FallOut 3 Overhaul Kit

C'est ici que se trouvent les mods de Fallout qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

Re: FallOut 3 Overhaul Kit

Message par Gray Wolf »

Bonsoir.

Je ne vais pas rester très longtemps, et limiter mon message à 3 lignes:

Savez vous que ce mod est en fait une compilation?
morghoth
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 86

Re: FallOut 3 Overhaul Kit

Message par morghoth »

mirinarc a écrit : après je voudrai bien un coup de pousse de personne qui s'y connaisse parce que la c'est assomant...en plus y a beaucoup de mise a jour, je vais peu etre attendre un peux avant de tout devoir me refarcir :mrgreen: :geek:
Alors je sais pas si je m'y connais mais je peux te filer un coup de main si tu veux :)

Par contre c'est clair que si il y a masse mise a jour ca vaut pas le coup de le traduire maintenant.
Le GECK est pas assé souple pour qu'on y gagne à traduire un mod avant sa version "finale".

Morghoth
En vacances pour une durée indeterminée
Recherche testeurs pour mods traduits.PM s.v.p. :)

Tecra's Mod Translator pour Fallout 3
Avatar du membre
mirinarc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 241

Re: FallOut 3 Overhaul Kit

Message par mirinarc »

ouai nan mais je croi je vais attendre qu'un jour il s'arrete de misajouré ^^
Avatar du membre
Mercks
Confrère
Messages : 301
Contact :

Re: FallOut 3 Overhaul Kit

Message par Mercks »

Ce mod à l'air vraiment énorme, vivement qu'il soit en soit au stade final, puis in french ;)
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

Re: FallOut 3 Overhaul Kit

Message par Gray Wolf »

Si c'est une compilation, je pense qu'on aura beaucoup de mal à le traduire, faudra demander à tous les moddeurs qui ont vu leur travail intégré là dedans, et croyez moi, ça fait BEAUCOUP :shock: .

Je ne sais pas si il serait correct de traduire cette compilation, après ce qui s'set passé pour Oblivion Z... Quoique ça n'est pas aussi grâve ici, il suffira juste dedemander l'autorisation de plus de 30 moddeurs différents ... ^^
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: FallOut 3 Overhaul Kit

Message par enok »

Bonjour,

Je pensais naïvement que c'était à l'auteur de la compilation qu'il fallait demander l'autorisation car c'est son oeuvre qui a permis à tous ces mods venant d'auteurs différents de fonctionner ensemble. Ensuite, dans le fichier lisez-moi, il faudra bien entendu remercier tous les auteurs des différents mods. Cela va de soi.

Enfin, cela me semblait correct comme démarche. Après tout, la Confrérie ne traduit pas cette compil' à des fins commerciales. De plus c'est quand même flatteur pour l'auteur d'un mod de retrouver un de ces travaux traduits pour les joueurs d'un autre pays.

Sinon on peut dire adieu à la traduction dans la langue de Molière de toutes les grosses compilations... :-S
Dommage. D'autant que certains des auteurs en question ont peut être arrêté de s'intéresser à Fallout 3 depuis longtemps. Certaines personnes font un mod puis ils passent à autre chose (perte d'intérêt, raisons familiales ou autres...) et de ce fait, ne répondent plus aux mails concernant leur mod. Je pense qu'on a tous des exemples en tête de différents modifications de jeux (pour Freelancer, Oblivion, Morrowind...) dont on aurait aimé que leur auteur ne s'arrête pas en si bon chemin.

PS : je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire OblivionZ donc, je ne suis pas peut être pas le mieux qualifier pour juger. Je ne donne que mon opinion, rien de plus.

Je trouve ça étonnant, dommage et très regrettable pour la communauté des joueurs qu'on puisse crier au vol de création quand quelqu'un montre tout son intérêt pour le travail d'un autre en traduisant ce qu'il a fait et en rappelant qu'il n'est que le modeste traducteur de l'oeuvre (en citant le ou les auteurs).
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: FallOut 3 Overhaul Kit

Message par apdji »

Pour oZ, on va dire que c'est un peu plus compliqué qye ça, y a eu des histoires d'ego et d'orgueuil qui se sont mêlés à l'affaire. enfin bref, à mon avis, comme l'auteur de Fallout 3 Overhaul Kit a eu les accords originaux, je pense aussi que le fait d'avoir son accord serait suffisant, à moins que ce soit indiqué autrement dans le readme ou dans la description du mod.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
mirinarc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 241

Re: FallOut 3 Overhaul Kit

Message par mirinarc »

Mais je comprend pas trop la, il faudrai demander a tous les auteurs de Base pour que la compilation de mod fait par une autre personne ou un groupe ?? si dans la théorie il a pu faire la compilation c'est qu'il en a eu l'autorisation donc si on a l'accord de l'auteur de la compil on devrai avoir l'autorisation meme indirecte des auteurs de base...non ?
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: FallOut 3 Overhaul Kit

Message par apdji »

Oui, en gros ce serait suffisant, à moins que ce soit indiqué différemment dans le readme ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
morghoth
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 86

Re: FallOut 3 Overhaul Kit

Message par morghoth »

Et la du coup le fait que ce soit une compil de mod le rends moins rebarbatif a traduire.
Mod par mod tout tranquillement ca "degoute" moins qu"un esp de 3Mo a se fader et c'est plus propre (qui a dit que j'ai commencé a pleurer en voyant la taille de l'esp de M.E.R.C.?)

Mirinarc previens-moi quand tu veux t'y mettre et de quels coups de mains tu as besoin.
Modifié en dernier par morghoth le 08 avr. 2009, 14:08, modifié 1 fois.
En vacances pour une durée indeterminée
Recherche testeurs pour mods traduits.PM s.v.p. :)

Tecra's Mod Translator pour Fallout 3
Répondre

Retourner vers « En Traduction »