, hop on prend le char et on le déracine. Les villes après passages des combats ressemblent réellement à des ruines comme les images que l'on a pu voir sur les photos réelles.
- Le second point qui fait la force du jeu c'est la possibilité de contrôler à tout moment une seule de vos unités. En début de missions, vous aurez peu de personnages à votre service avec des véhicules, et l'IA de vos personnages, livrés à elle seule, est perfectible. Du coup, on se permet de contrôler un personnage et de faire le scénario en solo et le potentiel du jeu est immense. Vous pouvez gérer son inventaire, fouillez tous les cadavres et les véhicules que vous trouverez. De plus, comme les personnages, les véhicules sont gérables à l'unité à condition que vous ayez mis un personnage au minimum à l'intérieur. L'essence et les munitions limitées, le distance des tirs sont gérés dans le jeu, même si elles ne sont pas assez importantes pour certains véhicules, mais surement voulu pour éviter le déséquilibre des missions. Ainsi votre véhicule pourra tomber en panne ou si son moteur est détruit, vous pourrez toujours tirer sur l'ennemi avec le canon. A noter que le jeu se prête mieux à la gestion d'un seul homme plutôt que la petite équipe que l'on peut vous confier en début de mission, surtout que l'IA de vos co-équipiers n'est pas top. Forcément, la gestion d'un personnage est moins réaliste - on a rarement vu un seul rasé un bataillon complet seul - mais le jeu est bien plus fun.
Il suffit de vous donner un petit extrait de partie pour comprendre les possibilités du jeu : je prends le contrôle d'un seul fantassin. Après avoir caché les autres, je pars à la rencontre des ennemis. Je croise un char sur lequel j'envoie une grenade incendiaire. les occupants en sortent en feu et meurent en hurlant. Je fouille le tank et trouve une trousse de réparation. Je le retape et j'en prends le contrôle. Je pars alors à la charge d'une première ligne ennemie. Pas de chance, je tombe en panne d'essence. Aucun souci, je trouve une jeep, je siphonne son réservoir et remplit le réservoir du char. Je repars donc, quand il explose dans un champs de mines. Je repars donc à pied en contrôlant de nouveau mon personnage. Je me faufile dans le camp ennemi sans être vu et caché sous des broussailles, j'observe les rondes des soldats pour analyser la meilleure attaque. Du coup j'élimine un sniper qui faisait sa ronde et je mets le feu à un champ dans lequel attendent des chars. Le champ brûle détruisant les véhicules alors que je monte au second étage d'une maison pour sniper les ennemis à la recherche du responsable de l'incendie.
Autant vous dire que les possibilités pour finir une mission sont énormes et que ce petit côté gestion d'un homme est très fun, même si détruire un camp complet avec un seul homme peut paraître aberrant. Pourtant les développeurs ont pensé à pas mal de chose : seul dans un char et vos actions seront moins rapides. Alors qu'à 4 cela va mieux. De plus, les lignes de tir sont gérées même si on leur reprochera d'être trop courtes pour les machines car limitées. Enfin d'un scénario à un autre dans une même campagne, si vous avez perdu des hommes, vous ne les retrouvez pas pour la suivante. Ce qui corse un peu plus la réalisation des objectifs.
On ressent bien toute la puissance du soft lorsque l'on se retrouve avec son seul pistolet face à un tank qui vous traque. De plus, la musique militaire, les bruitages et les voix en langue d'origine en rajoutent une couche.
Le jeu offre 4 campagnes riches et variées de jour comme de nuit dans chaque nation, qui sont composées de 5 scénarii chacune, ainsi que des missions avec objectifs. Ils sont très variés et propose toujours un challenge de bon niveau avec plusieurs approches possible à chaque fois. Sachant qu'il faut d'une à trois heures pour les réaliser, la durée de vie du jeu est conséquente. De plus, selon le niveau de difficulté ou en rajoutant des options de type brouillard de guerre, il est possible de doubler ou tripler le temps de jeu - A noter que le jeu est déjà assez difficile voir impossible dans des les niveaux de difficulté supérieure-
Rajoutez à cela un mode multi-joueurs, un éditeur de niveau et des mods sur le net, nombreux et gigantesques (j'en ai trouvé un dont la taille avoisine le giga et qui rajoute véhicules, équipements, campagnes et missions nouvelles pour une durée équivalente à celui du jeu original), et vous comprendrez que vous n'êtes pas prêt d'en voir le bout pour votre plus grand plaisir. Surtout que la même mission peut être retentée avec une approche différente sans jamais se lasser.
Même le mode multi-joueurs est lui aussi bien sympathique avec pas mal de modes différents dont un qui permet de faire les campagnes en coopératif.
Un RTS avec micromanagement qui a un petit côté RPG bien pensé et une destruction totale du décors font de ce jeu un must à posséder. Surtout qu'actuellement SHOWW2 se trouve à moins de 5 euros sur le net et que les patchs ont éradiqué la majorité des bugs. Ce jeu ne conviendra pas aux personnes qui aime les RTS avec construction de base et gestion de nombreuses troupes. Voyez plutôt ce jeu comme un "commando-like" qui vous donnera des heures de jeu.
Les plus :
+ Univers destructible entièrement
+ Micro management d'une équipe de commando
+ Durée de vie colossale
+ Multi-joueurs jouissif
+ Ambiance monstrueuse lors des attaques
+ Missions riches et variées
Les moins :
- Difficulté accrue
- Traduction faite à défaut des mains avec les pieds
Multijoueurs : LAN et Internet
Version : Textes en français
Config minimum : PIII 700 MHz, 128 Mo RAM, carte 3D 32 Mo, Win XP/98/2000/ME
Config conseillée : PIV 2.5 GHz, 256 Mo RAM, carte 3D 64 Mo
http://jeuxvideo-test.kazeo.com/
Contrairement aux autres RTS (jeu de stratégie en temps réel), Soldiers Heroes of world war 2 abrégé SHOWW2 se distingue par une gestion limitée à une demi-dizaine de personnages par niveau, sans aucune ressource ou fabrication de bâtiments ou véhicules. Ainsi, vous devez réaliser les objectifs demandés avec les forces en présence dans des missions ayant pour contexte la seconde guerre mondiale. Personnellement, j'ai horreur des RTS, mais dès que j'ai commencé ce jeu, j'ai tout de suite été emballé et je vous explique pourquoi.
Le jeu est en 3D avec un graphisme de type Titan quest, mais en bien moins joli. La caméra en vue de 3/4, comme chez Neverwinter Nights, peut tourner autour des personnages, ou en mode libre se montre assez agréable. D'ailleurs il existe un programme sur Internet qui permet de la débloquer complètement et d'augmenter le champ de vision comme vous le souhaitez. Il est ainsi possible de jouer à la troisième personne. Dans ce cas, si le jeu se montre beaucoup moins joli à cause des textures plates des personnages qui ne sont pas faites pour être vues de près, il se montre encore plus immersif. Mais attention, une caméra débloquée avec vision de toute la carte par exemple, demande une configuration de Titan, surtout si vous montez la résolution.
Lors de sa sortie, SHOWW2 souffrait de nombreux bugs : une IA pas terrible pour vos partenaires, une grande difficulté même en mode facile, un multijoueur chaotique et des bugs à foison. Aujourd'hui, beaucoup de choses ont bien évolué. Certains points sont restés en l'état et les traductions des textes sont une catastrophe. Ainsi à chaque début de mission, on vous propose une vidéo avec un texte défilant qui est bourré d'erreur : c'est bien simple, on dirait que le texte a été traduit par une machine mot à mot, ce qui donne des passages illisibles (voir la campagne allemande).
Heureusement, c'est un détail et SHOWW2 possède deux points qui surpassent toutes les critiques que l'on peut lui faire :
- Tout d'abord un univers entièrement destructible. Une maison vous gène, hop un coup de canon et vous la rasez. Un arbre sur votre route, hop on prend le char et on le déracine. Les villes après passages des combats ressemblent réellement à des ruines comme les images que l'on a pu voir sur les photos réelles.
- Le second point qui fait la force du jeu c'est la possibilité de contrôler à tout moment une seule de vos unités. En début de missions, vous aurez peu de personnages à votre service avec des véhicules, et l'IA de vos personnages, livrés à elle seule, est perfectible. Du coup, on se permet de contrôler un personnage et de faire le scénario en solo et le potentiel du jeu est immense. Vous pouvez gérer son inventaire, fouillez tous les cadavres et les véhicules que vous trouverez. De plus, comme les personnages, les véhicules sont gérables à l'unité à condition que vous ayez mis un personnage au minimum à l'intérieur. L'essence et les munitions limitées, le distance des tirs sont gérés dans le jeu, même si elles ne sont pas assez importantes pour certains véhicules, mais surement voulu pour éviter le déséquilibre des missions. Ainsi votre véhicule pourra tomber en panne ou si son moteur est détruit, vous pourrez toujours tirer sur l'ennemi avec le canon. A noter que le jeu se prête mieux à la gestion d'un seul homme plutôt que la petite équipe que l'on peut vous confier en début de mission, surtout que l'IA de vos co-équipiers n'est pas top. Forcément, la gestion d'un personnage est moins réaliste - on a rarement vu un seul rasé un bataillon complet seul - mais le jeu est bien plus fun.
Il suffit de vous donner un petit extrait de partie pour comprendre les possibilités du jeu : je prends le contrôle d'un seul fantassin. Après avoir caché les autres, je pars à la rencontre des ennemis. Je croise un char sur lequel j'envoie une grenade incendiaire. les occupants en sortent en feu et meurent en hurlant. Je fouille le tank et trouve une trousse de réparation. Je le retape et j'en prends le contrôle. Je pars alors à la charge d'une première ligne ennemie. Pas de chance, je tombe en panne d'essence. Aucun souci, je trouve une jeep, je siphonne son réservoir et remplit le réservoir du char. Je repars donc, quand il explose dans un champs de mines. Je repars donc à pied en contrôlant de nouveau mon personnage. Je me faufile dans le camp ennemi sans être vu et caché sous des broussailles, j'observe les rondes des soldats pour analyser la meilleure attaque. Du coup j'élimine un sniper qui faisait sa ronde et je mets le feu à un champ dans lequel attendent des chars. Le champ brûle détruisant les véhicules alors que je monte au second étage d'une maison pour sniper les ennemis à la recherche du responsable de l'incendie.
Autant vous dire que les possibilités pour finir une mission sont énormes et que ce petit côté gestion d'un homme est très fun, même si détruire un camp complet avec un seul homme peut paraître aberrant. Pourtant les développeurs ont pensé à pas mal de chose : seul dans un char et vos actions seront moins rapides. Alors qu'à 4 cela va mieux. De plus, les lignes de tir sont gérées même si on leur reprochera d'être trop courtes pour les machines car limitées. Enfin d'un scénario à un autre dans une même campagne, si vous avez perdu des hommes, vous ne les retrouvez pas pour la suivante. Ce qui corse un peu plus la réalisation des objectifs.
On ressent bien toute la puissance du soft lorsque l'on se retrouve avec son seul pistolet face à un tank qui vous traque. De plus, la musique militaire, les bruitages et les voix en langue d'origine en rajoutent une couche.
Le jeu offre 4 campagnes riches et variées de jour comme de nuit dans chaque nation, qui sont composées de 5 scénarii chacune, ainsi que des missions avec objectifs. Ils sont très variés et propose toujours un challenge de bon niveau avec plusieurs approches possible à chaque fois. Sachant qu'il faut d'une à trois heures pour les réaliser, la durée de vie du jeu est conséquente. De plus, selon le niveau de difficulté ou en rajoutant des options de type brouillard de guerre, il est possible de doubler ou tripler le temps de jeu - A noter que le jeu est déjà assez difficile voir impossible dans des les niveaux de difficulté supérieure-
Rajoutez à cela un mode multi-joueurs, un éditeur de niveau et des mods sur le net, nombreux et gigantesques (j'en ai trouvé un dont la taille avoisine le giga et qui rajoute véhicules, équipements, campagnes et missions nouvelles pour une durée équivalente à celui du jeu original), et vous comprendrez que vous n'êtes pas prêt d'en voir le bout pour votre plus grand plaisir. Surtout que la même mission peut être retentée avec une approche différente sans jamais se lasser.
Même le mode multi-joueurs est lui aussi bien sympathique avec pas mal de modes différents dont un qui permet de faire les campagnes en coopératif.
Un RTS avec micromanagement qui a un petit côté RPG bien pensé et une destruction totale du décors font de ce jeu un must à posséder. Surtout qu'actuellement SHOWW2 se trouve à moins de 5 euros sur le net et que les patchs ont éradiqué la majorité des bugs. Ce jeu ne conviendra pas aux personnes qui aime les RTS avec construction de base et gestion de nombreuses troupes. Voyez plutôt ce jeu comme un "commando-like" qui vous donnera des heures de jeu.
Les plus :
+ Univers destructible entièrement
+ Micro management d'une équipe de commando
+ Durée de vie colossale
+ Multi-joueurs jouissif
+ Ambiance monstrueuse lors des attaques
+ Missions riches et variées
Les moins :
- Difficulté accrue
- Traduction faite à défaut des mains avec les pieds
Multijoueurs : LAN et Internet
Version : Textes en français
Config minimum : PIII 700 MHz, 128 Mo RAM, carte 3D 32 Mo, Win XP/98/2000/ME
Config conseillée : PIV 2.5 GHz, 256 Mo RAM, carte 3D 64 Mo
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Fiche du jeu effectué par Killpower du site TESTS FOR FUN:
http://jeuxvideo-test.kazeo.com/
Après un Soldiers : Heroes of world war 2 (SHOWW2) bien réussi, mais souvent négligé par les joueurs à cause de bugs multiples, d'un moteur poussif, mais aussi d'une difficulté exacerbée, les développeurs ne se sont pas découragés. On voit donc arriver une suite à ce jeu qui prend vie durant la seconde guerre mondiale. C'est Ubisoft qui a pris la relève pour la distribution. Mais le jeu a t'il pris de la gueule ou est ce tout simplement une suite graphique haute en couleur ?
Pour bien comprendre le fonctionnement de Faces of War, je vous renvoie au test de Soldiers : heroes of world war 2. En effet, FOW est calqué sur le même fonctionnement que son prédécesseur. On retrouvera donc une petite équipe à gérer, mais l'I.A. reste perfectible et on préfèrera le contrôle individuel d'un perso pour réussir les objectifs de chaque mission que la gestion complète du groupe. Le jeu comprend 3 campagnes de 6 missions chacune sachant qu'il y a aussi deux missions d'apprentissage qui sont communes aux trois. En pensant qu'il faut d'une à plusieurs heures par mission, vous finirez la partie solo en 30-50 heures. Mais le multijoueur, tout comme SHOWW2 vous permettra de prolonger le plaisir avec de nombreux styles différents et variés (deathmatch, king of the hill....) et même la possibilité de jouer les scénarios de la campagne en coopératif.
Commençons par les défauts pour une fois : Le plus gros voir le plus grave est le manque de difficulté. En effet, si celle de SHOWW2 était infernale, les développeurs l'ont revue tellement à la baisse qu'elle en devient ridicule : deux modes de jeu vous sont proposés : le mode arcade, sachant qu'un tir de tank ne vous fera que chanceler ou le mode tactique qui demandera à l'I.A. de vous mettre plus de 4 balles dans le buffet pour espérer vous tuer. On est donc passé d'un extrême à l'autre et c'est bien navrant.
Certaines missions se déroulent dans les villes et les combats sont chaotiques, parfois illisibles tellement cela pète de partout.
Enfin, il est dommage de voir que certains scénario n'avancent qu'avec vous. Il peut bien y avoir un bataillon complet qui vous accompagne mais que vous ne contrôlez pas, si vous vous arrêtez une seconde, vous vous apercevez que la bataille n'avance plus. En fait, vous avez l'impression par moment d'être le centre du monde et que tout ce qui vous entoure s'harmonise avec vos actes. On trouve aussi certaines missions pénibles (genre chronométrée ou encore avec des ennemis qui reviennent à l'infini tant que vous n'avez pas dépassé certains points - le fort de l'île de Walcheren par exemple). Cela donne un côté brouillon qui représente bien la guerre, mais qui n'est pas forcément très ludique.
On reprochera aussi le manque de nouveauté avec des missions et des environnements trop proches de son prédécesseur : débarquement, vols, chemins de fer et aéroport...). On aurait aimé un peu plus de nouveauté. Pourquoi ne pas nous proposer une vraie campagne de type résistance avec une évolution de son personnage. Cela aurait pu être fabuleux.
En conclusion, on dira que les ennemis sont parfois trop nombreux et si on joue en mode tactique, il vaut mieux éviter de laisser l'I.A. gérer votre troupe, sous peine de mort. Enfin, on a perdu les missions à but unique de SHOWW2. En effet, lors du lancement du jeu en mode solo, vous n'avez accès qu'aux trois campagnes et à rien d'autres. De plus, chaque mission d'une campagne n'a aucune incidence sur la suivante, et on est plus en présence d'une suite de missions qu'une histoire décomposée en plusieurs parties. Dommage là encore.
Pourtant il y a eu pas mal d'améliorations : Tout d'abord, le moteur graphique et physique est tout bonnement merveilleux et cette fois-ci la caméra se déplaçant partout, en zoom maxi, on a vraiment l'impression d'être dedans. Il y a les derniers effets à la mode comme le bloom. Tous les décors sont destructibles avec encore plus de détails que dans le premier ce qui rend le jeu encore plus brutal. Les fumées, les traces de balles, ces dernières ricochant sur les murs. La modélisation des véhicules tout comme celle des décors est fabuleuse. Vraiment on en prend plein les yeux. Du côté jouabilité, l'I.A. est un peu moins bête et il y a plus d'options de gestion pour votre groupe. Mais c'est surtout l'ennemi qui possède le plus de gestuel. Tout a été peaufiné avec ce nouvel opus. On appréciera aussi la traduction parfaite d'UBISOFT car dans SHOWW2 ce n'était pas cela. Enfin presque parfaite car les voix restent en VO. Quant à la musique militaire, elle renforce l'atmosphère. Mais je vous conseille quand même de la couper pour profiter des bruitages tout bonnement fabuleux. On s'y croirait.
On en ressort avec des images plein les yeux et du bruit plein les oreilles, mais un manque vis à vis de son aieul. De plus, après deux ans de vie, la communauté n'a pas été aussi productive qu'avec SHOWW2. On retrouve donc quelques mods intéressants, mais principalement des réglages du jeu.
Faces of War n'est pas mauvais, mais se montre moins convaincant ludiquement que son prédécesseur. La faute à une orientation plus publique et surtout une sortie en même temps que Company of heroes qui lui a volé la vedette. Et pourtant les deux jeux ne jouent pas dans la même cour, Faces of War étant toujours orienté vers le commando et non la gestion d'armée. Pas grave, pour septembre, il est prévu un Men of War encore plus beau. Espérons que les erreurs soient corrigées.
-Les plus:
+ Graphismes
+ Tout est destructible
Les moins:
- manque de nouveautés
- parfois chaotique
- missions solos ?
- Difficulté à revoir
Multijoueurs : jusqu'à 16 joueurs en LAN ou via internet
Version : française intégrale
Config minimum : Win 2000/XP, PIV 2 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo (Radeon 8500/Geforce 3)
Config conseillée : Win 2000/XP, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 128 Mo
http://jeuxvideo-test.kazeo.com/
Après un Soldiers : Heroes of world war 2 (SHOWW2) bien réussi, mais souvent négligé par les joueurs à cause de bugs multiples, d'un moteur poussif, mais aussi d'une difficulté exacerbée, les développeurs ne se sont pas découragés. On voit donc arriver une suite à ce jeu qui prend vie durant la seconde guerre mondiale. C'est Ubisoft qui a pris la relève pour la distribution. Mais le jeu a t'il pris de la gueule ou est ce tout simplement une suite graphique haute en couleur ?
Pour bien comprendre le fonctionnement de Faces of War, je vous renvoie au test de Soldiers : heroes of world war 2. En effet, FOW est calqué sur le même fonctionnement que son prédécesseur. On retrouvera donc une petite équipe à gérer, mais l'I.A. reste perfectible et on préfèrera le contrôle individuel d'un perso pour réussir les objectifs de chaque mission que la gestion complète du groupe. Le jeu comprend 3 campagnes de 6 missions chacune sachant qu'il y a aussi deux missions d'apprentissage qui sont communes aux trois. En pensant qu'il faut d'une à plusieurs heures par mission, vous finirez la partie solo en 30-50 heures. Mais le multijoueur, tout comme SHOWW2 vous permettra de prolonger le plaisir avec de nombreux styles différents et variés (deathmatch, king of the hill....) et même la possibilité de jouer les scénarios de la campagne en coopératif.
Commençons par les défauts pour une fois : Le plus gros voir le plus grave est le manque de difficulté. En effet, si celle de SHOWW2 était infernale, les développeurs l'ont revue tellement à la baisse qu'elle en devient ridicule : deux modes de jeu vous sont proposés : le mode arcade, sachant qu'un tir de tank ne vous fera que chanceler ou le mode tactique qui demandera à l'I.A. de vous mettre plus de 4 balles dans le buffet pour espérer vous tuer. On est donc passé d'un extrême à l'autre et c'est bien navrant.
Certaines missions se déroulent dans les villes et les combats sont chaotiques, parfois illisibles tellement cela pète de partout.
Enfin, il est dommage de voir que certains scénario n'avancent qu'avec vous. Il peut bien y avoir un bataillon complet qui vous accompagne mais que vous ne contrôlez pas, si vous vous arrêtez une seconde, vous vous apercevez que la bataille n'avance plus. En fait, vous avez l'impression par moment d'être le centre du monde et que tout ce qui vous entoure s'harmonise avec vos actes. On trouve aussi certaines missions pénibles (genre chronométrée ou encore avec des ennemis qui reviennent à l'infini tant que vous n'avez pas dépassé certains points - le fort de l'île de Walcheren par exemple). Cela donne un côté brouillon qui représente bien la guerre, mais qui n'est pas forcément très ludique.
On reprochera aussi le manque de nouveauté avec des missions et des environnements trop proches de son prédécesseur : débarquement, vols, chemins de fer et aéroport...). On aurait aimé un peu plus de nouveauté. Pourquoi ne pas nous proposer une vraie campagne de type résistance avec une évolution de son personnage. Cela aurait pu être fabuleux.
En conclusion, on dira que les ennemis sont parfois trop nombreux et si on joue en mode tactique, il vaut mieux éviter de laisser l'I.A. gérer votre troupe, sous peine de mort. Enfin, on a perdu les missions à but unique de SHOWW2. En effet, lors du lancement du jeu en mode solo, vous n'avez accès qu'aux trois campagnes et à rien d'autres. De plus, chaque mission d'une campagne n'a aucune incidence sur la suivante, et on est plus en présence d'une suite de missions qu'une histoire décomposée en plusieurs parties. Dommage là encore.
Pourtant il y a eu pas mal d'améliorations : Tout d'abord, le moteur graphique et physique est tout bonnement merveilleux et cette fois-ci la caméra se déplaçant partout, en zoom maxi, on a vraiment l'impression d'être dedans. Il y a les derniers effets à la mode comme le bloom. Tous les décors sont destructibles avec encore plus de détails que dans le premier ce qui rend le jeu encore plus brutal. Les fumées, les traces de balles, ces dernières ricochant sur les murs. La modélisation des véhicules tout comme celle des décors est fabuleuse. Vraiment on en prend plein les yeux. Du côté jouabilité, l'I.A. est un peu moins bête et il y a plus d'options de gestion pour votre groupe. Mais c'est surtout l'ennemi qui possède le plus de gestuel. Tout a été peaufiné avec ce nouvel opus. On appréciera aussi la traduction parfaite d'UBISOFT car dans SHOWW2 ce n'était pas cela. Enfin presque parfaite car les voix restent en VO. Quant à la musique militaire, elle renforce l'atmosphère. Mais je vous conseille quand même de la couper pour profiter des bruitages tout bonnement fabuleux. On s'y croirait.
On en ressort avec des images plein les yeux et du bruit plein les oreilles, mais un manque vis à vis de son aieul. De plus, après deux ans de vie, la communauté n'a pas été aussi productive qu'avec SHOWW2. On retrouve donc quelques mods intéressants, mais principalement des réglages du jeu.
Faces of War n'est pas mauvais, mais se montre moins convaincant ludiquement que son prédécesseur. La faute à une orientation plus publique et surtout une sortie en même temps que Company of heroes qui lui a volé la vedette. Et pourtant les deux jeux ne jouent pas dans la même cour, Faces of War étant toujours orienté vers le commando et non la gestion d'armée. Pas grave, pour septembre, il est prévu un Men of War encore plus beau. Espérons que les erreurs soient corrigées.
-Les plus:
+ Graphismes
+ Tout est destructible
Les moins:
- manque de nouveautés
- parfois chaotique
- missions solos ?
- Difficulté à revoir
Multijoueurs : jusqu'à 16 joueurs en LAN ou via internet
Version : française intégrale
Config minimum : Win 2000/XP, PIV 2 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo (Radeon 8500/Geforce 3)
Config conseillée : Win 2000/XP, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 128 Mo
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Men Of War (suite de Soldiers: Heroes of WWII et Faces of War) vous propose de vivre la 2nde guerre mondiale sous les angles Russes, Allemands, Américains, Anglais et Japonais (patch 1.16.4).
Au fur et à mesure de la campagne, vous pourrez prendre le contrôle d'escouade de chaque camp mais aussi (et c'est ce qui le démarque des autres) de prendre le contrôle direct d'un soldat de votre choix à tout moment pour des actions demandant de la précision et/ou discrétion.Vous pourrez accomplir des objectifs bien précis : sabotage, escorte de convois, défense de position, attaque massive.
Vous pourrez également vous battre dans toutes les zones majeures de la 2nde guerre mondiale : Europe, Russie, Afrique, Pacifique. Grâce à son réalisme historique et à sa réalisation spectaculaire, Men Of War vous place au plus près des combats !
Tout ce qui se trouve sur le champ de bataille est DESTRUCTIBLE !!! Les batiments permettent même une destruction partielle. (visez par exemple une colonne d'un bâtiment pour voir le balcon s'écrouler.)
Le jeu comporte des centaines de tanks et de véhicules historiques, tous prêts à être commandés. Des cinématiques dynamiques accompagnent les campagnes, en racontant le scénario sans mettre le joueur hors de l'action. Plus de 1000 effets sonores ont été créés pour le jeu, enregistrés dans des conditions réelles.
La campagne solo possède une interface customisable, le joueur peut donc choisir les commandes qu'il souhaite avoir sur son écran.
L'un des plus grands changements introduits par Men of War est la partie mulitijoueur avec de nouvelles maps et de nouveaux modes, ainsi qu'un nouveau système de points.
Multijoueurs : 2-16 joueurs en LAN ou sur Internet
Version : Française
Config minimum : Windows XP, Pentium 4 2,6 GHz ou Athlon 3000+, 1 Go de RAM, carte vidéo GeForce 6200 ou Radeon 9600 avec 128 Mo de mémoire
Config conseillée : Windows XP/Vista, Core 2 Duo 2,33 GHz ou Athlon X2 5000+, 2 Go de RAM, carte vidéo GeForce FX 8600 ou Radeon HD 2600 avec 256 Mo de mémoire
Au fur et à mesure de la campagne, vous pourrez prendre le contrôle d'escouade de chaque camp mais aussi (et c'est ce qui le démarque des autres) de prendre le contrôle direct d'un soldat de votre choix à tout moment pour des actions demandant de la précision et/ou discrétion.Vous pourrez accomplir des objectifs bien précis : sabotage, escorte de convois, défense de position, attaque massive.
Vous pourrez également vous battre dans toutes les zones majeures de la 2nde guerre mondiale : Europe, Russie, Afrique, Pacifique. Grâce à son réalisme historique et à sa réalisation spectaculaire, Men Of War vous place au plus près des combats !
Tout ce qui se trouve sur le champ de bataille est DESTRUCTIBLE !!! Les batiments permettent même une destruction partielle. (visez par exemple une colonne d'un bâtiment pour voir le balcon s'écrouler.)
Le jeu comporte des centaines de tanks et de véhicules historiques, tous prêts à être commandés. Des cinématiques dynamiques accompagnent les campagnes, en racontant le scénario sans mettre le joueur hors de l'action. Plus de 1000 effets sonores ont été créés pour le jeu, enregistrés dans des conditions réelles.
La campagne solo possède une interface customisable, le joueur peut donc choisir les commandes qu'il souhaite avoir sur son écran.
L'un des plus grands changements introduits par Men of War est la partie mulitijoueur avec de nouvelles maps et de nouveaux modes, ainsi qu'un nouveau système de points.
Multijoueurs : 2-16 joueurs en LAN ou sur Internet
Version : Française
Config minimum : Windows XP, Pentium 4 2,6 GHz ou Athlon 3000+, 1 Go de RAM, carte vidéo GeForce 6200 ou Radeon 9600 avec 128 Mo de mémoire
Config conseillée : Windows XP/Vista, Core 2 Duo 2,33 GHz ou Athlon X2 5000+, 2 Go de RAM, carte vidéo GeForce FX 8600 ou Radeon HD 2600 avec 256 Mo de mémoire
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Men of War: Red Tide se joue uniquement en solo
Men of War: Red Tide est la suite du RTS acclamé par la critique Men of War. Red Tide introduit une nouvelle campagne basée sur les écrits de l’écrivain soviétique Alexander Zorich, elle comprend également des dizaines d’unités ou armes nouvelles ou plus perfectionnées.
Men of War: Red Tide est un mélange étonnant de RTS et action à la troisième personne qui introduit une nouvelle force de combat connue pour son efficacité brutale au plus fort de la Seconde Guerre mondiale. Se jouant sur plus de 20 missions, Men of War: Red Tide permet de prendre le commandement de la redoutable "Black Coats," surnom donné aux Marines soviétique, un groupe d’élite spécialisé dans les combats près du rivage.
Le joueur a un contrôle direct des nouvelles unités du jeu incluant les Manteaux Noirs, les tanks, les canons automoteurs, les trains blindés, les engins de débarquement, l'artillerie et les nouvelles armes mises en place par les ennemis à capturer et utiliser. Une nouvelle option de support aérien inclue des chasseurs, des bombardiers, des hydravions; des croiseurs, destroyers et canonnières fournissant un appui de feu naval.
Combattre durant la campagne de la Mer Noire de la seconde guerre mondiale, les mordus de l'histoire et les aficionados de la Seconde Guerre mondiale reconnaîtront les scènes de bataille comme Odessa, Sébastopol, Theodosia, Eltingen, Nikolaev et Constantinople.
23 missions - Forces soviets, allemandes, roumaines et italiennes
Six batailles historiques intenses et les opérations de débarquement au cours de 1941-1945
Plus de 100 unités militaires différentes: chars, artillerie, blindés, avions (chasseurs, bombardiers, transporteurs), navires de guerre et bateaux (croiseurs, torpilleurs, canonnières).
Version boite : Textes en français, voix en anglais
Version numérique: Textes en anglais, voix en anglais
Config minimum : Pentium IV Pro Core Duo 2, 2 Go de Ram, GeForce FX 8600, Windows XP/Vista/7
Men of War: Red Tide est la suite du RTS acclamé par la critique Men of War. Red Tide introduit une nouvelle campagne basée sur les écrits de l’écrivain soviétique Alexander Zorich, elle comprend également des dizaines d’unités ou armes nouvelles ou plus perfectionnées.
Men of War: Red Tide est un mélange étonnant de RTS et action à la troisième personne qui introduit une nouvelle force de combat connue pour son efficacité brutale au plus fort de la Seconde Guerre mondiale. Se jouant sur plus de 20 missions, Men of War: Red Tide permet de prendre le commandement de la redoutable "Black Coats," surnom donné aux Marines soviétique, un groupe d’élite spécialisé dans les combats près du rivage.
Le joueur a un contrôle direct des nouvelles unités du jeu incluant les Manteaux Noirs, les tanks, les canons automoteurs, les trains blindés, les engins de débarquement, l'artillerie et les nouvelles armes mises en place par les ennemis à capturer et utiliser. Une nouvelle option de support aérien inclue des chasseurs, des bombardiers, des hydravions; des croiseurs, destroyers et canonnières fournissant un appui de feu naval.
Combattre durant la campagne de la Mer Noire de la seconde guerre mondiale, les mordus de l'histoire et les aficionados de la Seconde Guerre mondiale reconnaîtront les scènes de bataille comme Odessa, Sébastopol, Theodosia, Eltingen, Nikolaev et Constantinople.
23 missions - Forces soviets, allemandes, roumaines et italiennes
Six batailles historiques intenses et les opérations de débarquement au cours de 1941-1945
Plus de 100 unités militaires différentes: chars, artillerie, blindés, avions (chasseurs, bombardiers, transporteurs), navires de guerre et bateaux (croiseurs, torpilleurs, canonnières).
Version boite : Textes en français, voix en anglais
Version numérique: Textes en anglais, voix en anglais
Config minimum : Pentium IV Pro Core Duo 2, 2 Go de Ram, GeForce FX 8600, Windows XP/Vista/7
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Men of War: Assault Squad dispose d'un tout nouveau mode de jeu coopératif "skirmish" (escarmouche) avec l'accès à cinq nations différentes (Russie, Allemagne, Etats-Unis, Royaumes-Unis et, pour la première fois dans la série Men of War, le Japon) avec un gameplay très réaliste et accessible.
Les joueurs peuvent se placer derrière les commandes d'un char pour passer à travers les obstacles, écraser les troupes sous ses chaines et tirer des obus explosifs vers les emplacements ennemis, ils peuvent même prendre le contrôle de soldats qui se battent. Comme dans les précédents jeux de la série, Men of War: Assault Squad comprend l'unique "direct control" fonctionnalité qui permet aux joueurs d'être à la tête d'une unité en utilisant les commandes WASD, plutôt que de pointer et cliquer.
Caractéristiques de Men of War: Assault Squad:
-Différents paramètres historiques et différents champs de bataille pour chaque nation permettant aux joueurs de faire face à de multiple tactiques et ennemis.
-Des Héros uniques avec de puissantes capacités telles que l'augmentation de puissance de feu des unités, remonter le moral ou d'autres avantages pour vaincre l'ennemi, par suprise...
-Amélioration de l'IA assurant qu'il n' y a pas deux missions dans le jeu qui vont se jouer de la même manière, ce qui rend chaque combat unique avec une IA qui se bat vraiment en retour
-Un grand choix de maps, notamment de Europe occidentale à l'Europe orientale, Afrique du Nord et la région du Pacifique
-La possibilité de jouer jusqu'à quatre avec vos amis, en réseau local ou en coopératif online
-Nouvelles cartes multijoueurs et nouveaux paramètres de jeu
-Amélioration du mode multijoueur offrant une utilisation authentique du matériel et des véhicules
-Escouades d'infanterie révisées et la possibilité d'acheter des soldats spécifiques
-Comportement des armes plus réalistes
-Un système d'artillerie d'assaut retravaillé offrant de nouvelles stratégies de défense
-De nouveaux types de munitions qui augmentent la force des chars
16 missions escarmouches jusqu'à 8 joueurs en coopération
Jeu en ligne compétitif jusqu'à 16 joueurs
4 modes de jeu différents et une grande variété de réglages
Plus de 35 maps multijoueurs disponibles
plus de 200 armes et véhicules disponibles
USA, Allemagne, Commonwealth, Union Soviétique et l'empire du Japon
vous attendent !!!
Multijoueurs : 2-16 joueurs en LAN ou sur Internet
Version : Anglaise (patch de traduction Fr dispo sur ce site)
Config minimum : Windows XP, Pentium 4 2,6 GHz ou Athlon 3000+, 1 Go de RAM, carte vidéo GeForce 6200 ou Radeon 9600 avec 128 Mo de mémoire
Config conseillée : Windows XP/Vista, Core 2 Duo 2,33 GHz ou Athlon X2 5000+, 2 Go de RAM, carte vidéo GeForce FX 8600 ou Radeon HD 2600 avec 256 Mo de mémoire
Les joueurs peuvent se placer derrière les commandes d'un char pour passer à travers les obstacles, écraser les troupes sous ses chaines et tirer des obus explosifs vers les emplacements ennemis, ils peuvent même prendre le contrôle de soldats qui se battent. Comme dans les précédents jeux de la série, Men of War: Assault Squad comprend l'unique "direct control" fonctionnalité qui permet aux joueurs d'être à la tête d'une unité en utilisant les commandes WASD, plutôt que de pointer et cliquer.
Caractéristiques de Men of War: Assault Squad:
-Différents paramètres historiques et différents champs de bataille pour chaque nation permettant aux joueurs de faire face à de multiple tactiques et ennemis.
-Des Héros uniques avec de puissantes capacités telles que l'augmentation de puissance de feu des unités, remonter le moral ou d'autres avantages pour vaincre l'ennemi, par suprise...
-Amélioration de l'IA assurant qu'il n' y a pas deux missions dans le jeu qui vont se jouer de la même manière, ce qui rend chaque combat unique avec une IA qui se bat vraiment en retour
-Un grand choix de maps, notamment de Europe occidentale à l'Europe orientale, Afrique du Nord et la région du Pacifique
-La possibilité de jouer jusqu'à quatre avec vos amis, en réseau local ou en coopératif online
-Nouvelles cartes multijoueurs et nouveaux paramètres de jeu
-Amélioration du mode multijoueur offrant une utilisation authentique du matériel et des véhicules
-Escouades d'infanterie révisées et la possibilité d'acheter des soldats spécifiques
-Comportement des armes plus réalistes
-Un système d'artillerie d'assaut retravaillé offrant de nouvelles stratégies de défense
-De nouveaux types de munitions qui augmentent la force des chars
16 missions escarmouches jusqu'à 8 joueurs en coopération
Jeu en ligne compétitif jusqu'à 16 joueurs
4 modes de jeu différents et une grande variété de réglages
Plus de 35 maps multijoueurs disponibles
plus de 200 armes et véhicules disponibles
USA, Allemagne, Commonwealth, Union Soviétique et l'empire du Japon
vous attendent !!!
Multijoueurs : 2-16 joueurs en LAN ou sur Internet
Version : Anglaise (patch de traduction Fr dispo sur ce site)
Config minimum : Windows XP, Pentium 4 2,6 GHz ou Athlon 3000+, 1 Go de RAM, carte vidéo GeForce 6200 ou Radeon 9600 avec 128 Mo de mémoire
Config conseillée : Windows XP/Vista, Core 2 Duo 2,33 GHz ou Athlon X2 5000+, 2 Go de RAM, carte vidéo GeForce FX 8600 ou Radeon HD 2600 avec 256 Mo de mémoire
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Men of War: Vietnam est un nouveau jeu de la série acclamé par la critique.
Deux nouvelles campagnes vous feront gouter au mélange explosif de jungle, de Hueys et de Rock n' Roll au début de l'année 1968.
La campagne US se focalise sur une unité de soldats d'élites des opérations spéciales, et chacun d'entre eux à sa personnalité. L'unité inclus le sergent John Merrill, le mitrailleur Jim Walsh, le sniper Sonny Armstrong, l'opérateur lance-grenades Carl Dillan et l'ingénieur de combat Bill Kirby. Dans certaines missions ils ne pourront compter que sur eux-mêmes, tandis que dans d'autres ils pourront agir avec l'armée US régulière et les troupes sud-Vietnamienne .
La campagne nord-Vietnamienne raconte l'histoire de deux consultants militaires soviétiques et de deux soldats de l'armée nord-Vietnamienne qui sont les seuls survivants d'une embuscade tendue par les troupes US. La tâche de retourner dans le territoire nord-Vietnamien est difficile. Ils n'ont aucun moyen de communications radios, pas de véhicules, et c'est trop éloigné pour s'y rendre à pied. Sur leur route, ces survivants sont impliqués dans une série d'engagements finissant en bain de sang et se retrouvent eux-mêmes au cœur de la bien connue et sanglante offensive du têt.
Le panel des missions s'étend des opérations spéciales aux batailles grandeur nature.
Caractéristiques:
- Il y a deux côtés dans chaque histoire, ainsi deux nouvelles campagnes tenteront de vous montrer la guerre vue des deux camps.
- Des missions à vous couper le souffle incluant une embuscade dans le Ho Chi Minh trail, un jeu du chat et de la souris dans le delta de Mekong, des raids au Cambodge et au Laos, la défense d'un pont durant l'offensive du têt et bien plus.
- Nouvelles armes et unités: M-16, T-54, M-113, Patton III, M-60, AK-47, M-14, RPG-2, M-72 LAW, RPK et bien d'autres.
- Mode Multiplayer – Coopérations jusqu'à 4 joueurs.
L’Édition Spéciale Men of War: Vietnam inclût la version complète de Men of War: Vietnam ainsi que des cartes et du contenu additionnel non présents dans le jeu original.
Exclusivités Édition Spéciale :
Jouez avec (ou contre !) vos amis sur trois cartes multijoueurs où vous devez prendre le contrôle d'endroits pour remporter la partie.
Adaptez vos tactiques en fonction des forces et faiblesses des différents acteurs du conflits tout en jouant cinq missions palpitantes destinées au mode solo.
Contenu Édition Spéciale :
- Les soldats de la NVA combattent les troupes américaines pour le contrôle d'un secteur sans nom près de la frontière cambodgienne.
- Quatre survivants, passagers d'un hélicoptère américain abattu, essayent de s'échapper du territoire Vietcong.
- Des soldats Vietcong encerclés offrent leur dernière bataille contre l'assaut de l'armé américaine dans l'église catholique ruinée convertie en dépôt d'armes.
- Un groupe subversif Vietcong doit infiltrer une zone surveillée par l'ARVN et les Bérets Verts en utilisant uniquement couteaux et armes silencieuses.
- Le commandant d'une section de tanks de la NVA décide de mener une attaque immédiate dans une tentative audacieuse de prise de contrôle des quartiers généraux de l'armé américaine.
Deux nouvelles campagnes vous feront gouter au mélange explosif de jungle, de Hueys et de Rock n' Roll au début de l'année 1968.
La campagne US se focalise sur une unité de soldats d'élites des opérations spéciales, et chacun d'entre eux à sa personnalité. L'unité inclus le sergent John Merrill, le mitrailleur Jim Walsh, le sniper Sonny Armstrong, l'opérateur lance-grenades Carl Dillan et l'ingénieur de combat Bill Kirby. Dans certaines missions ils ne pourront compter que sur eux-mêmes, tandis que dans d'autres ils pourront agir avec l'armée US régulière et les troupes sud-Vietnamienne .
La campagne nord-Vietnamienne raconte l'histoire de deux consultants militaires soviétiques et de deux soldats de l'armée nord-Vietnamienne qui sont les seuls survivants d'une embuscade tendue par les troupes US. La tâche de retourner dans le territoire nord-Vietnamien est difficile. Ils n'ont aucun moyen de communications radios, pas de véhicules, et c'est trop éloigné pour s'y rendre à pied. Sur leur route, ces survivants sont impliqués dans une série d'engagements finissant en bain de sang et se retrouvent eux-mêmes au cœur de la bien connue et sanglante offensive du têt.
Le panel des missions s'étend des opérations spéciales aux batailles grandeur nature.
Caractéristiques:
- Il y a deux côtés dans chaque histoire, ainsi deux nouvelles campagnes tenteront de vous montrer la guerre vue des deux camps.
- Des missions à vous couper le souffle incluant une embuscade dans le Ho Chi Minh trail, un jeu du chat et de la souris dans le delta de Mekong, des raids au Cambodge et au Laos, la défense d'un pont durant l'offensive du têt et bien plus.
- Nouvelles armes et unités: M-16, T-54, M-113, Patton III, M-60, AK-47, M-14, RPG-2, M-72 LAW, RPK et bien d'autres.
- Mode Multiplayer – Coopérations jusqu'à 4 joueurs.
L’Édition Spéciale Men of War: Vietnam inclût la version complète de Men of War: Vietnam ainsi que des cartes et du contenu additionnel non présents dans le jeu original.
Exclusivités Édition Spéciale :
Jouez avec (ou contre !) vos amis sur trois cartes multijoueurs où vous devez prendre le contrôle d'endroits pour remporter la partie.
Adaptez vos tactiques en fonction des forces et faiblesses des différents acteurs du conflits tout en jouant cinq missions palpitantes destinées au mode solo.
Contenu Édition Spéciale :
- Les soldats de la NVA combattent les troupes américaines pour le contrôle d'un secteur sans nom près de la frontière cambodgienne.
- Quatre survivants, passagers d'un hélicoptère américain abattu, essayent de s'échapper du territoire Vietcong.
- Des soldats Vietcong encerclés offrent leur dernière bataille contre l'assaut de l'armé américaine dans l'église catholique ruinée convertie en dépôt d'armes.
- Un groupe subversif Vietcong doit infiltrer une zone surveillée par l'ARVN et les Bérets Verts en utilisant uniquement couteaux et armes silencieuses.
- Le commandant d'une section de tanks de la NVA décide de mener une attaque immédiate dans une tentative audacieuse de prise de contrôle des quartiers généraux de l'armé américaine.
Fiche du jeu à venir
3) lien utile:
Site officiel Men of War : http://redtide.games.1c.ru/en/
Le site de mod ou vous trouverez les principales mods Men of War : http://www.moddb.com/games/men-of-war
Le site de la communauté francophone : http://www.edgeofwar.fr/news/news.php
Patch Fr Men of War Assault Squad : http://www.edgeofwar.fr/download/downlo ... -squad.php
Patch Fr Men of War : http://www.edgeofwar.fr/download/catego ... uction.php
Patch Fr men of War Red Tide : http://www.edgeofwar.fr/download/downlo ... ncaise.php
Patch Fr Men of War Vietnam : à venir
4) Quelques Images:
5) Vidéos:
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