Mothership Zeta Crew Additional Content

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Fallout.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Mothership Zeta Crew - Additionnal Content

Message par Sylom »

Après mûre considération, CST n'est pas si moche que ça, donc on garde Commandement Spatial Terrien.
Est-ce qu'il y a des références aux autres factions du mod dans l'Additional Content ?
TossMan
Confrère
Messages : 12

Re: Mothership Zeta Crew - Additionnal Content

Message par TossMan »

Dans ceux qui sont déjà traduits, il y a beaucoup de références à la faction antagoniste (La Confrérie de l'Acier de l'Ouest a.k.a La Confrérie de l'Ouest a.k.a Le Chapitre d'Irons), ainsi qu'une ou deux références à la Team Artemis.
Dans les autres, il y a assez peu de références aux nouvelles factions (Seulement deux, trois références aux Aliens Exilés dans TSC Erebus).
Aussi, TSC Point Lookout ajoute une nouvelle faction, les Fanatiques, mais elle n'est pas forcément canonique vu qu'elle n'apparaît que dedans.

On peut noter que le côté Belle-marquisesque du nom de la faction d'Irons va rendre l'adaptation des traductions beacoup plus facile, et concernant les autres factions, aucun changement majeur à l'horizon.

Pourrais-tu me faire part des noms de lieux et de factions de ta traduction pour éviter les erreurs de traduction à l'avenir ? Merci beaucoup :mrgreen:

Bon, retour au boulot sur TSC Erebus :)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Mothership Zeta Crew - Additionnal Content

Message par Sylom »

No soucis, je te poste ça sur le topic d'ici 2-3 jours (affaires urgentes à régler IRL).
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Mothership Zeta Crew - Additionnal Content

Message par Sylom »

Version courte pour les factions :

Code : Tout sélectionner

TSC -> CST
Thunderfist -> inchangé
RCSN -> inchangé (je me souviens plus la signification, mais vu que j'ai pas changé, ça doit le faire)
Western Brotherhood -> Confrérie de l'Ouest
Pour les cells, j'ai pas réussi à te faire une version XML courte. Donc ce que je peux te proposer c'est un XML avec juste les cells de traduites (la traduction de base a été faite sur TESSnip, donc il faut que je retransfère l'ancienne trad). Sauf si tu sais comment faire une version courte avec ESP Translator... :siffle:
Ou alors je tronque l'esp en laissant que les cells pour que tu puisses faire une importation directe. Au choix. :)
TossMan
Confrère
Messages : 12

Re: Mothership Zeta Crew - Additionnal Content

Message par TossMan »

Le XML m'arrangerait plus, si ça ne pose aucun problème.

En tant que grand débutant, jusqu'ici mes traductions ont été effectuées avec FO3Edit et directement avec le G.E.C.K. (c'est brouillon, mais bon... :embaras: )
Tout recopier "à la main" ne devrait pas me prendre trop de temps, et de toute manière, TSC Erebus est en finalisation et sera sûrement uploadé ce soir.

edit : TSC Erebus sera uploadé ce soir (2014-04-19).
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Mothership Zeta Crew - Additionnal Content

Message par Sylom »

Honnêtement, depuis qu'ESP/ESP Translation supporte les mods FO3 et FNV correctement (c'était pas trop le cas avant), j'ai complètement laissé de côté TESSnip pour la traduction. Certes le logiciel demande un peu d'entraînement et de gymnastique mental, mais sur le long terme, c'est bien plus pratique au niveau de la trad. ;) (par contre, évitez de dire oui pour l'inclusion dans le bsa lors de la trad, ça a l'air de bugger avec les mods Fallout)

Je t'enverrais le pseudo XML par mp quand il sera prêt. Là je suis un peu débordé...
TossMan
Confrère
Messages : 12

Re: Mothership Zeta Crew - Additionnal Content

Message par TossMan »

Petites news : la traduction de TSC embassy, le plus gros mod de la collection est traduit à 80 % et sera sûrement uploadé au milieu de la semaine prochaine. Après celui-ci, il ne restera plus que le mod TSC Intelligence reports comme plugin de taille notoire.
La collection pourra entrer en phase de test d'ici environ un mois.

edit (2014-06-08) : La traduction de TSC embassy a pris du retard, et TSC Point Lookout vient se greffer à la liste des gros mods à traduire.
Modifié en dernier par TossMan le 08 juin 2014, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Mothership Zeta Crew - Additionnal Content

Message par Sylom »

Et je t'ai toujours pas envoyer l'xml... mea culpa, j'essaierais de te faire ça quand je le peux.
TossMan
Confrère
Messages : 12

Re: Mothership Zeta Crew - Additionnal Content

Message par TossMan »

News : j'ai rencontré quelques problèmes avec TSC Embassy. la traduction est suspendue, et le travail a commencé sur TSC Intelligence Reports, dont l'upload est prévu sur le Nexus pour le 15 Août. Environ 20 % du mod est actuellement traduit.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Mothership Zeta Crew - Additionnal Content

Message par Sylom »

C'est un problème au niveau de la traduction en elle-même ou c'est le mod qui a un soucis ?

EDIT : au fait, je me suis planté : le RCSN se traduit par la CRNS dans la VF "définitive".
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »