Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt, etc

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Lemures
Confrère
Messages : 17

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Lemures »

apdji a écrit :Je suis pas sûr que le geck (NV) encaisse la lecture d'un esp obli en particulier pour l'histoire de dépendance aux esm, mais tu peux toujours tenter le coup.
Non en fait je pensais à ouvrir les emp /esp d'obli avec le geck obli, et en parallèle bosser sur le geck NV sur un autre pc au besoin, say pas comme si je manquais de machines ici ^^'
La j'ai ni l'un ni l'autre sous la main, mais dans le pire des cas le mod comportait esm - esp et bsa, qui sont de toute façon tous modifiables avec le combo GECK (obli) et le mod manager :o (cela dit même s'il y a un BSA, je doute d'en avoir une quelconque utilité, puisque les deux univers n'ont rien à voir.)
Azérian a écrit :Si tu veux t'en occuper c'est avec plaisir, que je te laisse les rênes. Bon courage :)
Anyway, je vais voir d'ici ce WE ce que je peu essayer de dépoussiérer et je vous dirais d'ici là si je pense pouvoir me lancer dedans :p En tout cas l'idée me plait, d'autant que j'y avais en partie penser sans jamais trouver ni avoir vraiment le temps à cause des déplacements que je me tape en ce moment, quelques ptits problèmes perso, et une motivation qui était assez basse :o Ça remonte avec cette nouvelle ptite communauté cela dit ;)
kaos_sita a écrit :C'est surtout une catégorie de mod assez complexe, par exemple les reconstructions de Kvatch (en tout cas Rebuilt) c'est 5 version de Kvatch différentes dans leur worldspace propre (une pour chaque étape) donc déjà je te laisse imaginer le bordel...
Pour tout ce qui est des quetes - dials je pense pas avoir le moindre problème, mais la reconstruction en elle même serait je pense mon gros défi si je me lance x)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…"
Oscar Wilde

"On est jamais mieux servi que par soit même."
Monsieur tout le monde, je pense.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par apdji »

kaos_sita a écrit :@apdji
RTS : http://fo3settler.webs.com/ (pense que c'est ce que tu cherches, qui est l'évolution du bâtisseur
RST : Release Sancre Tor - Mods qui s'occupe de refaire les lames d'oblivion
Voilà, j'arrivais plus à retrouver avec certitude l'acronyme. C'est donc RTS qui t'intéressera. Je pensais bien à RTS, mais je pensais que ma mémoire me jouait des tours dans le sens où rts = real time strategy :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Lemures
Confrère
Messages : 17

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Lemures »

Et ba... je vais me taper un we de pure geek moi avec tous ces mods x)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…"
Oscar Wilde

"On est jamais mieux servi que par soit même."
Monsieur tout le monde, je pense.
Avatar du membre
twofred
Confrère
Messages : 95

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par twofred »

a donc si faut faire plusieurs construction de la ville il faut crée un esp a chaque construction ca être chaud mais bon tout est possible
STEAM Amis: tofred
Avatar du membre
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 259

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Lascreen »

Bonsoir à tous.

désolé de m'incruste dans cette discussion, mais il me semble que l'on n'ait pas forcement besoin de reconstruire un worldspace pour tous avancements.

Si, pour les plus vieux d'entre nous, regardons BloodMoon de Morrowind, et plus particulièrement le Rocher du Corbeau, il se semble dans mes souvenir du Tesc que le scripte se contentait d'ajouter une référence après la validation d'une condition.

Si votre Idée, mes chers moddeurs, et de crée un village, c'est pour moi la meilleur solution, si c'est une ville, l'idée du worldspace me paraît être la meilleur.

en espérant que j'ai put être utile, Lascreen.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Sita »

@Lascreen
Il n'y a aucun mal, nous sommes sur un forum et toute personne à le droit de donner son avis (sauf une mais ça c'est un cas à part).
J'ai donné le cas de Kvatch Rebuilt car c'est lui que je connais le mieux et il faut tenir compte de sa complexité. La cité de base est fermé et quasiment impossible à ouvrir selon Arthmoor (L'auteur qui a repris le projet CI) comme la CI. Donc déjà un worldspace et il faut tenir compte du bordel que c'est donc sûrement au niveau compatibilité...

Après concernant le rocher du corbeau de base les cités de Morrowind sont ouvertes...et pas le même moteur [On peut pas faire un domino day avec des livres].
Avatar du membre
Lemures
Confrère
Messages : 17

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Lemures »

En fait je pense à une alternative mais je n'ai pas le temps de tester ce soir;

Au lieu de construire des objets au fur et a mesure (j'image hein :p) mais disons générer au fur et a mesure d'une map à l'autre, il me parait plus simple de faire le chemin inverse; à savoir : Créer le campement entièrement terminé (qui dans mon cas seras, je pense, un campement ouvert) et passer les objets en mode 'initially Disabled' donc, coter GECK, la ville est toujours complète visuellement parlant, mais une fois en jeu, tous les objets disabled sont invisible / sans collision. Reste juste à, via plusieurs scripts, passer les objets en enable à chaque achèvement de la quête qui nécessite la construction / ajout d'un objet.

Je pense à cela pour deux raisons;

La première étant le coter pratique pour le moder, mais surtout, l'éditer si quelqu'un se joint à moi par la suite.
La seconde est un petit coter pratique pour le joueur, cela permettras de stocker ses objets dans tout objet dans le campement sans risquer de les perdre si la ville 'évolue' (et est donc réset) Je crois savoir qu'il est possible de définir les stockages 'à distance' et qu'en cliquant sur un conteneur les objets se stock à une entité toute autre, mais ne sachant pas comment faire cela pour le moment, je pense que je vais bricoler à ma façon x)

Edit :
Bonsoir à tous.

désolé de m'incruste dans cette discussion, mais il me semble que l'on n'ait pas forcement besoin de reconstruire un worldspace pour tous avancements.

Si, pour les plus vieux d'entre nous, regardons BloodMoon de Morrowind, et plus particulièrement le Rocher du Corbeau, il se semble dans mes souvenir du Tesc que le scripte se contentait d'ajouter une référence après la validation d'une condition.

Si votre Idée, mes chers moddeurs, et de crée un village, c'est pour moi la meilleur solution, si c'est une ville, l'idée du worldspace me paraît être la meilleur.

en espérant que j'ai put être utile, Lascreen.
J'avais lu entre les lignes, en fait oui je suis d'accord avec ce que tu dis plus haut, dans mon cas cela seras ouvert donc très probablement à coup de disable / enable id. Par contre, j'ai jamais eu l'occasion de tester ça sur un mod aussi lourd qu'un build mais je ne pense pas que cela soit trop gourmand en perf :o
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…"
Oscar Wilde

"On est jamais mieux servi que par soit même."
Monsieur tout le monde, je pense.
Rivs
Confrère
Messages : 162

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Rivs »

Au lieu de construire des objets au fur et a mesure (j'image hein ) mais disons générer au fur et a mesure d'une map à l'autre, il me parait plus simple de faire le chemin inverse; à savoir : Créer le campement entièrement terminé (qui dans mon cas seras, je pense, un campement ouvert) et passer les objets en mode 'initially Disabled' donc, coter GECK, la ville est toujours complète visuellement parlant, mais une fois en jeu, tous les objets disabled sont invisible / sans collision. Reste juste à, via plusieurs scripts, passer les objets en enable à chaque achèvement de la quête qui nécessite la construction / ajout d'un objet.

C'est tous à fait ce qu'il faut faire.... pas besoin d'autre esp ou worldspace.
Dans le modding, il y a des centaines de solution pour le même probléme, faut pas toujours se fier à ce qui à était fait...


Niveau perf, j'avais lu que ce qui est disabled, n'est pas charger, donc il n'y a aucun soucis, j'en ai pas mal fait, et je n'ai jamais eu de soucis.
Le seul bléme, c'est que visuellement ça risque d'être bordelique, la solution est de choper ces refs via la fenêtre des cells,(je sais plus le nom).
Bon courage.
Si tu as besoin d'aide pour des scripts n'ésite pas.
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: faisabilité d'un mod (communauté évolutive)

Message par Shadaoe »

apdji a écrit :Oui.
Roi m'a soufflé une autre source d'inspiration technique, c'est Empire of Tamriel ;) Pour voir un peu comment tout est foutu derrière, au niveau technique ;)
Bah pas de problème pour qu'il s'inspire d'EOT, mais bon le campement serait fixe dans le cas de ce mod, alors les scripts de placements seraient peut-être pas utile (et ça pourrait un peu compliquer la chose aussi), enfin on verra :p Et sinon il y a un FNVSE ?
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Azérian
Confrère
Messages : 92

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Azérian »

Voila ce que j'avais en tête pour ce mod, si sa peu t'aider. certain truc seront peut être infaisable d'où mon premier titre
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Idées »