Des livres plus utiles

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 64

Des livres plus utiles

Message par zebumper »

Salut !

Je tenais à vous faire part de ce petit projet de mod, qui a pour but principal de m'aider à comprendre le GECK. En l'état, le mod fonctionne comme je l'avais imaginé, mais j'aimerai y apporter bien plus de choses. Qui vont prendre bien plus de temps. Surtout que je suis très lent.

Voici un mod tout petit et tout simple. Cela fait longtemps que je cherche à faire quelque chose avec ces livres d'avant-guerre. Ils ne sont pas très utiles dans le jeu de base (Old World Blues leur trouve une petite utilité mais ce n'est pas suffisant à mon goût.)

J'ai pensé à faire ce mod pour permettre au joueur de lire les livres d'avant-guerre afin de recevoir un peu d'XP. Car les livres nourrissent l'esprit, c'est bien connu. Il faut que le mod soit compatible avec le mâche papier d'OWB et les magazines vierges de Lonesome Road. En soi, un truc similaire à Readable Pre-War Books mais plus travaillé et profond. Mieux intégré au jeu, avec la possibilité de conserver les livres lus pour de la déco.

:: En l'état ::

1. Chaque livre d'avant guerre récupéré est transformé automatiquement en son équivalent consommable. On peut désormais vraiment dévorer les livres ! Les livres se trouvent ainsi dans la section "AIDE" du Pipboy.
2. Lorsqu'un livre est consommé, il donne entre 0 (il y a des mauvais livres) et 5 XP. De façon aléatoire.
3. Une copie de ce livre est alors ajoutée à l'inventaire, dans la partie "DIVERS" du Pipboy, comme les livres originaux. La mention "(déjà lu)" est ajoutée au livre. Il peut toujours être revendu, utilisé pour de la déco etc. L'avantage, c'est que le modèle de chacun des livres est conservé. Ainsi, vous récupérez une livre bleu, vous mangez un livre bleu, il est transformé et ajouté dans l'inventaire en tant que livre bleu.
4. Old World Blues : Le mange-papier ne prendra que les livres déjà lus, pour éviter de vous faire bouffer les livres qui peuvent vous donner de l'XP.
5. Lonesome Road : La recette avec le magazine vierge vous donne un livre déjà lu, car faut pas abuser.
6. Le prix des livres a très légèrement augmenté, en fonction de la rareté de ces derniers. Cela va de 1 à 5 capsules et permet de faire son petit commerce de livres, tout en restant lore-friendly.

C'est tout pour le moment !
Le mod est très jeune et fonctionne comme prévu dans l'idée de départ. J'en suis très heureux. Mais il s'agit de mon tout premier mod avec le GECK. Il me sert d'apprentissage de la chose. Alors il y a sûrement des trucs que je n'ai pas bien fait, et peut-être des bugs, car je ne connais pas encore toutes les fonctions des scripts. La version 1.0 possède un ou deux scripts inutiles (qui n'impactent en rien le jeu rassurez-vous) mais qui me serviront par la suite. Pour les pros : un script de réservoir à variables.

J'ai fait un petit installateur FOMOD, qui permet de choisir la version avec ou sans DLC, ainsi que la langue (anglaise ou française).
Le mod sera incompatible avec tout mod touchant aux livres, exception faite des mods purement graphiques sans .esp ou .esm. Ce beau mod en fait partie.

:: FUTUR ::
C'est juste des idées, rien n'est fait:
.Menu MCM pour modifier trucs ci-dessous
.Les stats du joueur, la rareté du livre modifient les XP reçus
.Des effets inattendus et rigolos autres que le simple gain d'XP, de façon aléatoire.
.Une perk spéciale (ou simplement une modification de Voracious Reader de Lonesome Road)
.Les magazines et livres d'aptitudes consommés deviennent des objets divers, à des fins de déco.
.Des livres uniques à trouver. Une petite quête.
.Lire un livre fait passer le temps de quelques heures dans le jeu
.Optimiser le script pour qu'il n'y en ai qu'un et pas 9 différents (un par livre)
.Des animations de lecture, avec la possibilité de les interrompre en dégainant (pas de gain d'XP dans ce cas). Possibilité de lire en marchant

Voilà !

Vous le trouverez sur le nexus, en français ou en anglais. En attendant qu'il soit plus travaillé et optimisé pour la Confrérie :
Lien du mod More Useful Books - Livres plus utiles


Image

Qu'en dites-vous?
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »