[idée] char conduisable

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Lion El'Jonson
Confrère
Messages : 21

Re: [idée] char conduisable

Message par Lion El'Jonson »

Que dire? À part excellente idée !!!
Cela redonnerait un peu de réalisme à fallout.
Qui n'a jamais rêvé de piloter ces énormes machines de guerre dans le mojave ? :pendu:
Sinon il y a aussi ce mod là qui permet de piloter un vertiptère.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/ ... p?id=13593

Bonne chance et à plus.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: [idée] char conduisable

Message par Esteban »

Je sais pas si c'est tellement logique, "réaliste" de pouvoir conduire un char d'assaut de l'armée américaine, vieux de plus de deux siècles, tout seul. De plus, c'est pas tout-à-fait logique d'arriver à le réparer, et surtout de le trouver en plein milieu du Mojave, il y a peu de risques d'attaque terrestre à cet endroit des États-Unis, pas assez pour nécessiter une garnison de chars ^^ La base de Nellis est une base d'aviation, et c'est suffisant pour couvrir le territoire alentour.
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
Lion El'Jonson
Confrère
Messages : 21

Re: [idée] char conduisable

Message par Lion El'Jonson »

Il y aura toujours un moyen de l'introduire dans le backround.
Un prototype de Poséidon énergie ou de repconn. Ou bien on pourrait le trouver dans un bunker des reste de l'enclave.
Après personne n'a parlé d'une garnison de blindés.
Il était tout de même possible de piloter ce genre de véhicule dans fallout tactics.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [idée] char conduisable

Message par malhuin »

La garde nationale a forcément une base dans l'état, et elle a des tanks. Pas forcément les plus récents, mais elle en a. Le principe des garnisons de la garde nationale est de pouvoir fournir du matériel de guerre aux citoyens au cas où il faudrait qu'ils se défendent. La possibilité pour les citoyens de pouvoir garantir leur défense par un armement individuel et d'être levé en milice en cas de guerre est garanti par le quatrième amendement :pensif: .

Donc trouver un char dans le Mojave pourquoi pas. En bonne état? Et bien oui, en fait, il y a même plus de chance de trouver un tank (et du matériel militaire en bon état) que du matériel civil. L'armement non utilisé est conservé dans des hangars dont les murs sont prévus pour résister à une explosion. Les pièces sensibles sont démontées et stockées séparément dans des containers à l'épreuve d'une impulsion électromagnétique. Les engins eux-mêmes sont emballés (ce que les Américains appellent SLEP Service Life Extension Program) pour pouvoir être mis à l'abri du vieillissement.

Donc, Esteban, aussi bizarre que cela puisse te paraître, ce n'est pas du tout illogique de trouver un char en parfait état de marche.

Edit : renseignement pris en 1991, la réserve en chars de combat de l'armée incluait 20 bataillons blindés semi-opérationnels (à l'état de coquille) et un bataillon entièrement stocké en réserve.
Modifié en dernier par malhuin le 10 nov. 2011, 18:24, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: [idée] char conduisable

Message par Esteban »

Merci pour tes explications. Autant pour moi, je m'étais fourvoyé :embaras:
Mais alors comment se fait-il que l'on aie pas mention d'une seule base de la Garde nationale dans le jeu ? o_O
malhuin a écrit :En bon état ? Et bien oui, en fait, il y a même plus de chance de trouver un tank (et du matériel militaire en bon état) que du matériel civil. L'armement non utilisé est conservé dans des hangars dont les murs sont prévus pour résister à une explosion. Les pièces sensibles sont démontées et stockées séparément dans des containers à l'épreuve d'une impulsion électromagnétique. Les engins eux-mêmes sont emballés (ce que les Américains appellent SLEP Service Life Extension Program) pour pouvoir être mis à l'abri du vieillissement.
D'autant plus que la région a été moins touchée par les ogives nucléaires que les autres états... :)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [idée] char conduisable

Message par malhuin »

Tu sais, il y a des bases de la garde nationale dans chaque état. Là, c'est une certitude pour le monde réel (bien sûr) mais que le monde simulé du Mojave n'en contiennent pas... et bien je ne crois pas qu'ils aient tout reconstitué avec exactitude. La structure de la garde nationale est par état, les régiments, et brigades sont par exemple (je dis n'importe quoi) : Le 22ème régiment d'infanterie de la garde nationale du Delaware ou le 36 ème bataillon d'artillerie de la garde national du Nebraska.

Cela dit, pour être parfaitement honnête. Il y a bien plus de chance de trouver des transports de troupes blindés que des tanks dans un état tel que le Mojave.

Comment je sais tout ça ? Entre les films et les jeu de rôle, en plus j'ai trouvé le Millitary Balance, le livre de l'institut stratégique sur les différentes armées du monde dans une bouquinerie, c'est l'annuel de 1991, mais l'organisation de fond n'a pas changé aux USA.

Edit : Ah au fait et le char trouvé il serait réparable ? Oui sans problème. Ces hangars renforcés contiennent tout ce qui nécessaire pour les remettre en état des outils jusqu'au carburant. Tout est stocké sur place pour éviter que des éléments clefs disparaissent en cas d'attaque. Et après deux cent ans, tout serait utilisable ?
Et bien honnêtement, c'est pas prévu pour.
Mais savez-vous ce qu'est l’épeautre ?
C'est une variante primitive du blé qui est mentionné dans l'Ancien Testament. L'espèce a disparu à la fin de l'antiquité ou au début du moyen âge. Jusqu'à ce que des Egyptologues ouvrent d'anciennes tombes.... Ils trouvèrent des grains d'épeautres et les plantèrent. Il avait parfaitement résisté au passage du temps à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.

Ce qui use, c'est l'usage pas le temps. Dans leurs cocons, les chars ne craignent rien.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: [idée] char conduisable

Message par alexh1 »

Encore faut-il le piloter. Et tout seul, sans entraînement, bonne chance ^^ Dans un blindé lambda, il faut minimum deux personnes: un conducteur et un tireur.

Mais bref, C'est un débat qui n'aboutie à rien puisqu'un tel mod reste dans la quasi-impossibilité.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Alistair
Confrère
Messages : 164

Re: [idée] char conduisable

Message par Alistair »

Je dis ça comme ça, mais Kruger avait modélisé un char "pour rigoler" via le geck, si jamais il l'a encore et que quelqu'un était tout de même intéressé...
"Être poli avec tous, intime avec peu et bien choisir ceux en qui on a confiance."
George Washington, premier président américain
Avatar du membre
blackbombA187
Confrère
Messages : 5

Re: [idée] char conduisable

Message par blackbombA187 »

Malgrès mes compétences restreinte se mod est faisable puisque quelqu'un l'a fait dans fallout 3 et puisqu'il faut être deux pour conduire un char on pourrait peu être imposer la présence d'un compagnon pour conduire ce char et en ce qui concerne l'entrainement, eh bien il pourrait certainement y avoir un ou deux holodisque dans le Mojave contenant un manuel pour le char...

Merci à Malhuin pour toute ces explication :top:
On ne me parle que en face svp!!
( à bas les Faux-Culs )
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: [idée] char conduisable

Message par alexh1 »

As-tu des bases? C'est pas juste du modding, c'est carrément jouer avec le moteur physique du jeu. Tenter de réaliser ce mod sans rien savoir et en se disant simplement: "Quelqu'un l'a fait, donc c'est faisable!", c'est comme monter en ballon à 30 000 mètre et sauter en parachute. Ça doit être faisable, puisque quelqu'un l'a fait (no joke). C'est pas impossible, mais sacrément chiament dur.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Répondre

Retourner vers « Idées »