Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
NEOLIDAS
Confrère
Messages : 200

Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...

Message par NEOLIDAS »

:) Salut à tous et à toutes , je suis un petit musicien et je peut fair des musiques pour NV , mes j'aurai besoIn de consseilS techniques au sujet des formats d'échantillonage etc ...
Dans l'atttente, merci à tous .
Charles Lalo . :)
La vie est un combat .
La Liberté commence ou l'ignorance finit .

V.Hugo .
Avatar du membre
I.E.M
Confrère
Messages : 444

Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...

Message par I.E.M »

Salut. Primo : attention à l'orthographe !
Secondo : C'est à quel moment que tu veux que la musique soit jouée ?

Il suffira juste de creer un script ou de modifier un déjà existant en indiquant quellle musique tu veux activer et à quel moment.
-_-|GOOLAND|-_-
Avatar du membre
Melvin M
Confrère
Messages : 6

Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...

Message par Melvin M »

Ouais tu a une bonne idée , moi j'aimerais savoir si on pouvait tout simplement importé la radio de Fallout 3 Galaxy news radio (sans three dogs )

(je squate un peux ton post dsl ^^ )
Avatar du membre
Teddy Waldon
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 656

Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...

Message par Teddy Waldon »

Je profite de ce topic pour justement poser une question : comment scripter une radio qui lance une chanson précise quand on la lance? Sur le wiki officiel du GECK j'ai remarqué la fonction "PlayMusic", mais elle ne fonctionne pas... pourtant ma chanson fonctionne bien dans le jeu, car j'ai réussi à la lancer IG par le biais d'un Audiomarker. Mais moi, je veux qu'elle sorte d'une radio, que je suis puisse allumer et l'éteindre comme bon me semble :p
J'espère trouver un peu d'aide... merci d'avance :)
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...

Message par T!TER »

Le fonctionnement d'une radio est extrêmement compliqué. Ce n'est pas juste un script qui lance la musique, mais une quête très complexe composée de nombreux scripts.
Si tu veux en savoir plus, il y a des tutos assez clairs en anglais sur le net. Mais il faut s'accrocher, c'est moi qui te le dit. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
I.E.M
Confrère
Messages : 444

Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...

Message par I.E.M »

Oui evidemment que creer une radio sera extremement long et probablement difficile. Mais tout tourne autour des scripts.
Je te conseille tout d'abord d'analyser pointilleusement les scripts des radios déjà présentes, et de t'en inspirer.

Bonne chance en tous cas !
-_-|GOOLAND|-_-
Avatar du membre
Teddy Waldon
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 656

Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...

Message par Teddy Waldon »

Je parlais d'une radio parce que bon, c'est le principal lecteur de musique des Terres Dévastées :D
Mais je voyais le script comme pouvant s'appliquer sur n'importe quel objet, une assiette par exemple. Je ne cherche pas à scripter une radio, mais juste un objet qu'on peut allumer ou éteindre et qui lance une musique prédéfinie. :)
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...

Message par T!TER »

La fonction playsound3d permet de lier une musique à un objet dans un espace. Voici un exemple très simple de script qui utilise cette fonction :

Code : Tout sélectionner

BEGIN OnActivate
   PlaySound3D tonson ;remplace "tonson" par l'editor ID de la musique
END
Il suffit juste de mettre ce script dans ton assiette et elle se mettra à swinguer à chaque fois que tu l'activera ! ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Teddy Waldon
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 656

Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...

Message par Teddy Waldon »

Yeah merci! Enfin la fonction qu'il me fallait :p Je vais tester ça tout de suite :)
EDIT : ENFIN, j'ai réussi! Le problème venait d'une part de la fonction, oui, mais surtout du réglage de la musique... en effet, c'est tout un parcours! Tout d'abord, il faut la convertir dans le format .wav, ensuite l'intégrer dans le menu Audio/sounds de l'object window, et surtout, SURTOUT mettre son fichier wav dans le dossier sound, PUIS dans un sous-dossier "fx"! Car si on le met dans un autre dossier, ça ne marche pas... tout ça pour un nom de dossier... j'ai dû passer environ 2 heures là-dessus avant de comprendre enfin :p
merci en tout cas T!TER :D
Avatar du membre
I.E.M
Confrère
Messages : 444

Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...

Message par I.E.M »

Tout est juste jusqu'à "fx". Peu importe
le nom, le seul requis, c'est un sous dossier de "sound" dans "data", mais peu importe le nom.

Bonne chance pour la suite !
-_-|GOOLAND|-_-
Répondre

Retourner vers « Idées »