[Arcanum] Tuto d'installation

Tout ce qui tourne autour d'Arcanum et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
daemios
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 159

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par daemios »

MAJ du tuto :
Attention : le patch fr de Meuhoua est fait pour être installé sur la version 081229 de l'UAP, et non pas la v091225 comme je l'avais mentionné.
Le bug lors de l'installation de l'UAP (version non anglaise détectée) est apparu avec la version 091225; il n'y aura donc pas de problème avec la v081229.

Désolé encore pour l'erreur.
entr0py, pense à mettre à jour ton post sur arcanum-fr!
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
SkrillMama
Confrère
Messages : 1

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par SkrillMama »

Salut,
merci bcp d'avoir publié ce tuto (très pratique à mon goût). Maintenant, j'ai plus qu'à le tester : j'espère que cela améliore les graphismes aussi.
Au fait, connaitriez-vous un logiciel qui puisse me permettre de faire des mods pour Arcanums ?

Merci d'avance pour la réponse.
Avatar du membre
Brokenail
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 17

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par Brokenail »

Hello,

merci pour le tutoriel. Seulement, il commence par "installer le jeu en version française", ce qui n'est pas possible avec la version Good Old games (GOG), qui ne propose que la version anglaise. Faut-il commencer autrement le tuto ?
Avatar du membre
daemios
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 159

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par daemios »

Malheureusement pour toi, la plupart des jeux GOG sont en VO.
Essais toujours ça : http://traductionjeux.com/arcanum.html
Je ne l'ai pas téléchargé mais il devrait à priori contenir les fichiers français du jeu. Ceci dit, cela reste de la bidouille...
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Avatar du membre
Brokenail
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 17

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par Brokenail »

Saletés de polonais ! Qu'ils ne comptent pas sur nous pour engager leurs plombiers !

Mais la question portait plutôt sur les étapes de ton tuto. Ne faudrait-il pas en créer un spécialement pour ceux qui comme moi découvre ce jeu grâce à Good old game ? J'ai l'impression que les fichiers installés ne sont pas les mêmes avec cette version. Je n'ai, par exemple, pas trouvé où coller le fichier des fusils améliorés ( Proto quelque chose ).

De plus, on ne sait pas si on doit passer le jeu en français puis l'améliorer avec le patch 1074, ou l'inverse. J'ai tenté de suivre votre procédure, mais cela m'a complètement bloqué mon jeu.

Voilà, voilà.
Avatar du membre
daemios
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 159

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par daemios »

Ne connaissant pas la version GOG, je peux difficilement faire un tuto dessus. De toute façon, si ta version est en anglais et que l'arborescence des fichiers diffère, cela risque d'être difficile de passer le jeu en anglais.
Essaye de faire quelque recherche pour savoir si l'arborescence a changé. Si ce n'est pas le cas, on verra ce qu'on peut faire.
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Avatar du membre
Brokenail
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 17

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par Brokenail »

Merci mon Tigrou.

Peut-être peux-tu me donner l’arborescence originale que je puisse comparer le bazar ? Pensez-vous qu'on puisse même contacter GOG pour leur proposer les fichiers de la version Française ?
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par malhuin »

Je viens d'acheter (racheter en fait) arcanum. Et en fouillant sur le net, j'ai trouvé ça : http://www.clubic.com/patch-jeux-video- ... leges.html c'est le même patch HD que celui mentionné au début du sujet ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
daemios
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 159

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par daemios »

malhuin a écrit :c'est le même patch HD que celui mentionné au début du sujet ?
Oui, c'est le patch de l'étape 6.

@Brokenail : Arcanum n'est plus installé sur mon pc, essais de voir avec malhuin vu qu'il est en train d'installer le jeu.
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par Inny »

Pour la VO il faut utiliser le patch non-officiel VO : http://www.terra-arcanum.com/downloads/ ... 091225.exe
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Histoires »