Radio Kingsize/Freeside Station/ Kingsman

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
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Ewendoun
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Radio Kingsize/Freeside Station/ Kingsman

Message par Ewendoun » 24 mars 2018, 09:47

Voici le projet de nouvelle Radio pour les Terres dévastées du Mojave:


Radio Kingsmen


Version: 0.1

Auteur(s): Ewendoun and co (à créditer selon investissement en tous genres)

Rubrique de téléchargement: Jouabilité (??)/ A définir ?

Prérequis: Probablement NVSE et son Plugin en anglais, cf.le Nexus (liens à venir)

Description:

Ce mod ambitieux ajoute en jeu une nouvelle radio, entre informations officielles et officieuses, musiques des Terres dévastées et de l'ancien monde qui swinguent. Tenue par les Kings dans leur école de personnification à Freeside, les flashs infos sont agrémentés d'analyses succinctes des évènements des Terres dévastées, quand le ton demeure l'un des plus libres du Mojave. En somme, une radio pour les Kings et le peuple par les Kings et le peuple.

Captures d'écran:

Bientôt sur vos écrans

Le mod est actuellement en préparation, tant au niveau technique que pratique, donc pas encore téléchargeable, mais tous les savoir-faire sont bienvenus. Ce post permettra un suivi de la progression de la nouvelle radio, dans ses bonnes et sombres heures. La première phase est initiée, récolter de la part de moddeurs chevronnés des informations sur la création de Radio, qui s'achèvera par un TUTO à destination des Confrères et Consoeurs. Gloire à la Conf'!
Modifié en dernier par Ewendoun le 23 avr. 2019, 16:59, modifié 1 fois.
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Re: Radio Kingsize/Freeside Station/ Kingsman

Message par Ewendoun » 24 mars 2018, 10:00

Premiers messages de présentation de la Confrérie (bah vi! Quand même !) et demandes de soutien/ transfert d'expérience sur la création de Radios. :) On croise tout! :D
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Re: Radio Kingsize/Freeside Station/ Kingsman

Message par Ewendoun » 24 juil. 2018, 00:44

RE!

Le projet va être relancé et avancera autant que possible pour les grandes vacances. Des moddeurs de différentes nationalités se sont engagés à m'aider sur les aspects techniques, si des savoir-faire et techniciens radio venaient à passer par ici, merci de vous manifester, y'a du boulot pour parvenir à quelque chose de potable ;) :) .
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Re: Radio Kingsize/Freeside Station/ Kingsman

Message par Ewendoun » 23 avr. 2019, 17:02

Salutations chères consoeurs et chers confrères,

Le travail reprend sur ce mod qui passe enfin en période de conception, après une longue et sinueuse route sur les sentiers de la planification et des remaniements. Techniquement, les embuches continuent d'être nombreuses, mais dans les grandes largeurs les horizons se dégagent peu à peu.
Votre koala a par ailleurs pas mal accru sa compétence de moddeur, alors une première version devrait -croisons tous nos doigts crochus - voir le jour pour cet été. Bien à vous, votre serviteur qui vous aime " comme au premier jour";

Ewendoun
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Re: Radio Kingsize/Freeside Station/ Kingsman

Message par TheFirstEnd » 23 avr. 2019, 18:59

Et bien bonne chance ! :top:

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Re: Radio Kingsize/Freeside Station/ Kingsman

Message par skyfall0246 » 30 juil. 2019, 18:40

Hello Ewendoun,
Ou en est ce fameux mod depuis le temps ?
Tout ceci n'est pas réel Néo...
:gun: :panic:

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Re: Radio Kingsize/Freeside Station/ Kingsman

Message par Ewendoun » 31 juil. 2019, 11:34

Hello,

En stand by, j'ai à coeur de terminer traductions et relectures avant de poursuivre plus avant ce modding, je dois bien cela à la Confrérie qui m'a tant aidé directement ou indirectement à profiter au mieux de Skyrim et Fallout New Vegas. Je dirais sans trop pouvoir situer les difficultés que c'est avancé mais pas encore fonctiionnel tel que je le voudrais. En gros, faire une radio c'est avec du temps assez simple, des astuces à connaître et des boucles de scripts à agencer finement, le plus dur à ce niveau a été de concevoir (de mon point de vue de très novice) des enchâssements de scripts renvoyant à des scripts qui ne soient pas trop lourds, pour simuler de l'aléatoire dans la programmation de la radio (gros défaut des radio initiales du jeu, on a très vite la sensation de déjà entendu quinze fois), tant pour les musiques que pour les flashs infos. Il me manquera d'ailleurs des voix pour jouer tel ou tel acteur, et on est dans l'imitation parfois de certaines voix (je fais assez bien le King, Kimball c'est moins aisé). Ah aussi un truc pas simple qui demeure un souci est de faire coller l'actualité aux évènements et conséquences d'actions du personnage joué en jeu. Bref, c'est pas encore fonctionnel, mais ça avance pas si mal que ça, trop lentement mais patience et longueur de temps... Problème, je crois que certains scripts de quêtes d'origine sont comment on dit ? Scriptées "en dur", donc pas facile de repérer tel script et d'y modifier finement une référence liée.. mais j'ai réussi pour deux trois évènements mineurs dont j'ai trouvé les scripts :p !

Bon c'est bien chouette ces avancées mineures et gros échecs, mais ça ne nous dit pas quand ça sortira notre bousin... honnêtement je préfère prendre mon temps (as usual !) que de crier victoire sur un truc déjà fait et peu intéressant. L'idée maîtresse demeure de rendre la radio dans le Mojave plus dynamique et "sympa" à écouter, gros morceau (ah ah ah... de musique ?), et de l'idée de départ à la réalisation concrète... l'étendue à combler fait à peu près la taille du Mojave (j'exagère, parfois ça progresse vite, parfois je bloque à mort pour résoudre tel souci ou le contourner.. j'ai même repris des maths de transformée de Fourrier pour voir si avec tel logiciel je peux modifier / implémenter tel modèle de voix etc pour coller à tel timbre de voix de tel PNJ... bref, à creuser, mais après je suis pas ingénieur du son pour deux sous :) ).

Merci de votre intérêt, très chouette de prendre des nouvelles.
Je tâche de communiquer un tableau d'avancement prochainement.

EDIT: Ah, problème aussi, en fonction de ce qu'on veut en faire de ce mod in fine; soit des chansons libres de droits, soit des chansons reprises, soit encore des originales (Elvis, Sinatra, etc..) pour étoffer le répertoire et varier de beaucoup les musiques passées en bande son de radio, mais du coup ce sera impossible de sortir "publiquement" ce mod (droits d'auteur et autorisations, etc...). Une alternative, demander une autorisation de reprise de stock de musiques libres de droits à un ou deux moddeurs du Nexus (certaines augmentations de répertoires pour Radio New Vegas le font, comme proposer je ne sais plus; une centaine de chansons à disposition qui "collent au thème musical Mojave/New Vegas".
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skyfall0246
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Re: Radio Kingsize/Freeside Station/ Kingsman

Message par skyfall0246 » 03 août 2019, 18:27

J'avais deux ou trois idée pour l’immersion du mod :
- Tu pourrais ajouter une antenne sur le toi du QG des kings et en plus une salle d'enregistrement dans le QG.
- Le king ne sera et ne pourras pas être l'animateur de l’émission radio car c'est le chef de freeside donc ce sera un animateur spécialisé.
- Si le bâtiment est vider par un dangereux psychopathe la radio emmétrerai un bruit blanc ou si l’animateur est tuer.
Aurai-tu besoin quelconque aide pour ce projet ?
Tout ceci n'est pas réel Néo...
:gun: :panic:

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