Compilation de Mods - Projet Imersion Warhammer 40000

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre

Sondage : on monte une team pour une reconversion total ?

oui
61
87%
oui mais (poste)
1
1%
non
8
11%
 
Nombre total de votes : 70

Avatar du membre
mirinarc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 241

Compilation de Mods - Projet Imersion Warhammer 40000

Message par mirinarc »

Image
[tabs][tabs:Présentation]
  • Ce mod a pour objectif de crée une nouvelle zone exploratble autours du theme de l'univert Warhammer 40000. il s'agit a la fois d'une compilation de mod et d'un addon a part entière comme the pitt, point lookout ou mothership zeta bien que le joueur puisse quitté la zone a tout moment a la différence des DLC officiel.
  • il mettra en scène 3 faction dans une lutte terrible pour quitté la planette :
  • Les Spaces marines, fidele serviteur de l'empreur, assisté par la garde imperial.
  • Les Tau, se battent pour le bien suprème, il sont assister d'etre humain ayant rejoin leur cause.
  • Les Renégats, ce sont des déserteurs des deux camps qui ont signé une alliance temporaire pour pouvoir repartir vivant de cette plannette.


  • les mods qui serons utiliser pour chaques faction seront tous tiré de l'univers de warhammer 40k pour les armures, les équipement et les armes de chacun.
  • voici une liste a peu près représentatives des mods qui serons utiliser pour le mod Immersion:
  • 1. Space Marines

  • 2. Soeurs de Bataille

  • 3. Garde Impériale

  • 4. Tau

  • cette liste n'est qu'un hestimation car toutes les données ne sont pas utilisable mais la pluspars serons présente dans le mod.
  • (merci a corax pour son travaille recherche et de listing pour tout ces mods.)
[tabs:Emplacements]
  • l'accès à la nouvelle zone qu'offira ce mod ce fera par une bouche d'égout situer dans la case (-21;
    -18) du wastland, au Sud-Est de tenpenny tower. au dessus de l'entré du métro des goules.
[tabs:Prérequis]
  • Au niveau des autre mod, tout sera inclue avec le mod Immersion.
    le DLC Oppération Anchorage sera cependant nésséssaire pour l'affichage de certaine armure. c'est indépendant de notre volonté et nous ne pouvons malheuresement pas y remédier pour le moment.
[tabs:Images]
  • les images présenté ici sont des image prise dans le G.E.C.K. et ne reflette pas encore l'aspect véritable des lieux.
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
lien vers l'album: http://img32.imageshack.us/gal.php?g=ac ... angle1.jpg
[tabs:Téléchargement]
  • Aucune version téléchargeable pour l'instant. pré-béta en cours de conception
[/list][/list]
[tabs: L'équipe]
  • - mirinarc (mapping, modding, histoire)
  • - corax (dialogue, quete et information réfférenciel, dialogue pnj spéciaux, histoire)
  • - roi liche (site)
  • - Marneus_the_boss (modding, mapping, interieur)
  • - jbcg1995 (dialogue, quete et information réfférenciel, dialogue et histoire)
  • - Kadravor (Voix)

Tout les autre qui voudrait nous rejoindre, envoyer moi un Mp avec vos calif avec le GECK.
nous recherchons :
- des moddeurs pour nous aidez a poffiner le travaille
- [prochainement] des personnes pret a prété leur voix pour les dialogue du mod.[/tabs]


info : après arangement avec un uploadeur/moddeur de thenexus, j'ai accès a toutes ses resources en rapport avec warhammer 40k (merci sparky84) soit un certain nombre de mod interressant. (cf : le profil de Sparky84 )


edit du dimanche 18 octobre 2009 : remise en page de la première page du post.
Modifié en dernier par mirinarc le 10 juil. 2010, 17:11, modifié 18 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Compilation de Mods - Projet Imersion Warhammer 40000

Message par Sita »

Effectivement c'est une assez bonne idée, pour l'autorisation des armures je peux toujours demander à l'auteur mais vu la quantité de mise à jour cela va être assez pénible pour cette compilation car mise à jour obligatoire.
Donc pour conclure tout cela:
Vive tecra qui va nous faciliter le travail comme avec oblivion.

Un autre truc met les liens car tout les monde ne connaît pas ces mods (et surtout n'a pas envie de fouiller).

edit du troll : j'aime bien le lapsus : "tous les mods ne connaît pas ses mods"
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 17:36, modifié 5 fois.
Raison : passage d'un disciple
Sherman
Confrère
Messages : 131

Re: Compilation de Mods - Projet Imersion Warhammer 40000

Message par Sherman »

J'ai jeté un oeil sur tous les liens de mods du premier post... et il y a moyen avec tout ça de faire plus qu'une compilation !

Apparemment ce projet de mod pourrait proposer en jeu : les Gardes Impériaux, les Orks, et les Space Marines ?
Tu peux ajouter des éléments pour rendre plus consistant l'ensemble : l'éthéré Tau peut servir de base pour confier des quêtes au joueur (on sait jamais, peut être qu'il a eu une vision par exemple et que c'est toi qui peut éviter une catastrophe). Comme le joueur est "humain", il pourrait être côté "Garde Impériale" et autres humains des Terres Désolées. Terres Désolées infestées par les Orks qui remplacent les Super-Mutants...
Les Spaces Marines eux cherchent à nettoyer la planète : façon "Exterminatus".

Il doit y avoir moyen de faire un scénario qui se tient non ?
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Compilation de Mods - Projet Imersion Warhammer 40000

Message par Roi liche »

C'est une très bonne idée mais qui dépasse de beaucoup la simple compilation de mods armes/armures :)

Étant fan de l'univers de Warhammer, je ne peux qu'encourager (à) ce projet !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
mirinarc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 241

Re: Compilation de Mods - Projet Imersion Warhammer 40000

Message par mirinarc »

j'avoue le projet total reconversion est intéressant et j'y ais pensé. le problème qui se pose c'est qu'il faut une team de moddeurs qui se démerde relativement bien. Moi je galère déjà avec mes arme alors bon... j'ai déjà un pack d'arme contenant le bolter, l'épée tronçonneuse et le fusil cadian pour le moment je fais des ptit test.

l'idée avait déjà été proposé par ailleurs sur un site de mod :
http://www.moddb.com/mods/warhammer-40k ... ed-lineage

Maintenant si y a des gens très motivés j'ouvre une team et on s'y met quand vous voulez :D
j'ai plein d'idées pour une reconversion, mais faut des gens qui s'y connaissent en spawn de perso, en création de zone, et surtout en armement.

sinon on peut contacté la team Anglaise qui veut déjà tenter la reconversion. A vous de voir j'attends vos propositions.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Compilation de Mods - Projet Imersion Warhammer 40000

Message par Corax »

Je suis pour ce mod à 200%
J'adore warhammer 40.000 ainsi que Fallout, mélangé les 2 me comble.

Dès que je verrai de nouveau mod 40k, je vous contacterai pour voir ensemble.
Par contre je ne suis pas très doué en modage
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
mirinarc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 241

Re: Compilation de Mods - Projet Imersion Warhammer 40000

Message par mirinarc »

dac corax, merci pour ton soutient je te rajoute à la team (je mets la liste des gens dans le 1er post)
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Compilation de Mods - Projet Imersion Warhammer 40000

Message par Corax »

Allez pour bien commencer la journée, je viens de trouver un mod d'armes qui rajoute:
> Pistolet à Plasma
> Lance-Plasma
> Pistolet Bolter

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5581

J'envoie la demande d'autorisation dans la minute
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Sherman
Confrère
Messages : 131

Re: Compilation de Mods - Projet Imersion Warhammer 40000

Message par Sherman »

Bien que j'apprécie également Warhammer (et la version 40k... j'ai une armée d'Hauts Elfes et une armée Eldars), ainsi que les Dawn Of War (qui sont vraiment excellents) je ne peux m'engager pour soutenir activement ce projet de mod.

A ma décharge, je ne pense pas avoir le temps qui serait nécessaire avant cet été : je vais entrer en période de révisions pour les examens et mon temps libre deviendra... inexistant. Le temps que je peux passer au modding est d'ailleurs exclusivement consacré à mon propre mod en prévision de la période creuse qui va suivre.
Je ne saurais donc prendre un engagement que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir.

De plus, à part pour les mods extrêmement simples, je ne me lance pas avant d'avoir une vision la plus complète possible du scénario. Aussi, avant que vous ne vous lanciez dans ce projet, je vous invite à réfléchir plutôt à ce que vous feriez. Ceci n'est bien sûr qu'une suggestion, mais procéder de la sorte permet d'une part, de savoir où on va lorsque l'on moddera (et donc de faire un plugin plus propre, exempt de toute hésitation ou correction puisque l'on est parti d'un brouillon); d'autre part, de savoir avant de se lancer si on a eu une bonne idée, originale, consistante, et bien exploitée (et qui vaut la peine a priori que l'on y consacre du temps).

Dernier point qu'il me semble important de souligner et auquel j'ai réfléchi hier : pour faire quelque chose de vraiment intéressant avec W40k et Fallout, il ne faut pas juste ajouter des PNJs et des quêtes, affecter telle créature de W40k à telle faction de Fallout...
Si un tel mod ne prévoyait que des ajouts d'éléments de W40k, plus quelques quêtes... cela déparerait et dénaturerait Fallout. C'est notamment la raison pour laquelle par exemple, je ne téléchargerais pas la moindre arme, armure... de W40k pour Fallout. Ca n'a aucun rapport.

Pour faire quelque chose de bien, et qui deviendrait intéressant, il vous faudrait proposer un énorme mod, offrant une version alternative du jeu. Un mod qui rendrait le jeu exclusivement basé sur votre scénario W40k.

Et c'est là que le bât blesse : chacun est libre d'utiliser les éléments de Fallout3 dans son propre mod, chacun est libre d'utiliser ou de s'inspirer d'autres mods.
En revanche tout ce qui a trait à l'univers W40k est propriété de Games Workshop; et tous les visuels tirés du jeu de Relic.
Aussi, exploiter le design des spaces marines, les noms des chapitres, les noms des races, le nom, les logos... ne peut théoriquement se faire sans leur accord.
Je pense que pour un tout petit mod proposant juste une armure, ils s'en moquent, ça leur fait même de la pub. Mais si venait à sortir une refonte du jeu Fallout3 proposant un "jeu" W40k... il risque d'y avoir des problèmes.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Compilation de Mods - Projet Imersion Warhammer 40000

Message par Corax »

Pour la compilation, on pourrait sortir deux version:

1ere Version:
> Ajouts des armes W40k dans la liste des armes achetables et utilisé par les NPC
> Ajouts des armures énergétiques pour les factions "Enclave, Confrérie, Dissidents"
> Remplacement des supermutant par les Orks
> En gros, on ne remplace aucune armes, armures. On ajoute les objets W40k a la liste de l'équipement utilisable par les NPC
> Rajoutez une petite quête pour expliquer la présence de l'équipement W40k (vaisseau Impérial pris dans une tempete WARP, et qui effectue un voyage dans le temps puis fini par s'écraser dans l'océan. Il aurait perdu des containers d'équipements sur les terres désolées, récupéré par les différentes factions)

2nd Version:
Si la 1ere version marche assez bien, on pourra faire une version avec une meilleur intégration et des quetes en rapport avec W40k. Bien sur cela nécessite beaucoup de de temps et de connaissance en GECK.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Idées »