Survival City

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Lord DagoBert
Confrère
Messages : 624
Contact :

Survival City

Message par Lord DagoBert »

(Le mod n'a pas encore de nom, la ville non plus.)


Bonjour à tous. :) M'étant récemment procuré FNV, j'ai commencé à modder. J'ai fait un petit appartement à Freeside, histoire de connaître un peu le GECK.

Mon prochain projet est une ville, mais pas une simple ville. Ce sera un endroit éloigné de tout,fermé. La ville sera infestée de créatures, probablement des goules ou des trucs du genre. Il n'y aura pas beaucoup de quêtes, ce sera avant tout un mod de survival.

Lieux et armes cachées, des ennemis partout, de quoi avoir peur..

Je donnerai quelques détails supplémentaires plus tard, et le mod ne devrait pas être prêt bientôt.
Avatar du membre
Thyldan
Confrère
Messages : 199

Re: Survival City

Message par Thyldan »

Bonjour à toi Lord DagoBert,

Pour moi le jeu de survie parfait s'approcherait plus du scénario de "Je suis une légende". Notre héros est seul, sans foyer, sans armes, sans nourriture et sans eau dans une ville urbaine où la population a muté en créature cannibale très dangereuse qu'il est préférable d'éviter plutôt que de combattre.

Dans un premier temps, notre héros chercherait un foyer comme un appartement qu'il pourrait aménager et fortifier à sa guise. Dans un second temps, il chercherait des armes pour pouvoir se défendre (même si il serait préférable pour sa vie d'éviter le combat). Un peu comme dans "The Walking Dead" (pour ceux qui connaissent) quand Rick, un officier de police, va faire une razzia de fusils et de munitions dans le commissariat de police.

Ensuite, il chercherait de la nourriture et de l'eau en visitant chaque maison, chaque appartement et chaque magasin de la ville. Les quelques survivants que notre héros trouvera pourraient être ramenés à votre appartement pour y travailler comme agent de maintenance, garde ou encore comme médecin (un peu comme dans le jeu "Fort Zombie" où chaque personnes sauvées se voyait attribuer une tache au sein du groupe de survivants).

Les combats seraient très brutaux et la victoire presque impossible (selon le nombre d'ennemies). Le bruit ameuterait les monstres au alentour de la zone de combat, ce qui obligerait le héros à n'utiliser ses armes à feu qu'en dernier recours. Les monstres seraient absents la journée rendant les déplacements nocturnes presque suicidaires obligeant le joueur à vérifier constamment son horloge.

Voilà donc les grandes lignes du jeu de survie par excellence selon moi. Malheureusement, aucun jeu comme cela n'est sortit à ce jour. Mais Fallout est un jeu très modulable et de ce fait (et grâce au mods), il pourrait coller avec le style de jeu que je recherche. Je vais donc suivre ton mod avec grand intérêt puisqu'il m'a l'air tout indiqué pour réaliser le jeu que je recherche.

J'ai quelques notions du Geck donc si tu as besoin d'un peu d'aide pour équilibrer ou créer des armes (meshes, textures ou sons), je t'offre mes pauvres compétences.

Je te souhaite toute la réussite possible.
Cordialement, Thyldan.
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
Avatar du membre
Lord DagoBert
Confrère
Messages : 624
Contact :

Re: Survival City

Message par Lord DagoBert »

Merci pour tes encouragement. C'est exactement le type de mod que je cherche à faire :)
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: Survival City

Message par Prechan »

Tiens c'est marrant, depuis quelques jours, je réfléchis à un mod comme ça ^^'
Bonne chance en tous cas !
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Re: Survival City

Message par Glorte »

@ Thyldan : Il y a Dead Rising aussi qui fait se genre de jeu. Enfin, je crois.

Sinon, bonnes chances ! Même si, pour moi, la vrais peur, c'est pas le monstre. Mais l'ambiance. Dans F3. Dans l'abri 87. Et les mutants qui disent " je t'enteeeeend " c'est vraiment horrible. Mais bon. C’est rare ça aussi :/
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Avatar du membre
Thyldan
Confrère
Messages : 199

Re: Survival City

Message par Thyldan »

Glorte a écrit :@ Thyldan : Il y a Dead Rising aussi qui fait se genre de jeu. Enfin, je crois.
Dead Rising fait partie de ma collection de jeu mais n'est pas un jeu de survie à proprement parler puisqu'il s'agit de tuer un maximum de zombies avec des armes rigolotes au possible.

Bref, pour ce qui est des quêtes (pour ton mod), elles n'ont absolument aucun intérêt puisque le seul et unique but est de survivre. C'est là la seule quête qui intéresse le héros donc ne va pas t'embêter a en créer (enfin si mon avis t'intéresse).

Si je peux te donner une idée c'est bien celle-ci : j'ai cru entendre un jour lors d'un voyage dans les terres désolées, une goule parler. Elle m'a dit un truc du genre "de la chair fraîche !". C'est quelque chose à creuser, tu dois sûrement pouvoir retrouver ça dans le Geck.
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
Avatar du membre
Lord DagoBert
Confrère
Messages : 624
Contact :

Re: Survival City

Message par Lord DagoBert »

"pour ce qui est des quêtes (pour ton mod), elles n'ont absolument aucun intérêt puisque le seul et unique but est de survivre."
C'est ce que je pensais. Peut-être des quêtes du genre trouver un abri, trouver un survivant,etc.

Je dois d'abord trouver un emplacement pour cette ville, des suggestions?
Avatar du membre
Thyldan
Confrère
Messages : 199

Re: Survival City

Message par Thyldan »

Deux possibilités selon moi :

Soit tu places un engin de locomotion du type moto quelque part sur la carte accompagné d'une petite note manuscrite du style : "Cette note vous indique l'emplacement d'une ville non loin de New Vegas ainsi que le moyen de vous y rendre. Elle indique aussi que la ville est devenue une ville fantôme depuis que des monstres ont tué ses habitants." Ensuite tu places un activateur sur la moto qui téléporterait directement à l'entrée de la ville. Tu mets la moto de l'autre côté aussi pour pouvoir revenir ( of course :) ). Le problème c'est que tu dois délimiter les limites de ta ville pour ne pas que le héros ne tombe dans le vide arrivé au bout de la carte.

Ou alors tu trouves un endroit isolé dans les terres dévastées du mojave. Je te conseille à ce moment là (même si je préfère la première solution) le terrain qui s'étend du "Poste Ranger Bravo" au "Devil's throat". Tu as pas mal de place et le terrain est plus ou moins plat.
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Survival City

Message par malhuin »

Lord DagoBert a écrit :(Le mod n'a pas encore de nom, la ville non plus.)


Bonjour à tous. :) M'étant récemment procuré FNV, j'ai commencé à modder. J'ai fait un petit appartement à Freeside, histoire de connaître un peu le GECK.

Mon prochain projet est une ville, mais pas une simple ville. Ce sera un endroit éloigné de tout,fermé. La ville sera infestée de créatures, probablement des goules ou des trucs du genre. Il n'y aura pas beaucoup de quêtes, ce sera avant tout un mod de survival.

Lieux et armes cachées, des ennemis partout, de quoi avoir peur..

Je donnerai quelques détails supplémentaires plus tard, et le mod ne devrait pas être prêt bientôt.
Vu mes problèmes de carte graphique, je me suis remis à un vieux jeu : Resident Evil 2 et dans le genre survival horror, pire, ça n'existe pas.

Ce que je te conseille c'est le classique absolu:

- Vous êtes dans un endroit dont vous ne pouvez pas sortir ( des goules partout)
- mais vous ne pouvez pas rester à l'intérieur ( les goules veulent entrer)
- Vous devez donc trouver un moyen de sortir sans tomber sur les goules
- Donc vous devez visiter l'endroit où vous êtes enfermés
- Donc vous devez entré dans des zones fermées à clef, trouver des clefs, liquider des monstres, trouver des munitions etc...


Je te conseille également de faire en sorte que chaque objet important pour franchir un secteur rajoute un/ des ennemis dans des secteurs déjà visité. Comme ça le secteur visité sera toujours renouvelé en ennemi... et donc en intérêt, en tension dramatique...

Bref la recette de Resident Evil 2 !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: Survival City

Message par Prechan »

En plus des conseils de Malhuin, je peux moi-même te conseiller une recette qui fonctionne de survival horror (c'est celle que je mettrais en place en tous cas).
Il faudrait réussir à retranscrire l'ambiance....du Berceau de Shalebridge ! Muahahahahah......MUAHAHAHA ! :p

Je te conseille de taper "The Cradle Shalebridge" dans Youtube...et tu comprendras ^^


PS : J'ai toujours voulu refaire le niveau de "The Cradle" dans Oblivion...mais me faudrait quelques bras en plus ^^

EDIT : Ce FanArt résume bien ce que l'on ressent chaque seconde dans Le "Berceau" ! ^^
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »