Wastelands Trading Cie

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Sherman
Confrère
Messages : 131

Re: Wastelands Trading Cie

Message par Sherman »

Merci à vous deux pour les encouragements !
Adji a écrit :mais un mod de ville tout court avec un aussi bon bg et aussi abouti
Enfin, si tu as regardé les screens pris depuis le GECK, PowerTown n'est pas très grande. Si ça avait été un mod pour Obli, j'aurais appelé ça un village. Mais bon, il est vrai que dans Fallout3 à part Megaton et Rivet City, toutes les autres villes sont toutes petites.

PowerTown n'aura rien à envier à Arefu, CC, la République de Dave...

Quant au background dans le jeu : des dialogues seront possibles avec les PNJs de PT pour en apprendre un peu plus à leur sujet. Ces dialogues évolueront au fur et à mesure que le joueur avancera dans la quête.
Ce qui implique aussi que le joueur pourra "rater" des infos.

Je pense également à des fichiers sons pour mes PNJs. Déjà parce que il y aurait moyen de vraiment s'amuser, comme j'ai quelques idées de dialogues vraiment pas sérieux; ensuite parce que ça me permettrait de faire discuter entre eux les PNJs de PT, voire de les faire réagir aux actions du joueur.

Quant aux aides au modding, j'irais faire un tour sur les forums que tu m'as indiqué ! Merci.

Remarque : j'ai édité mon premier post pour mettre à jour l'avancement du mod.
Avatar du membre
Mercks
Confrère
Messages : 301
Contact :

Re: Wastelands Trading Cie

Message par Mercks »

Je suis ton travail avec intêret, bravo à toi et bon courage pour la suite ;)
Avatar du membre
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 382

Re: Wastelands Trading Cie

Message par Prophete »

Je suis, admiratif, donc, si tu veux, comme tu souhaiterais des fichiers son, je peux t'enregistrer des dialogues, c'est un peu devenu une spécialité, j'attends ta réponse.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Wastelands Trading Cie

Message par Roi liche »

Moi aussi pour les dialogues si besoin :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Wastelands Trading Cie

Message par apdji »

Roi liche a écrit :Moi aussi pour les dialogues si besoin :)
Idem, mais je pense pas avant la fin avril, faut que je remonte un pc (et je serais plus tranquille pour faire des enregistrements)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Sherman
Confrère
Messages : 131

Re: Wastelands Trading Cie

Message par Sherman »

Excellent ! :lol: Merci de la spontanéité de votre aide. Je pense que ça pourrait apporter un vrai plus au mod.

Et entre Prophète, Roi Liche, Apdji et moi-même on pourrait avoir une petite diversité intéressante de voix.
J'admets que je n'ai jamais fait ça auparavant, mais je me suis arrangé pour me faire prêter un micro bientôt...

Je ne sais pas encore précisément combien de PNJs seront dotés de voix, ni même quelle sera la charge totale de dialogues.

Je vous tiendrais donc au courant dès que j'en saurais moi-même plus (très bientôt!).

Je posterais donc sur ce topic une description des PNJs "principaux" (look et psychologie) et vous choisirez celui (ou ceux) à qui vous aimeriez prêter votre voix.

Qui se colle les persos féminins ? ;)
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Wastelands Trading Cie

Message par Roi liche »

Sherman a écrit :Qui se colle les persos féminins ? ;)
On peut essayer de passer par un modificateur de voix (j'en ai pas ^^)
Sinon on peut essayer de trouver une femme/fille mais ça risque d'être un peu plus dur :)


PS : pour APDJI, aucune vanne sur ça ne sera tolérée !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Sherman
Confrère
Messages : 131

Re: Wastelands Trading Cie

Message par Sherman »

Voilà, comme promis, je poste le background détaillé de certains des PNJs. A noter que ce background n'est que partiellement implanté dans le mod. Il reste donc une bonne place pour l'adaptation. Les informations pourront être révélées au joueur sous forme de discussions hors-quêtes. Si vous aimeriez avoir des screenshots des PNJs en question, n'hésitez pas à les réclamer. Celà dit, physiquement ils n'ont rien d'extraordinaire.


Présentation des personnages principaux :

Sam « Bullet »
Samantha, dite Sam Bullet, rapport à son goût prononcé pour les fusils longue portée. Sorte de garçon manqué potache, elle rira aux blagues grasses (PJ masculins). Bonne combattante. Fille de Ben.

Chico, dit le parano
Ancien fauteur de troubles des Terres Désolées, il veille désormais sur PowerTown. Rangé à la suite d'un accident du travail impliquant notamment un Raider et un contentieux à propos de qui avait le plus gravement blessé l'autre.
A probablement de lointains parents mexicains. Il jure, crache, passe son temps à se plaindre de la chaleur et de la poussière.
Véritable protecteur de PowerTown.

Oncle Ben
Père de Sam, vieillard respectable, autorité morale de PowerTown.

Tex
Personnage principal pour l'avancement de la quête. Cet homme a le sens des affaires et l'ambition de monter une affaire prospère. Il ne lui manque plus qu'un associé qui a le cran de s'aventurer dans les Terres Désolées.
Quand il ne se coince pas les doigts dans la gâchette de son propre fusil, Tex sait à merveille compter les capsules.
Ancien pilier de l'organisation de Canterbury Commons, il n'attend qu'une occasion pour prendre sa revanche.

Capitaine milicien
Ami de Tex, il lui a évité bien des ennuis en appuyant son discours d'arguments généralement frappants. Au GOAT, nul doute qu'il aurait obtenu la qualification « videur de boîte de nuit ».

Teddy Beer, barman
Un sympathique barman, comme toute ville accueillante se doit d'en avoir un. Fournit l'alcool et le couvert aux voyageurs de passage à PowerTown.
Extrêmement bien placé pour vous renseigner sur les habitants de PowerTown. L'acool délie les langues !

Doc
Surement la première cause de mortalité dans les Terres Désolées. Devant les Super Mutants ou les RadScorpions. Bien que Doc soit toujours partant pour vous ausculter, mieux vaut préférer une opération sans anesthésie. Surtout si vous n'aimez pas le whisky. Au moins, vous pourrez lui rappeler de récupérer le mégot qu'il a laissé tomber avant de vous recoudre...

Smith
Marchand d'armes à Canterbury Commons, Smith n'a pas laissé tomber son ancienne activité, bien que son stock soit aujourd'hui grandement diminué.
Il continue néanmoins à proposer quelques produits aux voyageurs qui font escale à PowerTown.

Jeell
Homologue féminine de Smith, Jeell vend de tout et de rien. Quasiment ruinés, les commerçant de PowerTown n'ont de toute façon pas les moyens d'acheter grand chose.

Flint
A l'époque où les habitants de PowerTown étaient encore à Canterbury Commons, Flint s'occupait du plus important des jobs : l'élevage des Brahimes de somme.
Lorsque ses petites protégées furent quasiment décimées par les RadScorpions, Flint sombra dans l'alcoolisme pour tenter d'oublier. Il vit aujourd'hui reclus dans un local technique et c'est un miracle qu'il ne se soit pas encore éléctrocuté.
Avant ces sombres événements, Flint a transmis son savoir à ses deux fils. Un* est resté à Canterbury Commons et s'occupe des quelques Brahimes qui restent; l'autre a fait le voyage jusqu'à PowerTown.

Personnages auxiliaires :

3 gardes de PowerTown
Ancien gardes de caravanes, ils assurent désormais la sécurité interne de PowerTown.
Ce sont des combattants médiocres, mais PowerTown n'a pas tellement à subir la menace des Raiders (du moins avant votre arrivée). Ils ont cependant un rôle important dans la sécurité du « marché » de PowerTown, évitent le vol de marchandises...
Sorte de police locale.

6 miliciens
Un groupe de miliciens, installés récemment à PowerTown. Teddy est persuadé que ce sont des types louches, peut-être des anciens de la Compagnie Talon repentis. D'autres sont plutôt d'avis qu'il s'agit de gars recherchés par la Compagnie d'Acier. Et d'autres encore véhiculent d'étranges rumeurs, relatant l'existence d'un groupe de Rangers auquel ils auraient pu appartenir**.

2 habitants de PowerTown hommes,
Un des deux est fils de Flint.

3 habitantes de PowerTown femmes,
Une des trois est femme du fils de Flint.

1 vieille femme sourde
Ne répond qu'à côté de la plaque.

1 enfant, jeune.
Parce qu'il faut profiter du fait qu'il y ait (enfin!) des enfants dans le jeu.


Les personnages auxiliaires ne proposeront que peu de dialogues, mais quelques uns tout de même.
Pour ce qui est de l'ajout des voix, Tex sera le personnage qui aura le plus de lignes de dialogue. Et de loin.
*Il s'agit de Dominic.
**Cette information est démentie par Reilly lorsque vous la rencontrez. Les rangers ne sont que 4. A moins qu'ils aient été plus avant (ce qui n'aurait rien d'illogique) et que nos 6 larrons se soient désolidarisé du groupe par appât du gain.

EDIT : Ha oui, j'oubliais. Pour finir, une phrase tirée du jeu vanilla, entendue à Canterbury Commons, et à l'origine de mon idée de mod :
"J'y ai pensé, mais certains de ces marchands des Terres désolées... ne sont pas vraiment du genre organisé.
Il faudrait un sacré homme d'affaires pour les persuader de travailler en commun. Franchement, je ne suis pas sûr d'être à la hauteur." - Uncle Roe -
Avatar du membre
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 382

Re: Wastelands Trading Cie

Message par Prophete »

Je suis partant pour en faire 3, Sam et son gand pére, ben, dans un premier temps et chico ensuite.
Sherman
Confrère
Messages : 131

Re: Wastelands Trading Cie

Message par Sherman »

Hello.

Comme vous vous en êtes sûrement douté, l'avancement du mod est depuis un moment fortement ralenti.
Faute d'examens et donc de révisions intensives, le mod est momentanément mis en attente.
Je reprendrais le travail dès la fin de mes examens, à savoir fin Juin.
Le mod sera donc a priori terminé au mois de Juillet.

Navré pour ce contretemps, mais rassurez vous, le plus gros du travail est fait, et je vous tiendrais au courant dès que le travail reprendra !!
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »