Homeworld

Tout ce qui tourne autour des Homeworld et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13023
Contact :

Homeworld

Message par Corax » 12 janv. 2011, 11:37

Homeworld


1) L'univers Homeworld:
Homeworld est le premier jeu spatial de stratégie temps réel où les unités peuvent se déplacer sur trois axes dimensionnels. La caméra est orientable à souhait et le centre de focalisation peut être redéfini sur n'importe quelle unité. Les déplacements d'unités se font en deux étapes : le choix dune direction puis d'une altitude. Toutes ces actions sont facilitées par des raccourcis clavier.
Il est possible de jouer dans le camps Kushan ou Taïdan, la différence entre les deux nations reposant surtout sur le design des unités. Il existe tout de même deux légères variantes : le chasseur défenseur et la frégate drone des Kushan sont remplacés par le chasseur laser et la frégate bouclier chez les Taïdan.
La campagne solo suit le voyage des survivants Kushan vers Hiigara (à noter qu'il est possible de choisir de jouer l'une ou l'autre des races cela inversant seulement les rôles mais pas les noms). Au cours du voyage, sont présentés d'autres races extraterrestres non jouables, plus ou moins belliqueuses comme les pirates ou les Bentusii. Le background général du jeu est très fourni, notamment par un dossier de 15 pages d'annexes fournies avec le jeu, expliquant en détail l'origine du voyage et la vie sur Karak.
Une particularité du jeu est que l'armée se conserve d'une mission sur l'autre. Il est donc très difficile de s'adapter à la flotte ennemi qui elle change d'une mission sur l'autre, et rend la gestion des ressources primordiale. La possibilités de déplacement hyper-espace pendant les parties multi-joueur crée des opportunités de stratégies inédites.


Homeworld Cataclysm suit le même principe que Homeworld mais inclue deux nouvelles factions: les mineurs ainsi que "la Bête"...


Homeworld 2 est un jeu de stratégie en temps réel dans l'espace. L'histoire se déroule dans un futur lointain où deux peuples s'affrontent: les Hiigarans et les Vaygrs. La campagne solo ne permet que de contrôler les Hiigarans, les Vaygrs n'étant jouables qu'en multijoueur ou en mode escarmouche. Le joueur incarne Karan S'jet qui a pour mission de protéger la planète-mère Hiigara contre l'invasion des Vaygrs (une race croyant être les Sajuuk-khar, les élus de Sajuuk) qui projettent de conquérir l'univers en s'emparant des trois noyaux hyperspatiaux pour ainsi libérer Sajuuk et son puissant vaisseau spatial, un croiseur progenitor amélioré.
Le jeu peut être qualifié de « classique » dans sa partie stratégie puisque ce sont des collecteurs qui récoltent les minéraux nécessaires aux constructions dans les astéroïdes disséminés sur la carte, ces astéroïdes constituant la seule ressource appelée RU (ressource unit). Mais la différence principale entre Homeworld 2 et les autres jeux de stratégie est qu'il n'y a pas de bâtiments à construire. La production de vaisseaux se fait en construisant des modules sur le vaisseau mère, sur le transporteur et le chantier naval (ou sur un croiseur). L'espace de jeu est en trois dimensions et les déplacements se font sur les trois axes. Les unités ne sont pas très nombreuses mais chacune d'entre elles possède des atouts et des faiblesses, et aucune unité n'est inutile. Les Vaygrs et les Hiigarans ont des unités très différentes et des styles de combat particuliers. Les Vaygrs sont axés sur la spécialisation des unités et leur nombre alors que les Hiigarans misent plutôt sur la polyvalence.
Mais les deux races peuvent construire une unité spéciale de la catégorie des chasseurs : Le bombardier. En effet, ceux-ci peuvent viser et détruire plus précisément les modules (de production, hyperspatiaux, etc.) des vaisseaux lourds, et ceci en un rien de temps.
Les graphismes sont quant à eux somptueux avec des textures très détaillées et des effets d'éclairage de toute beauté. Les trainées des réacteurs et les explosions sont particulièrement bien rendues ainsi que les effets de laser. De plus le moteur de jeu est très bien optimisé.


Avis personnel, ayant découvert en premier Homeworld 2, celui reste pour moi le meilleur jeu de stratégie 3D. Les 2 précédents épisodes sont indispensables si on est fan de l'histoire.


2) Les jeux Homeworld:
a) Homeworld
Homeworld (se traduisant en français par « monde d'origine ») est un jeu PC (compatible MAC et LINUX) sorti en 1999 développé par Relic Entertainment et édité par Sierra Entertainment. Le design des vaisseaux spatiaux fut particulièrement remarqué à l'époque pour son originalité.

Synopsis:
Les habitants de la planète Karak, les Kushan, se rendent compte qu'ils ne sont pas originaires de cette planète. Voulant découvrir leur origine, ils partent à travers la galaxie vers leur planète d'origine : Hiigara.
Mais l'empire Taïdan, dont ils ignorent tout, voit d'un mauvais œil l'incursion d'un vaisseau-mère inconnu dans ses frontières et le tyrannique empereur envoie une flotte détruire Karak et tous ceux qui se trouvent à sa surface, laissant l'équipage du vaisseau-mère et ses 500 000 colons comme derniers représentants de leur race.
La bataille pour la reconquête de leur terre natale commence.


b) Homeworld Raider Retreat
Il s'agit d'une version allégée de Homeworld et qui est gratuite et ne comprenant que cinq nouveaux niveaux que Relic a développé pour promouvoir Homeworld (en gros c'est une sorte de démo mais avec des niveaux non compris dans le jeu original).

c) Homeworld: Cataclysm
Homeworld: Cataclysm est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Barking Dog Studios et édité par Sierra Entertainment en 2000.Il ne s'agit pas à proprement parler d'une suite de Homeworld mais d'une histoire alternative se déroulant dans le même univers.

Synopsis:
Le conflit entre les Hiigara et l'empire Taïdan fait toujours rage dans l'espace. Un vaisseau minier, le Kuun-Lan, vient en aide à un appareil Hiigara et se retrouve ainsi impliqué dans le conflit. Au cours des missions, l'équipage découvrira un étrange vaisseau qui va s'avérer être la source d'un mal bien plus grand.


d) Homeworld 2
Homeworld 2 est un jeu vidéo sorti en 2003, développé par Relic Entertainment et édité par Sierra Entertainment, il s'agit de la suite du premier opus Homeworld.

Synopsis:
Les exilés s'en sont retournés sur leur planète mère, rencontrant diverses civilisations mais laissant un sillon de mort sur leur passage. L'Empire Taiidan fut touché au cœur lorsque L'Empereur lui-même fut abattu au-dessus d' Hiigara dans un ultime, mais vain, effort pour barrer la route des kushan.
Malgré les difficultés dues au retour dans un monde quitté depuis près de 3000 ans, Hiigara devint une puissance majeure de la galaxie grâce notamment au noyau hyperspatial qui avait reconduit les exilés chez eux.
Il existe trois de ces noyaux. Le premier est aux mains d'Hiigara. Le deuxième appartient aux Bentusi, des marchands interstellaires, reflets de la mémoire de l'univers. Pacifiques mais mystérieux, ils furent les "guides" des exilés dans le premier opus. Le troisième noyau a été decouvert dans la bordure extérieure par les hordes Vaygr.
Les Vaygr sont des hordes de fiers guerriers nomades parcourant les limites de la galaxie et vivant de rapines. Les hordes vaygr sont constituées de flottes indépendantes. Le chef d'une d'entre elles, le terrible Makaan, est celui qui a découvert le 3e noyau. Sous son influence néfaste, il a rassemblé les hordes et les débris de l'empire Taiidan pour se lancer à la conquête de la galaxie et des 2 autres noyaux, bien sûr.
Le jeu commence lorsque les hiigarans ont fini de reconstruire le vaisseau mère des exilés, qui sera le fer de lance de la contre offensive pour repousser les vaygrs.
Mais cette mission va les mener beaucoup plus loin, sur les traces de secrets perdus depuis des millénaires, sur les traces du grand Sajuuk (le grand architecte), pour réunir la trinité et unifier l'univers dans la paix...


e) Homeworld 3
Une suite à Homeworld est très attendu par les fans, Relic avait parlé d'un éventuel Homeworld 3 (via un communiqué en 2009) mais depuis rien.


3) Liens utiles:
- Les sites officiels:
http://www.relic.com/games/homeworld/
http://www.relic.com/games/homeworld-cataclysm/
http://www.relic.com/games/homeworld-2/

- Fiches Homeworld sur Moddb (mods & co):
http://www.moddb.com/games/homeworld
http://www.moddb.com/games/homeworld-2

- Le site du mod "Homeworld 2 Complex", actuellement le meilleur mod!
http://www.homeworld2complex.com/


4) Quelques mods:
- Homeworld 2 Complex
Une transformation totale du système de jeu, le nombre de changements sont énormes et les possibilitées de jeu illimitées!
http://www.homeworld2complex.com/

- Tactical Fleet Simulator (3G)
On garde le principe de HW2 sauf qu'on renforce l'aspect tactique en rajoutant quelques unitées, de nouvelles capacitées et autres.
http://www.moddb.com/mods/tactical-fleet-simulator

- Star Wars Warlord
Ce mod transforme Homeworld en jeu Star Wars, on garde donc le gameplay de HW2 sauf qu'à la place on à les vaisseaux de Star Wars ainsi que des cartes gigantesques et des campagnes.
http://www.moddb.com/mods/star-wars-warlords

- Slipstream: The Price of Freedom
Ce mod intègre une sandbox (Open Core) ce qui permet de faire des modifications/créations très simplement. Il rajoute aussi un système de jeu très dynamique.


5) Images:
Homeworld
Image

Image


Homeworld 2
Image

Image

Image


6) Vidéos:
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3934

Re: Homeworld

Message par T!TER » 12 janv. 2011, 12:22

:surprise: :surprise: :surprise:
Ça a l'air super sympa, faut que je le test ! ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012

Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13023
Contact :

Re: Homeworld

Message par Corax » 12 janv. 2011, 13:25

Tiens, voici le lien de la démo de Homeworld 2, ce qui te donnera déjà une bonne idée:
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-7 ... rld-2.html

Ensuite le jeu ne coût plus très cher.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3934

Re: Homeworld

Message par T!TER » 12 janv. 2011, 15:13

OK merci pour l'info Corax ! ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012

Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Homeworld

Message par DarkDeadalus » 21 mai 2011, 18:50

Bonjour j'ai que Homeworld Cataclysm et je n'arrive pas à trouver le seul module qui à l'air intéressant : Homeworld Cataclysm Rebirth.
Image

Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13023
Contact :

Re: Homeworld

Message par Corax » 03 sept. 2013, 11:38

Et voilà la suite de Homeworld est annoncé! Le jeu sera développé par le studio Blackbird Interactive qui regroupe des anciens de chez Relic qui ont déjà travaillé sur la saga et qui developpait un STR spatial du nom de Hardware : Shipbreakers qui était la suite spirituelle de Homeworld. Gearbox vient donc de leur fournir un soutien financier en plus du droit d'utiliser la license Homeworld, ce qui fait que le jeu devient "Homeworld: Shipbreakers".

Source: http://www.polygon.com/2013/9/1/4684456 ... ipbreakers
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Homeworld

Message par DarkDeadalus » 03 sept. 2013, 13:41

[youtube][/youtube]
Image

Répondre

Retourner vers « Histoires »