Vivre du côté de la Légion

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
RavenGhost
Moddeur en herbe | Traducteur et testeur aspirant
Moddeur en herbe | Traducteur et testeur aspirant
Messages : 121

Vivre du côté de la Légion

Message par RavenGhost »

Bonsoir à tous !

J'entame un mod que je voulais créer depuis longtemps. Ca va être mon premier "gros mod" et surtout mon premier mod publique !

Version : 1.0

Auteur : Raven Ghost

Prérequis : Aimer le roleplay et jouer en mod les sims en s'installant à un endroit et en vivant sa vie ^^

Description du mod :

Ce mod ajoute des marchands de la Légion dans les camps et certains endroits du Mojave. Vous pourrez marchander avec comme avec les marchands vanilla, la seule différence étant qu'ils font partit de la Légion. (Utile pour les personnes jouant pro-légion et ne pouvant plus se balader librement chez la RNC).

Et un peu plus tard (Dans un mod qui sera la suite de celui ci) :

Ajout d'un world space à l'est du Fort (pas encore décidé l'endroit) où la Légion se bat contre une nouvelle menace venant d'encore plus loins à l'est. Vous devrez aider la légion à conquérir de nouvelles tribus pour être plus fort contre la nouvelle menace.

Pour le moment je me concentre sur Cottonwood Cove et je rajoute seulement un marchand qui vendras un peu de tout pour la V1 du mod.

Je risque d'avoir besoin d'aide et de conseils donc n'hésiter pas :)

Testeur : A choisir ! (et puis moi ça coule de source ^^)

Raven.
Modifié en dernier par RavenGhost le 09 mai 2015, 12:43, modifié 1 fois.
Venez découvrir mon site ! Ce sont principalement des fic' : http://le-monde-de-raven.jimdo.com/
Avatar du membre
RavenGhost
Moddeur en herbe | Traducteur et testeur aspirant
Moddeur en herbe | Traducteur et testeur aspirant
Messages : 121

Re: Vivre du côté de la Légion

Message par RavenGhost »

Bon première question : J'arrive à placer un batiment et tout le bordel (pour pas me faire chier je reprend des textures et des meshes qui existent, après tout le mod n'est pas un ajout mais une refonte ^^) mais je ne trouve pas de tuto clair (pour moi) sur comment relier un intérieur =/

J'aimerais reprendre des intérieurs qui existent (en les modifiants un peu) comme celui de Chet par exemple.

J'aurais aussi besoin d'un tuto clair sur la façon de créer un marchand :)

Merci d'avance, et je suis sur qu'il y en a ici mais je ne sais pas trop où chercher, j'ai du mal sur ce forum c'est tellement grand ^^.
Venez découvrir mon site ! Ce sont principalement des fic' : http://le-monde-de-raven.jimdo.com/
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Vivre du côté de la Légion

Message par TheFirstEnd »

Euh... du coup c'est quoi le but du mod ? J’avoue que je n'ai pas trop compris, qu'est-ce que le joueur devra faire ? Vendre des armes à la légion ? :pensif:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Vivre du côté de la Légion

Message par A . »

Par relier un intérieur, tu veux dire pouvoir y rentrer / sortir ?
C'est très simple, il te faut pour cela :
- une porte côté intérieur
- une autre porte côté extérieur (penser à prendre le même mesh :D). L'extérieur peut être en nature tout comme un autre intérieur, une cave dans une maison par exemple.

Une fois que tu as placé tes deux portes, fait Clic-droit > Edit sur l'une (le double-clic, c'est le meilleur moyen de bouger en truc sans faire gaffe...). Il te faut aller dans l'ongler « Teleport » (flèche de gauche s'il n'est pas visible). Dedans tu pourras lier tes portes, cela placera un marqueur qui te permettra de naviguer entre tes deux espaces, aussi bien dans le CK par Clic-droit Edit, qu'en jeu (c'est à cet endroit que les personnages apparaitront après avoir traversé la porte)

Tu vas voir c'est assez simple, je viens de le faire en direct au petit matin avec le CK ouvert, le plus long est de trouver le mesh de porte qui te convient pour le placer :)

En bonus : Image

Bon à la fin de ce message je me suis rendu compte que ton mod était pour FNV, mais dans le Geck c'est identique, tu auras les mêmes marqueurs, le même onglet « Teleport » :)

Je n'ai jamais créé de marchand de A à Z, mais on a surement un tutoriel qui traine dans l'Atelier de FO3 (les mécaniques sont identiques, c'est pour cela qu'il y a très peu de tutoriels sur le Wiwiki por FNV). Edit : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... t=marchand - d'ailleurs cela renvoie au CS d'Oblivion, les mécaniques y sont très similaires.
En parlant de Wiwiki : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/GE ... x_moddeurs

Maintenant une remarque concernant la construction de ton mod. Je t'invite à lancer FNVEdit pour vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de modifications sauvages. Et il y en aura certainement, si tu prends des éléments d'une cellule à une autre, ouvre une fenêtre pour vérifier un truc et la referme en faisant « ok » au lieu d'annuler etc. Mieux vaut nettoyer au fur et à mesure, lorsqu'on a encore bien en mémoire ce qu'on a fait ! J'ai commencé un tutoriel/topic d'échange à ce sujet, il est dans ma signature. Le sujet est également abordé sur le Wiwiki.
Avatar du membre
RavenGhost
Moddeur en herbe | Traducteur et testeur aspirant
Moddeur en herbe | Traducteur et testeur aspirant
Messages : 121

Re: Vivre du côté de la Légion

Message par RavenGhost »

Merci pour cette aide :)

Alors pour répondre à la première question :

Le but du mod dans un premier temps est de rajouter des marchands comme Chet, Gun runners, etc. mais qui soient du côté de la Légion.
Je vais éditer le post de départ pour mieux expliquer, je l'ai fait un peu à l'arrache hier.

Et puis j'ai réfléchi(t) sur le mod, et finalement les maisons et bâtiments en dur ça fait pas vraiment Légion à part si c'est déjà des bâtiments existants. Je vais donc plutôt mettre des tentes et des comptoirs et utiliser des bâtiments "vides" déjà présents.

Par contre je n'ai aucune idée d'où se trouvent les tentes, bâtiments, etc.
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:53, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Venez découvrir mon site ! Ce sont principalement des fic' : http://le-monde-de-raven.jimdo.com/
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Vivre du côté de la Légion

Message par A . »

Regarde dans les Statics, après il faut que tu cherches en fonction des ID, parfois ils sont assez parlants. Je ne peux pas regarder pour toi, ne possédant FNV. Il me semblait qu'il existait une sorte de catalogue pour FO3, avec l'image et l'ID, peut-être sur FoGen. Je ne sais pas s'il existe toujours et est à jour pour FNV, mais c'est bien pratique pour modder proprement.
Avatar du membre
RavenGhost
Moddeur en herbe | Traducteur et testeur aspirant
Moddeur en herbe | Traducteur et testeur aspirant
Messages : 121

Re: Vivre du côté de la Légion

Message par RavenGhost »

Ok merci de l'info :)
Venez découvrir mon site ! Ce sont principalement des fic' : http://le-monde-de-raven.jimdo.com/
Avatar du membre
RavenGhost
Moddeur en herbe | Traducteur et testeur aspirant
Moddeur en herbe | Traducteur et testeur aspirant
Messages : 121

Re: Vivre du côté de la Légion

Message par RavenGhost »

Je laisse tomber ce mod, après réflexion ça ne sert pas à grand chose comme mod, et je préfère me concentrer sur un autre mod que je vien juste de commencer et qui avance beaucoup mieux niveau motivation ^^
Venez découvrir mon site ! Ce sont principalement des fic' : http://le-monde-de-raven.jimdo.com/
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »