Créations diverses

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Créations diverses

Message par Svartalfar »

Bonjour à tous,

Et oui, j'envahis également cette section !
Le but n'est pas vraiment ici de créer un mod, mais de proposer des captures d'écran (en jeu ou non) de mes créations pour Fallout3. Ces ressources apparaîtront dans des mods, mais elles sont postées ici sans cohésion (trois ressources qui se suivent ne feront pas forcément parti d'un même mod)

Vous êtes libre de réagir, commenter, insulter, critiquer (à vous ensuite d'assumer).

On commence par la ressource de cet après-midi, le poirier !
► Afficher le texte
Vous n'avez en effet jamais trouvé ça étrange que l'équipe de scientifiques de Rivet City parviennent à recréer des poires, pommes, carottes et autres, sans les arbres et plants qui vont avec ? Voici une petite erreur réparée ! Je ne vous en fait pas la liste mais bien entendu, les autres suivront.

Dans la famille "ajouts à l'univers tiré des concept arts", voici le squelette surprise ! Une version pour être plus précis, il y en aura deux ou trois au final.
► Afficher le texte
Enfin, dans les créations perso, voici un nouveau vêtement, l'uniforme de la police d'avant guerre, inspiré du déguisement pour enfant présent en jeu.
► Afficher le texte
C'est plus une retexturation qu'un nouveau modèle, mais ça en jette pas mal je trouve. La cravate existe en deux coloris, en fonction des goûts. Modèle unisexe.

C'est tout pour ce soir, la suite la prochaine fois ! N'hésitez pas à donner votre avis (confer au dessus) !
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créations diverses

Message par Svartalfar »

Nouvelle fournée d'images !
Les Terres désolées se développent avec l'apparition des jardinières, qui permettront de cultiver des champignons et, pour les dégourdis de Rivet City, carottes et pommes de terre !
► Afficher le texte
Autre ajout, les oeufs ! Il y a en effet des oiseaux, corbeaux et vautours, que l'on voir tourner haut dans le ciel, mais de leurs nids, point le début de la paille d'un. Mais bientôt, la chasse aux oeufs sera possible pour nos survivalistes, à leurs risques et périls, évidemment.
► Afficher le texte
Petit ajout du cru cette fois-ci, avec un végétal ayant énormément muté lui aussi, mais revenant dans une forme à peu près présentable : la tomate ! Une version du plant cultivé (avec tuteur et tout), est en cours.
► Afficher le texte
Comme d'hab', réactions, commentaires, insultes... c'est en dessous ! Je tâcherai de vous faire une petite sélection thématique, la prochaine fois.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Créations diverses

Message par Redondepremière »

Pour l'instant, tout ça ressemble à de sympathiques ressources pour rendre les Terres désolées plus vivantes et crédibles.
Ca donnerait presque envie de se remettre sur le jeu.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créations diverses

Message par Svartalfar »

J'espère qu'à force de screens, le presque se changera en tout à fait. ^^ Ca me fait plaisir en tout cas !

Comme promis, voici maintenant une série thématique de screenshots. Les arbres fruitiers et racines comestibles des Terres désolées de la capitale sont désormais au complet : au poirer et aux plants de carotte que vous avez plus haut, s'ajoutent la vigne mutante, pommier mutant, pommier sain et le plant de patates (dans l'ordre d'apparition). On peut encore varier les modèles, mais ceux présent permettent déjà de rajouter des sources de nourritures un peu partout, sans rendre le désert hospitalier pour autant !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Comme vous pouvez le voir, le plus développé est le pommier, qui existe en 4 exemplaires (2 mutants, un sain, un mort). La raison en est simple : il a fallu penser à un modèle pour Oasis, où les arbres étaient en bien meilleure santé que ceux livrés à eux-même dans le Wasteland. Un œil averti remarquera d'ailleurs que le modèle d'Oasis a les branches qui ne pendent pas et a un feuillage plus fourni.
Les pommes de terre suivent de peu le pommier cependant, avec trois stades du développement (pousse, en fleur, récoltable). Je ferais une version récoltée de la plante je pense, quand je n'aurais pas la flemme. La dernière chose à faire sera, comme pour la racine de Xandre de New Vegas, une version "vide" de la petite motte de terre dans laquelle ils sont plantés. Vu qu'il en existe déjà (confer Point Lookout), ce devrait aller vite.

Pour la prochaine fois... Nous verrons bien ! Des squelettes peut-être...
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créations diverses

Message par Svartalfar »

Bonjour,

Voici deux séries de captures d'écran, le temps que le gros du travail soit achevé. Une série sur les squelettes, et une autre sur le bowling, sport roi de l'Avant-guerre avec le football américain et le baseball (et Tragic, mais il va être plus dur à créer celui-là !).
► Afficher le texte
► Afficher le texte
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Créations diverses

Message par A . »

C'est le genre de détail qui apporte beaucoup de profondeur ! Avec de nouvelles ressources et en particulier celles des végétaux les possibilités d'étendre le gameplay en prennent un coup :top:
Par contre, je ne valide pas l'œuf tant qu'il n'y aura pas plus de vertex, ou un screenshot avec un zoom moins gros :mdr:
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créations diverses

Message par Svartalfar »

Les oeufs reviendront quand j'arriverai à faire des nids potables (ces #@/$ ! me posent décidément des problèmes dans tous les jeux Beth). L'éclairage du jeu rendra sûrement le truc plus cool. :)
... Enfin, après ces oeufs 'faudra les mériter, ils seront pas posés sur le sol !

En tout cas merci, c'est chouette si mes travaux donnent des idées.
Modifié en dernier par Svartalfar le 18 nov. 2017, 01:01, modifié 1 fois.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créations diverses

Message par Svartalfar »

Petite mise à jour avec des images.

Des fontaines à soda pour The Jerk ! Ruez-vous dessus, avant que les Radcafards ne goulottent tout !
► Afficher le texte
Des armes pour les Esclaves ! Attention, ça peut exploser !
► Afficher le texte
La quille de combat, en jeu. Un peu grosse je trouve par rapport au corps, il faudra que je la fasse mincir.
► Afficher le texte
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créations diverses

Message par Svartalfar »

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !
Petit ajout rapide d'images en provenance du Wasteland. C'est jour de marché aujourd'hui, avec plusieurs nouveaux produits comestibles en vente chez vos producteurs locaux !
► Afficher le texte
L'heure du repas approchant, accrochez-vous à vos estomacs, car les prochaines spécialités, typiques de ce genre d'environnement, donnent un cachet tout particulier à la saveur locale, comme on dit à Point Lookout.
► Afficher le texte
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créations diverses

Message par Svartalfar »

Brigitte Bargoule va certainement râler, mais les courageux explorateurs des Terres désolées ont pu dénicher de nouvelles sources de nourriture pour les braves habitants de ces contrées ingrates. Mystères depuis des années, les mystérieuses créatures volant en cercle au dessus de nos têtes ont enfin livré le secret de leur existence ! Des nids ont finalement été découverts, avec en leur sein la comestible récompense.

Nid de corbeaux
► Afficher le texte
Nids de vautours
► Afficher le texte
Nid de mouettes
► Afficher le texte
Les oeufs
► Afficher le texte

Autre rapport, nos courageux explorateurs se sont cette fois-ci enfoncés dans les marais au coeur du Point Lookout State Park, à la recherche de ses légendaires trésors et des secrets qu'il renfermerait. Outre des rumeurs de trains fantômes et d'antiques sanctuaires païens, ils ont pu observer de près l'habitat des tribus locales... les plus amicales tout du moins.
► Afficher le texte
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Répondre

Retourner vers « Idées »