[En cours] l'épopée, mod scenario

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
hofmeister
Confrère
Messages : 13

[En cours] l'épopée, mod scenario

Message par hofmeister »

Salut,
Je suis en train de travailler sur un mod surtout basé sur le scénario, avec un leveling
minimaliste pour pouvoir espérer le terminer un jour. Ce n'est pas une annexe du jeu
principal, mais un petit monde accédé par console. J'essaye de mettre en place
quelques factions opposées, différents moyen de compléter le jeu.
Mais je suis plus intéressé par l'écriture, alors je me demande s'il y aurait moyen de diviser les tâches entre scénario et modding, si quelqu'un voudrait partir d'un esp existant pour le poursuivre en fonction de mes textes? ça m'étonnerait un peu, mais bon, on peut toujours demander.
Bon tant que j'y suis je peux faire un bref descriptif:
Le joueur commence dans l'abri 307, où est enfermée une espionne des Furtejek (les "gentils"), confrérie qui vise à récupérer le jek au profit de la population. Dès le début, il peut choisir de s'aligner sur les représentants de l'abri ou sur les Furtejek. Il devra trouver cette confrérie ou aider l'abri à obtenir le monopole du RadX. Pour trouver les Furtejeks, il doit extraire le transpondeur sur le cadavre d'un vieil homme qui se fait assassiner par un représentant de l'enclave à la sortie de l'abri (ben oui c'est un clin d'oeil), le ramener au traqueur de fantômes, un fanatique d'informatique qui le fait alors entrer en communication et les localise...
Voila c'était histoire de décrire un peu.
Au revoir
Avatar du membre
Mr_White
Confrère
Messages : 16

Re: [En cours] l'épopée, mod scenario

Message par Mr_White »

C'est ton premier mod ?
Préparez vous à des conséquences imprévues...

steam : Mister White
hofmeister
Confrère
Messages : 13

Re: [En cours] l'épopée, mod scenario

Message par hofmeister »

Oui, sauf l'essai que j'avais fait avec fallout3 avant que l'édition de dialogue ne plante irrémédiablement en raison d'un conflit avec la carte son, paraît-il.
J'apprends donc au fur et à mesure, le premier intérieur a quelques statics posés à l'envers, avec des barres grises assez moches, mais ce n'est pas une catastrophe (pour moi en tous cas).
Les niveaux seront un peu vides parce que je veux faire un monde assez grand, par contre il y aura pas mal de scenar (j'en suis à cinquante pages).
Les personnages seront un peu statiques (ben oui ils n'auront pas grand chose avec quoi
intéragir, sauf ce qui est prévu pour les quêtes).
Mais j'ambitionne de faire un truc assez marrant avec pleins de clins d'oeils à
la saga fallout!
hofmeister
Confrère
Messages : 13

Poster un projet en cours?

Message par hofmeister »

Voila, est-il possible de partager un mod s'il n'est pas intégralement terminé?
Je voudrais le donner à tester pour voir s'il reste des bugs dans cette première
partie, et puis voir si on aime le genre du mod scenario... Comme je l'ai précisé
précédemment, avec un levelling minimaliste mais un scénario développé. Sinon ça
ne sert pas à grand chose que je me fatigue...
Edit: Du coup, comme je ne suis pas sûr que ce soit possible ici, j'ai posté un lien sur le forum de fallout-3.com, catégorie fnvmodding, projets.
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: [En cours] l'épopée, mod scenario

Message par alexh1 »

Tu peux demander un testeur, et y'en un type qui va le prendre en test avec de la chance :top:
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
hofmeister
Confrère
Messages : 13

Re: [En cours] l'épopée, mod scenario

Message par hofmeister »

Ben pour demander un testeur, faut déjà que ce soit en ligne ici, non?
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: [En cours] l'épopée, mod scenario

Message par Esteban »

Nope, justement on fait tester avant ^^

=> généralement, le moddeur envoie par message privé le lien de téléchargement (Megaupload, Rapidshare, Mediafire, ...) l'esp ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
hofmeister
Confrère
Messages : 13

Re: [En cours] l'épopée, mod scenario

Message par hofmeister »

Aah d'accord. Ben si vous voulez tester, je poste le lien ici, ça sera plus simple:
au autant pour moi, j'ai pas lu tout le message, je poste un MP
hofmeister
Confrère
Messages : 13

Re: [En cours] l'épopée, mod scenario

Message par hofmeister »

Je me suis amusé à faire un descriptif un peu plus complet:
Abri 307
► Afficher le texte
Cité 307:
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Idées »