[En cours]Robot compagnon

Toutes vos idées pour créer des mods.
Rivs
Confrère
Messages : 162

[En cours]Robot compagnon

Message par Rivs »

J'ai recommencé à modder depuis la sortie et j'ai attaqué sur du lourd.
J'ai décidé de refaire mon mod protectron de F3 mais sur FNV, mais, je me suis dit, pourquoi s'arreter là? Pourquoi ne pas faire un mod robot???

Alors j'ai réfléchis un peu aux possibilités et j'ai validé l'idée.

Au programme:

-Nouveau Misc Item
-Nouveau Schéma
-Fabrication de membres Robotique via schéma
-Fabrication de Robot de différents types via schéma
-Ajout de pièce sur le robot
-Changement d'armes des robots(10mm,Laser,Flamme,Plasma)
-Fabrication de robot avec une mémoire récupérée
-Dialogue des robots en fonction de la personnalitée de la mémoire
-Gestion des dégâts du robot, destruction de pièce selon la gravité des dégâts.


Concept:

Alors je sais pas si tous est clair, mais donc j'ai intégré des schémas au jeu pour fabriquer des membres robotiques(bras, jambes etc...), ces membres servent ensuite à la fabrication du robot(le protectron a besoin de 2 bras, 2 jambes,un corps, une tête).
Donc tous les objets rajoutés serviront sur les membres du robot.

Ensuite je compte intégrer des personnalités de robot, exemple, un ancien eye bot, un ancien protectron de sécurité de métro etc....
Et donc la mémoire servira pour les personnalités, si on trouve par exemple la mémoire de l'ancien protectron bob, on pourra fabriquer un eye bot avec cette mémoire, ou même un sécuritron, ce qui aura pour effet des réactions via dialogue de ce robot, sur le corps qu'il a etc...

Pour le moment je ne vais faire qu'une personnalité et qu'un robot, par la suite viendront d'autres modèles, et encore après les autres personnalités si l'imagination me vient.

Alors le but du robot, c'est avoir une compagnie, et aussi de combattre.
Ce camarade pour être programmer une fois construit selon les capacités de science (comportement peureux,moyen etc...) ce qui influencera ces décisions de combattre, ou fuir.

On pourra réparer le blindage (santé générale, une sorte de stimpack pour robot) avec des plaques de métal qui seront craftable.
On pourra remplacer les pièces cassées après un combat.
Selon la gravité des dégâts d'un membre, une, deux ou même trois pièces pourront être détruite(s) et choisies au hasard parmi les pièces contenues dans un membre.
Certaines pièces détruites handicaperont sévèrement le robot, voir même l'arrêter, pas toutes, mais certaines.
Plusieurs pièces auront des effets comme ça, tels que le ralentissement, la visée détériorée et bien d'autres.
Par un souci technique, les pièces n'auront pas de poids histoire de pouvoir en avoir pas mal d'avance au cas où.

J'ai quasi fini le robot protectron, peut être quelques retouches sur le script, mais rien de violent, en ce moment je me focalise sur les dialogues d'une des personnalités, Jack Hill, qui sera à découvrir via plusieurs choix de dialogue, qui, je l'espère vous intérrésseront.
Plusieures mémoires seront ajoutées, avec différentes conséquences, des mémoires erronées, qui ne serviront à rien, des mémoires endommagées, où la personnalité sera peut présente, juste ordre de base + un fil de dialogue menant à une quête basique, retrouver son maitre, finir son travail ...
Ces quêtes basiques améneront sans doute des objets, armes ou autres, je ne me suis pas encore penché là dessus.

Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas.

Bonne route!
Rivs...

edit : rivs repasse derrière moi pour refaire ton edit, comme j'étais en train de te corriger, ton edit a sauté ;)
EDIT de Rivs: Ba c'était pour les fautes, lol. désolés j'ai copier coller des posts fait à la va vite.
Modifié en dernier par Rivs le 06 déc. 2013, 02:14, modifié 2 fois.
Raison : passage d'un disciple
Avatar du membre
Rinak
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 54

Re: [En cours]Robot compagnon

Message par Rinak »

Y'a moyen que tu me forme a la création de compagnon je bloque...
Rivs
Confrère
Messages : 162

Re: [En cours]Robot compagnon

Message par Rivs »

lol, je suis dans la création de dialogue, donc je vais faire les packages gerer par dialogue, à l'ancienne.
Si c'est pour la roue, je sais la faire apparaitre, en faite pour accéder à l'inventaire du pnj, tu es obliger de lancer une fonction spécial qui te permettra par la suite, via une autre fonction, d'accéder à l'inventaire, normal, mais t'oblige à utiliser la roue quand tu click sur ton pnj.
Toutes les options ne marchent pas, je sais pas si c'est parceque faut faire les packages qui corresponde, et je sais pas comment les liés à la roue.
Quand j'aurai regarder éxactement comment ça marche, je ferai un tuto.
Là j'écrit les dialogues, yen a une tripotée donc je me concentre dessus.
Virgille
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 95

Re: [En cours]Robot compagnon

Message par Virgille »

J'ai attendu longtemps ton mods pour F3 Rivs car je trouvais l'idée absolument géniale .

Je ne peux que t'encourager chaleureusement et je suis certain qu'il deviendra rapidement un indispensable .

Merci de créer sa pour nous :bisou:
Rivs
Confrère
Messages : 162

Re: [En cours]Robot compagnon

Message par Rivs »

Tien toi ici, lol.
Ba en faite j'avais demandé des gens pour tester, et vu le nombre de personne qui on répondu...0. ba j'ai pas chercher à le sortir.
J'ai tous refait de 0 sur FNV, en épurant mes scripts par rapport à la version F3, et en ajoutant plus de possibilité, notament le choix du robot à créé, et méme créé le robot tous simplement avec les schémas.
Mais ya une limite, un bug, les objets crafter ne lance pas leurs scripts, il me faudrat une solution par la suite pour que le mode soit sympatique.
Et l'histoire des mémoires est superbe, les dialogues iront en fonction de cette fameuse mémoire.... vous vérrez ça bientôt, les dialogues avancent à petit pas.
Il me faudrat des testeurs pour la suite, pour tester la force du robot en combat... j'aime pas le grosbillisme.
Pour bientôt j'éspére.
Virgille
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 95

Re: [En cours]Robot compagnon

Message par Virgille »

Quand tu veux pour tester :D
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: [En cours]Robot compagnon

Message par T!TER »

Superbe idée de mod, bon courage pour la réalisation !!!!! :top:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Rivs
Confrère
Messages : 162

Re: [En cours]Robot compagnon

Message par Rivs »

Merci, ça avance à petit pas... les dialogues, c'est pas super dur, mais faut que ça soit cohérent et qu'il y ai des choses intérréssante. Mais ça avance
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: [En cours]Robot compagnon

Message par T!TER »

Après avoir créé ce mod, pourrais-tu nous expliquer comment gérer la "roulette" de compagnon ? ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Rivs
Confrère
Messages : 162

Re: [En cours]Robot compagnon

Message par Rivs »

ba aprés les dialogues, je ferai les packages, et je vous dirait si j'ai réussi.
Sinon c'est comme dans F3, pour avoir un lien avec un PNJ, faut faire set teamate.... et avoir accés à son inventaire via openteamatecontainer.
Et du coup quand tu lui parle, il te sort là roulette.
De la roulette tu peut le faire reculer, parler, aller dans l'inventaire.
Aprés pour le reste, ça marche pas, mais vu que j'ai pas fait de pakage, je sais pas, c'est sans doute lié au pakage, pareil pour passé en corps à corps.

Le mieu c'est de regarder les compagnons du jeu....
Quand je serais au dialogue d'ordre, je devrais tester, donc je vous tiendrez au courant.
Répondre

Retourner vers « Idées »