[En Cours] Project Upgrade

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: [En Cours] Project Upgrade

Message par alexh1 »

Tu veux faire ça tout seul? Car je suis dispo pour l'implantation des décors, l'écriture et le scénario. C'est mon genre de mod, alors t'as qu'à me contacter.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Re: [En Cours] Project Upgrade

Message par Ona »

Salut,

Typiquement le genre de mod que j'aime faire tiens... j'ai quelque chose qui devrais beaucoup te faciliter la tâche sur Freeside, un mod crée par un moddeur de Canard PC, Vuzi.

La base est juste excellente, il y a vraiment matière à faire et certains intérieurs et extérieurs sont vraiment originaux ! Qui aurait penser intégré une station essence dans un coin de Freeside ? Une église ? L'on peux même y trouver une clinique avec une morgue et son funérarium, un saloon miteux (à travailler, trop ressemblant avec celui de Goodspring, ajouter un étage serait pas mal), une boite avec danseuses dans une caserne (l'Alerte Rouge xD), un vendeur d'alcools, une sorte de poste désertée, des immeubles, une ébauche de banque etc...

Une excellente base, de plus le moddeur laisse son projet à qui veut le reprendre et vu l'avancement je pense qu'il serait dommage de s'en passer.

Sinon j'ai vu que tu avais démarrer les quêtes, c'est une bonne chose quand on a les idées, mais je vais tout de même te donner quelques conseils qui m'auraient été bien utiles, il faut à tout prix évite de se laisser submergé avec ce genre de mod, je pense (et je suis sur que c'est ce que j'aurais du faire avec BetterPort...) qu'il vaut mieux donc préparer plusieurs sorties, dans un premier temps mettre en dl le contenu sans quêtes et ensuite les intégrés par paquets.

En tout cas bonne chance pour la suite et en espérant que ce mod puisse te servir, voici le lien de l'archive: New Freeside

Et le forum: http://forum.canardpc.com/showthread.ph ... 83&page=63
ranshin
Confrère
Messages : 8

Re: [En Cours] Project Upgrade

Message par ranshin »

yop :)
j'ai eut pour projet (et commencer) a faire pareil ^^
le monde dispo invisible(-63.63/63.-63) represente env 4x le monde de FOnv(-32.32/32.-32)

voici le mod que j'avais essayer
j'ai détruit certain collision marker pour passer

in Game :
l'acces se fait via Mojave outpost. a gauche de la grille fermé a clef, au fond, il y a des petits rocher qui permet de passer derrière la grille et un peu plus loin sur la gauche derrière la montagne; il y a l'avant post pour accéder via TP au reste des zones que j'ai commencer (4 en tout)

in editor :
tout ce passe dans la zone ext : WasterlandNV
les zones a TP s'appelle
MapsExtdDoorTp00wast : avant post (-22.-28) près de mojave outpost
MapsExtdDoorTp01 -43.-36 : croisée des TP "zone desertique"
MapsExtdDoorTp02 -61.-65 : "zone boisée"
MapsExtdDoorTp03 -31.-54 : "prairie + lac"
MapsExtdDoorTp04 -53.41 : "oasis" (desert plus 3 palmier xD)

soucis rencontrés in game (a part que les compagnons suivent pas en TP mais a pieds.. xD) les zones modifiés deviennent visible 100m avant.. genant pour les gros éléments de décor tel que gros rocher, lac, monument..
de plus, toute modification de la hauteur du terrain entraine un bug graphique in game si la nouvelle hauteur est inférieur a l'original.. le bug est une texture fantome de l'ancien relief..

je ne m'y connais pas assez pour comprendre d'ou ils viennent.. et encore pour moins pour y trouver une solution..
je vous partage le fichier si ca peut aider un peu :)
http://www.mediafire.com/?q5zeyv1u47y6dzj

aucunes textures ou objets ont été rajouté pour ce mod

pour les test in game, il est bon de laisser ses compagnons devant la grille pour éviter qu'ils ne courent pendant des heures dans le Wasterland xD

sinon c'est aussi un tres bon project !!!! :D
surtout que le relief deja en place est assez sympa ;)
et accessoirement ENNOOORRRRMMMMMEEEEEEE
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Re: [En Cours] Project Upgrade

Message par Ona »

Je ne comprends pas trop ton post Ranshin, tu refait certains endroits extérieurs clés de New Vegas c'est ça ?

Je vais sans aucun doute regarder comment tu as procédé, car il faut avouer que les trois quarts du temps, je regarde d'abord sous GECK avant de lancer le jeu, on ne change pas les bonnes habitudes...
ranshin
Confrère
Messages : 8

Re: [En Cours] Project Upgrade

Message par ranshin »

aucune modif sur le jeu original :)
j'ai juste voulu voir ce qu'il y avait derrière les collisions marker et surtout derrière la griller fermée a Mojave Outpost.. j'aime pas les grillés fermées.. enfaite j'aime pas ce qui est fermé xD
et je me suis promené.. promené.. pendant des dizaines de minutes.. et puis j'ai commencé a trouver ca dommage tout cet espace vide

dans le GECK, je me suis apercue que la zone FOnv s'etend de la cell -32.32 à 32.-32..
et que la zone modifiable via la heightmap editor ne concerne qu'une tout petite partie de la carte reelle qui va jusqu'a la cell -63.63 à 63.-63 où ca se termine par .. heu .. rien xD

alors j'ai commencé a "peupler" toute cette zone vide ^^ it's all
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Re: [En Cours] Project Upgrade

Message par Ona »

Pour ceux qui aimeraient voir réellement ce qu'offre le mod dont je parle plus haut, voici quelques screens, les garages sont une idée venant de moi par contre, je me suis dit que dans une ruelle, ça pourrait claquer comme il faut, j'ai également trouver une armurerie, enfin l'intérieur n'est pas fini et pas encore relié avec l'extérieur, pour le moment.

Je me suis dit qu'il serait cool de voir également d'autres "gangs", car pour le moment niveau logements sociaux, il n'y a "que" trois immeubles de squatteurs...

Je verrais bien également une blanchisserie, un cinéma en plein air, les restes d'un petit square, bref ce ne sont pas les idées qui manque quoi...

Le début de l'armurerie:

Image

Image

Image

J'adore les garages depuis leurs apparitions dans F3, je trouvais dommage de ne pas en voir plus que ça... (bon là c'est juste un vulgaire brouillon...)

Image

La petite poste, pas loin des sosies du King, l'intérieur n'est pas tout à fait terminé.

Image

Mon endroit préféré, la clinique ! (bon c'est sur qu'il y aura un peu d’incohérence avec certaines quêtes du jeu, mais bon, vu les dialogues des types dedans, on peut dire qu'il s'agit d'une clinique privé)

Image

Quand je vous disais qu'il faisait chaud !

Image

Un petit vendeur d'alcools donc, un peu à la manière de celui de NorthVegas quoi.

Image

Hé cow-boy ! Tu viens boire un verre ?

Image

Sans commentaire je crois...

Image

Une drôle d'église... (une secte ?)

Image

Voilà, juste pour vous montrer le potentiel du mod et le magnifique boulot fait par son auteur, c'est lui qu'il faut remercier pour ça, en tout cas c'est un peu ce qu'il manquait à New Vegas, plus d'endroit marquant en fait !

(ouaip j'ai oublié la station essence, tout comme pas mal d'autres endroits, à vous de découvrir j'ai envie de dire !)

@Ranshin: Ton worldspace, c'est pas là ou il y a une sorte barricade de véhicule, mapmarker tout ça même (ça se trouve sur la gauche de la map)... en tout cas j'ai pas vu de grille, j'ai du utiliser la commande "tcl" et c'est vrai que c'est grand derrière...
ranshin
Confrère
Messages : 8

Re: [En Cours] Project Upgrade

Message par ranshin »

voici 4 screens vite fait qui parleront mieux que moi xD
ImageImageImageImage

edit: le mod que tu présentes au dessus a vraiment l'air sympa !!! les screens donnent envie :)
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Re: [En Cours] Project Upgrade

Message par Ona »

Quel terrain ! Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont effectivement pensé à nous ! xD

Enfin je pense que vu le bazar il faut-être sois fou et condamné dix ans de sa vie (pas le temps qui me manquerais mais là...), soit-être une équipe de dingue, vachement bien organisée...

Et savoir ce que l'on peut faire, ma foi j'ai bien quelques idées, du genre recrée les villes jouxtant cette voie et donc Vegas en s'inspirant de cartes réelles à la manière du jeu...
Avatar du membre
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 647

Re: [En Cours] Project Upgrade

Message par Deus-IV »

Merci à vous 2 pour vos idées, ça m'aide beaucoup et j'apprécie, le mod de Freeside m'interesse beaucoup effectivement, si il est abandonné je pourrai effectivement le reprendre et l'intégrer aux project upgrade.

Pour ton Mod ranshin, sache que je compte modifier que le centre de la carte, car le reste (sur les bords) sera surement utilisés par les DLC, néanmoins, je prend note des bugs que tu as rencontrés sur ce mod, ce qui devrai m'aidé alors merci beaucoup ;).
Ona a écrit : Sinon j'ai vu que tu avais démarrer les quêtes, c'est une bonne chose quand on a les idées, mais je vais tout de même te donner quelques conseils qui m'auraient été bien utiles, il faut à tout prix évite de se laisser submergé avec ce genre de mod, je pense (et je suis sur que c'est ce que j'aurais du faire avec BetterPort...) qu'il vaut mieux donc préparer plusieurs sorties, dans un premier temps mettre en dl le contenu sans quêtes et ensuite les intégrés par paquets.
Merci encore pour ce conseil, c'est vrai que j'ai pris une autre façon de gérer la construction du mod, tout d'abord j'ai mis le mod sur papier (modif à faire, quête, background) puis je procède lieu par lieu, je comptais faire une première sortie du mod après avoir terminé Freeside, Bonnie Spring, Boulder city et Black Mountain, ce qui me semble résonnable étant donné qu'il me reste Bonnie Springs (presque terminé) et Black Mountain (pas commencé mais peu de modif à faire).
Maintenant si c'est pour une histoire de compabilité peut-être oui, il vaudrait mieux sortir le mod par paquet (qûetes à part).

alexh1 a écrit :Tu veux faire ça tout seul? Car je suis dispo pour l'implantation des décors, l'écriture et le scénario. C'est mon genre de mod, alors t'as qu'à me contacter.
Toute aide est la bienvenue ;) sinon si je n'ai pas le choix oui je le ferai seul, mais par étape.
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
Avatar du membre
Mitia
Confrère
Messages : 240

Re: [En Cours] Project Upgrade

Message par Mitia »

A propos du terrain derrière le grillage dont vous parlez, vu la surface je pense qu'il peut servir de support à un DLC.
Nemo censetur legem ignorare

Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
Répondre

Retourner vers « Idées »