Projet communautaire? Paris New Vegas

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Ona »

Sur cette version ouaip, justement afin que tu puisse voir le nombre exact de ressources provenant de FO3 etc... (pas de ressources d'autres mods, vu que là il n'y a que les extérieurs)
Avatar du membre
Agnoz Alabeia
Confrère
Messages : 33

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Agnoz Alabeia »

J'ai testé la map. Elle est très bien faite, mais il y a malgré tout quelques problèmes, qui ne me semblent pas vraiment liés à la map en elle-même.

Tout d'abord, il y a beaucoup de choses qui ne font pas très françaises. Quelques exemples :
Image
Image
Image
Image

Ce n'est pas vraiment un problème, mais il faudrait pouvoir activer ça, et je ne sais pas comment faire pour ce genre de modification :
Image

Maintenant, LE gros problème, la tour Eiffel. Voilà ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu passé dessous :
Image
On ne peut donc pas passer dessous, car à la place on grimpe dessus. Il est très difficile d'en descendre sans finir en tas de pulpe sanguinolente en bas, et surtout, d'en haut, on voit ça :
Image
Ouillouillouille, n'est-ce pas ? Il faut absolument rectifié ce problème avec la tour. Il faudrait aussi de nouvelles textures, parce que là :
Image
Ce n'est pas très beau. Sur la gauche, nous pouvons également admirer une fontaine sur laquelle il est écrit "UL" (Ultra Luxe). Il faudrait changer ça en RF (Royaume de France) ou RNF (Royaume de la Nouvelle France).

Un autre problème que j'ai failli oublier, et pas des moindres : on ne peut ni attendre ni sortir une arme sur la map. Il n'y a pas de screenshot, vous comprenez pourquoi.

Hélas, tout cela dépasse l'étendue de mes capacités. J'espère que quelqu'un pourra résoudre ces problèmes.

Ona : On va laisser ça comme c'est, je doute que Bethesda ne vienne nous taper sur les doigts pour ça. Et même si c'est le cas, il suffira d'héberger le mod en Chine (en Corée du Nord ça me semble plus difficile ^^) vu que c'est un pays communiste il y a des lois pour que la culture soit gratuite et accessible à tous (par exemple, le téléchargement est légal en Chine) donc plus de problème.
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Ona »

1. Pour les petites choses qui ne font pas nécessairement françaises, je me suis dit qu'après tout, ce sont peut-être des français, mais vivant tout de même dans le Nevada...donc entouré par une certaine culture et politique surtout américaine, maintenant enlevé tous ces "petits" détails ne devrait pas prendre plus de 5 min.

2. Pourquoi voudrait-tu activer cela ?

4. Pour la Tour Eiffel, effectivement j'en ai parlé de ce souci et Seth à proposé d'y glissé quelques roches ci-dessous, ce que je n'ai pas fait bien évidemment, donc je vais regardé comment résoudre ce problème, il est vrai, assez vilain.

Pour tout ce qui est textures, je ne sais pas y faire, donc à moins de trouvé une bonne âme, quelqu'un s'était proposé concernant la texture de la Tour Eiffel...

Concernant les armes, là je t'avouerais que je suis sur le ***, quel est le problème précisément ?
Avatar du membre
Agnoz Alabeia
Confrère
Messages : 33

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Agnoz Alabeia »

Ona :
1. Je n'y avais pas penser, mais effectivement, il suffirait de les supprimer ^^.
2. C'est pas faux. On oubli l'activation.
4. (Où est le 3 ?) Ou alors on bloque l'accès direct par des barricades et on fait un accès souterrain à travers l'abri.

Les armes : Il s'agit d'un double problème. Tout d'abord, l'option "attendre" (la touche T par défaut je crois) est indisponible. Il est possible d'équiper des armes, mais pas de les dégainer. Il est également impossible de "sortir les poings". Je vais essayer de rentrer dans la map avec une arme en main. Je ne pense pas que ce soit lié à quelque chose de présent sur la map, plutôt une histoire de script ou quelque chose comme ça...

EDIT : Problème des armes résolu. En fait, comme l'accès à la zone se fait via la maison de Doc Mitchell, j'ai fais une nouvelle partie et j'y suis allé directement. Le problème vient de là : il faut d'abord sortir dans Goodsprings pour activer les armes.
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Ona »

Ok tant mieux, par contre effectivement va également falloir régler ce souci des portes, afin qu'elles débouchent directement sur New Vegas...

Pour le point 3, j'en parle justement avec les barricades, en gros j'ai regroupé les deux et effectivement je me suis gouré de numéro... donc pour le moment, je clôture le tout avec sacs de sable (ou autre chose peu importe, une idée ?), et des collisions box invisibles, et je vire également la fontaine.

Allez je m'y mets, par contre conservé bien les ressources de la précédence version, je ne transmettrais plus que l'esp seul, je préfère prévenir.
Avatar du membre
Agnoz Alabeia
Confrère
Messages : 33

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Agnoz Alabeia »

Parfait. Je m'occupe de la conceptualisation avancée et je verrai si je peux faire des intérieurs.

EDIT : J'ai fais un drapeau pour la RNF (Royaume de la Nouvelle France) : Image
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par malhuin »

Je conseille plutôt blanc, bleu, rouge.

Le premier drapeau tricolore (royaliste) était de cette couleur. Le blanc est la couleur du roi depuis Hernri IV (maison Bourbon), avec le début de la révolution, la ville de Paris y a ajouté ses couleurs bleu et rouge. Ce n'est qu'après la fuite de varenne que les couleurs sontr devenus bleu, blanc, rouge les couleurs de Paris "encadrant" le roi pour le maintenir à sa place. C'est littérelement ce qu'à dit le député qui a proposé le nouveau drapeau. Pour la petite histoire ma mère est une historienne amateur qui a écri un livre sur la révolution française, je connais bien l'histoire.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Agnoz Alabeia
Confrère
Messages : 33

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Agnoz Alabeia »

malhuin : Ma famille descend de l'ancienne noblesse, donc moi aussi je connais bien l'histoire de la monarchie. Le premier drapeau de France était bleu (ou blanc, ça dépend de l'époque) avec des fleurs de lys. Le drapeau entièrement blanc a été utilisé à plusieurs reprises jusqu'à être déclaré drapeau officiel du Royaume de France par Henri IV (en plus de celui avec des lys je crois). C'est d'ailleurs ce même drapeau blanc qui sera utilisé lors de la Restauration (qui, comme son nom l'indique, recrée l'ancien régime exactement comme il l'était). Après, ce sont les grandes lignes et ça ne concerne que le drapeau officiel de la monarchie, mais je ne me souviens d'aucun qui serait blanc, bleu, rouge (sauf celui de la Russie). En revanche, celui dont les couleurs sont bleu, blanc, rouge a notamment été utilisé lors des deux Empires. De plus, un drapeau tout blanc, c'est pas très joli.

EDIT : Si tu parles de la révolution française, désolé, mais j'ai assez peu de connaissances dessus. Je sais juste que Wikipédia lui attribue ce drapeau en tant que premier drapeau : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... lution.svg (lors de la monarchie constitutionnelle). De plus, si le système de Paris New Vegas est monarchiste, il est logique qu'il ne tienne pas compte des passages moins "absolus" de l'histoire des rois de France.
Avatar du membre
Predateur701
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 162

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Predateur701 »

Pour ma dernière réponse, je savais que c'étais le joueur qui alait tuer les français, mais vu que le mod seras principalement pour les français, je pense que moi, personnellement, je ne décimerai pas mon propre pays ^^.
Avatar du membre
Agnoz Alabeia
Confrère
Messages : 33

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Agnoz Alabeia »

Predateur701 : Si j'ai bien compris, il s'agit uniquement de décimer la résistance. Et puis, si House n'était même pas au courant de l'existence de Paris New Vegas, ça aurait été louche, non ?


À part ça, j'ai fais d'autres drapeaux, étant donné que, comme malhuin l'a dit, les couleurs bleu-blanc-rouge viennent de la révolution française.
Le symbole nucléaire avec les premières couleurs de la monarchie et le cœur vendéen (sans la croix, maintenant connotée aux disciples de l'Apocalypse) :
Image
Il s'agit d'un remake du drapeau de Las Vegas. L'emblème a été remplacé par l'inscription RNF. Le bleu couvert de lys et le blanc immaculés remplacent les anciennes couleurs. Existe en deux versions :
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »