Idée d'une arène

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Bobafettdu13
Confrère
Messages : 27

Idée d'une arène

Message par Bobafettdu13 »

Salut à tous, comme il n'y a pas d'arène dans fallout 3 ce serai bien d'en mettre une avec un mod.J'ai pensé que pour l'histoire ce serai une capture de négriers nous forcent à combattre des créatures et d'autres gladiateurs pour divertir des habitants riches des terres désolés à travers différentes arènes . :top:
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Idée d'une arène

Message par Svartalfar »

Hum.
Ca demanderait quelques scripts, mais il y a des exemples dont on peut s'inspirer.
Il existe cependant une arène dans le jeu ne t'en déplaise : l'arène de Pittsburgh, dans The Pitt. Tu peux placer là le cadre de ton mod, après la quête principale par exemple, ou reprendre les scripts tout en les modifiant pour ton arène dans les Terres dévastées. Je te conseille de créer un nouveau worldspace mais si tu préfères éviter (c'est une entreprise à haut risque si tu ne suis pas ce guide), le relai des Cinq essieux, le fort en carcasse de voitures ou Paradise Falls sont autant de bons lieux pour la placer.

Pour te donner des idées, tu peux aussi aller voir ces mods :
Club de combat
La soif de sang
Arène de combat
Gladiateurs
Et bien sur Oblivion.
Ces exemples ne sont pas de Fallout 3, mais le système utilisé est le même à quelques mises à jour près aussi, il doit être possible d'en tirer quelque chose.

Bon courage en tout cas, j'espère que tu feras quelque chose de chouette, on manque de mods sur Fallout 3 (et bien sur si tu as des questions sur la marche à suivre, tu as les sectons dédiées où l'on se fera un plaisir de te répondre ! ;) ) !

Edit : Il y a bien évidemment Evergreen Mills qui a d'excellents emplacements. Ses cages, ses fourneaux... Tu peux t'y amuser !

Je te rajoute également cette image, qui est un concept art de l'arène de Pitt, soit la vision qu'en avait le chef des designers chez Beth à l'époque.
Modifié en dernier par Svartalfar le 29 oct. 2015, 01:18, modifié 1 fois.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Idée d'une arène

Message par Sylom »

Y a celui-ci, sinon : http://confrerie-des-traducteurs.fr/for ... =26&t=1921
Ça fait belle lurette que je devais sortir la vesion "corrigée" pour l'uploader mais j'ai jamais trouvé le temps de le faire.
Avatar du membre
Bobafettdu13
Confrère
Messages : 27

Re: Idée d'une arène

Message par Bobafettdu13 »

:top: Merci pour ces indications mais je ne sais pas faire de mod bien que j'aimerai apprendre.Ce que je voudrai faire c'est surtout une quète en fait.
Avatar du membre
Bobafettdu13
Confrère
Messages : 27

Re: Idée d'une arène

Message par Bobafettdu13 »

Et ce serait encore mieux si c'était des extraterrestre qui nous capturaient pour combattre comme dans le dlc MZ. :)
Modifié en dernier par A . le 31 oct. 2015, 12:55, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Idée d'une arène

Message par Svartalfar »

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire. :)
Ne t'en fais pas, personne au début ne savait comment faire un mod propre. Mais c'est en essayant qu'on apprend. C'est de loin le meilleur moyen. Alors lance-toi, lis des tutos et bidouille le G.E.C.K.
Tu verras, dans quelques années t'y seras encore ! :)
Modifié en dernier par A . le 31 oct. 2015, 12:57, modifié 1 fois.
Raison : rooh ^^
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Bobafettdu13
Confrère
Messages : 27

Re: Idée d'une arène

Message par Bobafettdu13 »

Et comment on télécharge le G.E.C.K ? :geek:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Idée d'une arène

Message par A . »

Par exemple, en lisant les tutos comme indiqué... le lien est donné dans Référence : Présentation du GECK.
Répondre

Retourner vers « Idées »