Je travaille sur un Mod pour Fallout New Vegas qui ajouterait des armes et des munitions à fabriquer sur un établit, ainsi que des objets permettant de les fabriquer.
Mes travaux se font en majorité sur le G.E.C.K, j'ai Gimp pour les images (qui va bien) et Blender pour la 3D mais je ne touche pas aux Meshes et Textures, je me contente de copier(/voler


Je "maîtrise" (je ne parle pas des Cellule extérieur/intérieur) plutôt bien le G.E.C.K, j'ai pu créer tous ce que j'avais en tête et je suis content du résultat, bien qu'il reste encore beaucoup de travail (quand j'ai commencé, j'étais partit pour faire 8 munitions et 20/30 armes. Pour l'heure, j'ai 30 munitions et je prévois presque 300 armes sur papier....).
Je prévois ensuite de répartir à travers le monde de Fallout Nv plusieurs choses (des Pnjs, une petite histoire avec un gros Méchant..) en rapport avec les armes et leurs munitions.
Mon but ultime sera ensuite de savoir créer les extérieurs dans lesquelles je mettrais mes Mods...
Mais bon, j'en suis encore loin =) et j'ai un problème:
Certaines de mes armes peuvent être chargées de plusieurs types de munitions. Un fusil laser peut mettre les "munitions souche (énergie)", les "munitions lasers" et les "munitions lasers explosives".

Jusque la, tout va bien. Mais je fait aussi des armes avec des tirs de projectile "unique", que seul cette arme avec cette munition aura. Par ex, un Minigun électrique, tirant les mêmes munitions électriques que les autres armes utilisant ces munitions mais avec un projectile différent (type Canon Tesla, sa fait une chaîne d'éclairs

Etant donné que mes armes hérites des projectiles de mes munitions, j'ai donc pensé faire un Script à mettre sur l'arme, lui disant "quand tu mets cette munition, tu lui mets ce projectile".
En script, je jongle entre GetWeaponAmmo (pour lui dire "Cette munition") et SetWeaponProjectile (pour lui dire "Mets ce projectile"), j'ai essayai de mettre GetPlayerCurrentAmmo à la place de GetWeaponAmmo, j'ai essayai de comprendre le système de mettre "ref rAmmo" avant le Begin (sans succès).
Dans tous les cas, impossible de sauvegarder mon Script ! Mais comme j'y vais a l'aveugle, sans connaissance de base...
Mon Script (la meilleure version selon moi):
*************************
scn 0BtbAScriptWpnProjSpecialGatElec
Begin GameMode
If GetWeaponAmmo 0BtbAMunElec
SetWeaponProjectile 0BtbAProjWpnGatElec
EndIf
end
*************************
Alors voila, je ne vous demande pas de trop cogité sur mon problème tout de suite (sauf si c'est évident au premier coup d’œil xD). J'ai le temps, rien ne presse. Je désire avant tout voir votre section Tuto et apprendre déjà tous ce que je peux. Si mon problème persiste, je reviendrai vous voir mais en sachant un peu plus de quoi je parle

Voila, sa fait *que* 3 semaines que je me suis mis au modding pour Fallout, je pense qu'une version finalisé sera prête d'ici la fin de l'été, le boulot qu'il me reste est déjà tout planifié sur .txt, y'a plus qu'à !
Je prépare un autre pavé a vous envoyer en Mp pour les détails de mon futur Mod (pour ceux que sa intéressent

Et merci a ceux qui ont pris le temps de lire ce pavé! (j’espère sans trop de faute... Je ne voudrais pas abîmer des œil xD)