La planque du Récupérateur

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
paleopixel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 23

La planque du Récupérateur

Message par paleopixel »

Bonjour
Voici un mod en construction réalisé en grande partie grâce au tuto de wiwiland http://wiwiki.wiwiland.net/index.php?ti ... %C3%A0_pas
C'est ma seconde tentative de mod.

1- Qu'est-ce que c'est?
Il s'agit d'une habitation pour le joueur et ses compagnons. Ce mod se veut lore friendly.

2- Comment ça se passe In Game?

Le joueur doit récupérer une clé sur le cadavre du Récupérateur, ainsi qu'un message relatant la mort de ce dernier et indiquant le lieu de la planque accessible par une bouche d'égout.
Il est nécessaire de déloger quelques raiders qui ont établi leur camp autour de la bouche d'égout pour accéder à l'entrée de la planque.
La planque se trouve dans un gros collecteur d'égout.

3- Quel contenu?
  • une zone légèrement retravaillée;
    un nouveau NPC(mort): le Récupérateur;
    une nouvelle tenue: le bleu de travail du Récupérateur (qui donne +10 en réparation);
    un nouveau marqueur de téléportation;
    une habitation avec tout le confort que peuvent offrir les trucs récupérés dans les terres désolées;
    des espaces de stockage (certains sont nominatifs);
    des lits pour le joueur et ses compagnons;
    un stand de poupées Vault-Tech;
    un établi;
    un jukebox pour écouter Three Dogs;
    une enclume;
    du bordel en vrac;
    quelques capsules, munitions, stimpacks gratuits, c'est cadeau.

4- Les ajouts prévus:
  • Une quête donnée par un NPC demandant de porter assistance au récupérateur(en cours);
    L'affichage du marqueur de la planque à la lecture du message du récupérateur (je n'ai pas encore trouvé comment faire);
    Une guirlande lumineuse dans la planque; Fait
    Une révision de l'éclairage de la planque, en général; Fait
    Des mannequins pour afficher les tenues préférées du joueur (je vais m'inspirer du mod idoine en créant simplement des NPC amicaux mais immobiles);
    D'avantage d'objets en tout genre dans la planque pour bien marquer le caractère compulsif du Récupérateur (syndrome de Diogène...); Fais, merci à A. pour l'idée de la baignoire :)
    Ajouter des traces de sang sur le Récupérateur (si c'est possible?)
    Peut-être d'autres choses, en fonction de l'inspiration.
5- Les bugs connus:
Le stand de collection de poupées vault-tech n'affiche pas les poupées mais elles sont bien retirées de l'inventaire;
Affichage de l'icône de la clé de la planque dans l'inventaire du Récupérateur = erreur;
Affichage de l'icône du journal du récupérateur dans l'inventaire du Récupérateur = erreur;
Impossible de créer un dialogue, le geck plante.

Si vous souhaitez tester le mod, faites le moi savoir.

6- Images en jeu:

Extérieur du camp de raiders, vue de l'entrée du camp.
Image

Dans le camp des raiders, vue depuis l'opposé.
Image

La bouche d'égout verrouillée;
Image

Arrivée dans la planque.
Image

La chambre du joueur.
Image

L'espace de stockage et l'infirmerie.
Image

L'établi et un peu de bordel.
Image

La chambre des compagnons.
Image

Merci de me faire part de vos retours.
Modifié en dernier par paleopixel le 03 août 2017, 10:24, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: La planque du Récupérateur

Message par Svartalfar »

Le jukebox et le stand aux poupées font trop propres, mais sinon l'ensemble est intéressant.
Je te souhaite bon courage et j'espère que ce mod verra le jour ! Si tu as besoin de coup de mains (pas forcément test) demande, entre moddeurs 'faut s'entraider. ;)
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
paleopixel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 23

Re: La planque du Récupérateur

Message par paleopixel »

Svartalfar a écrit :Le jukebox et le stand aux poupées font trop propres, mais sinon l'ensemble est intéressant.
Je te souhaite bon courage et j'espère que ce mod verra le jour ! Si tu as besoin de coup de mains (pas forcément test) demande, entre moddeurs 'faut s'entraider. ;)
Merci pour ta réponse.
C'est exactement ce que je me suis dit pour ces deux objets en mettant les screen ici.
Je vais mettre un jukebox plus "crados", je crois qu'il y en a un qui est fonctionnel. Par contre, pour le stand de poupées, je verrais quand j'aurais trouvé une solution au problème d'affichage pour changer les textures et donner un aspect usé.

Le mod est déjà plus ou moins opérationnel ^^
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: La planque du Récupérateur

Message par Svartalfar »

paleopixel a écrit :Par contre, pour le stand de poupées, je verrais quand j'aurais trouvé une solution au problème d'affichage pour changer les textures et donner un aspect usé.
Pour ce point, je peux t'aider. J'ignore quelle version de Nifskope tu utilises (la 1.2 de Niftool ou plus avancée), mais tu peux changer les textures avec lui.
Ouvre le Bobbleheadcase et sélectionne les 8 et 19 NiTriStrips puis leurs BSShaderPPLightingProperty, tu verras apparaître le BSShaderTexturesSet. Clique dessus et dans la fenêtre "Détails du bloc", le menu déroulant des textures sera visible. T'as plus qu'à changer les textures présentes par leur équivalent usé, soit pour le 8 "textures\clutter\consoles\Mainframer01.dds" et pour le 19 "textures\dungeons\vaultruined\Projector01r.dds", l'avantage étant que tu n'as pas à toucher aux autres (les _n, _g, _d, etc).

Si les textures n'apparaissent pas dans Nifskope, c'est juste que le logiciel n'est pas capable de retrouver le chemin dans l'archive .bsa et que pour les voir, il faut les avoir décompressés sur ton ordi, dans leur chemin correct. Mais elles apparaîtront quand même en jeu, ce sont des textures vanilla.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
paleopixel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 23

Re: La planque du Récupérateur

Message par paleopixel »

Svartalfar a écrit :
paleopixel a écrit :Par contre, pour le stand de poupées, je verrais quand j'aurais trouvé une solution au problème d'affichage pour changer les textures et donner un aspect usé.
Pour ce point, je peux t'aider. J'ignore quelle version de Nifskope tu utilises (la 1.2 de Niftool ou plus avancée), mais tu peux changer les textures avec lui.
Ouvre le Bobbleheadcase et sélectionne les 8 et 19 NiTriStrips puis leurs BSShaderPPLightingProperty, tu verras apparaître le BSShaderTexturesSet. Clique dessus et dans la fenêtre "Détails du bloc", le menu déroulant des textures sera visible. T'as plus qu'à changer les textures présentes par leur équivalent usé, soit pour le 8 "textures\clutter\consoles\Mainframer01.dds" et pour le 19 "textures\dungeons\vaultruined\Projector01r.dds", l'avantage étant que tu n'as pas à toucher aux autres (les _n, _g, _d, etc).

Si les textures n'apparaissent pas dans Nifskope, c'est juste que le logiciel n'est pas capable de retrouver le chemin dans l'archive .bsa et que pour les voir, il faut les avoir décompressés sur ton ordi, dans leur chemin correct. Mais elles apparaîtront quand même en jeu, ce sont des textures vanilla.
Merci pour ce précieux conseil. Je n'utilise pas Nifskope étant donné que je n'ai pas encore eu à toucher aux textures du jeu. Mais je vais tester ça sous peu.
Avatar du membre
paleopixel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 23

Re: La planque du Récupérateur

Message par paleopixel »

J'ai décompressé les archives .BSA mais la ligne de BSShaderPPLightingProperty dans la fenêtre "détail du bloc" de Nifskope reste grisée, je ne peux pas la modifier.
Finalement, j'ai réussi. Je ne m'y prenais pas bien.
Mais il y a une différence entre ce que je vois dans le GECK et ce que je vois en jeu. Vu que c'est la première fois que je touche à des textures, je ne sais pas trop ce que je fais de mal...

Vue dans le GECK (c'est ce qu'on peut attendre).
Image

Vue dans le jeu (c'est clairement pas joli).
Image
Modifié en dernier par paleopixel le 27 juil. 2017, 19:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: La planque du Récupérateur

Message par A . »

Ça m'a rappelé cette Cachette de récupérateur que j'utilisais systématiquement comme maison, petite et soignée, et l'ambiance prêtait bien au « je bazarde tout en vrac dans la baignoire pour trier après ». :)
Avatar du membre
paleopixel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 23

Re: La planque du Récupérateur

Message par paleopixel »

Je ne connaissais pas ce mod. Merci pour l'info, ça m'a donné des idées :)
Avatar du membre
paleopixel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 23

Re: La planque du Récupérateur

Message par paleopixel »

Si quelqu'un passe par là, j'ai besoin d'un coup de main. Je rencontre les problèmes suivants:
- Les poupées ne s'affichent pas sur le stand alors qu'elles sont bien retirées de l'inventaire et que le message habituel apparaît, c'est surement une erreur de script ou de référence, mais je n'y connais pas grand chose.
- Les textures que j'ai mis sur le stand de poupées vault tech s'affichent correctement dans le GECK mais pas en jeu (voir photos plus haut). Je n'y connais rien en modification de textures non plus...
- Problème d'affichage des icônes de certains objets dans l'inventaire du Récupérateur.
- J'ai commencé à créer une quête pour partir à la recherche du récupérateur, mais le GECK plante à chaque fois que j'essaie de créer un topic.

Si vous voulez tester le mod: https://mon-partage.fr/f/eyP3Nmen/
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »