Projet communautaire? Paris New Vegas

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Ona »

Juste pour savoir, tout est donc sous le sol si je comprends bien ton schèma, c'est tout à fait compréhensible, mais que pensez-vous placer alors à l'extérieur ?

Sinon j'aime l'histoire, surtout le fait que le tout me semble suffisamment bien arrimé au reste du jeu et ne fait donc pas ovni...
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Merinian »

J'aurais plutôt placé la Bastille entre Versailles et les Faubourgs (protéger le roi) et le Louvre (J'aurais dit l'Arsenal, vu que c’est principalement des armes) sur le coté de la Bastille, juste avant le couloir pour Versailles, pour garder là mainmise sur les armes qui y sont développées en cas de coup dur (exemple, un fou qui attaque seul l'abri Gnéhéhé).
Mais c'est un superbe Background qui tiens bien la route, bravo (même les créateurs du jeu aurais pas fait mieux ^^ )!
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
Agnoz Alabeia
Confrère
Messages : 33

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Agnoz Alabeia »

Ona : L'extérieur représente le reste du "royaume". L'abri, c'est un Q.G. avec les habitations. À l'extérieur, il y aura des bâtiments qui sont logiquement dans une ville (il suffit de faire une petite partie de Sim City pour savoir qu'il y a beaucoup de bâtiments différents que l'on peut placer dans une ville).

Merinian : C'est vrai que c'est principalement les armes, mais pas seulement. De nombreuses inventions y sont développées, un peu comme un salon des inventeurs. Pour ce qui est de la disposition, il y a une logique. Quand l'abri a été construit, là où il y a la majorité des zones, il n'y avait que des quartiers d'habitation (le faubourg supérieur correspond aux infrastructures de base, telles que la cantine ou l'école). Les quartiers étaient donc sur un pied d'égalité. Ce n'est qu'après que le superviseur ai perdu l'esprit qu'ils ont été transformés et réaffectés. Cependant, la structure de base de l'abri n'a pas pu être changée, faute de moyen. Les faubourgs contiennent avant tout des monarchistes, ce qui fait qu'ils ne sont pas vraiment un danger pour le roi (malgré quelques résistants infiltrés), et même si c'était le cas, il est sous bonne garde. La résistance est nouvelle et encore très faible, le roi n'a aucune raison de s'en faire dans l'immédiat, donc la défense est avant tout basée sur un principe de prudence.
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 97

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par thedocsavage »

Salut a tous,

Je viens de lire quelque posts sur votre projet qui à l'air sympatique et si j'ai bien compris (je n'ai pas tout lu) il y aura deux clans : les résistants et les tyrans.

Pardonnez moi mais je trouve que ça fait un peu manichéen pour un mode de cet envergure.

Puisque Fallout est un clin d'oeil aux années 50 (certes revisitées), pourquoi ne pas s'inspirer de cette période pour trouver votre histoire.
Je m'explique,ce qui à mon avis à marqué la France de ces années là c'était ses luttes idéologiques et sa place particulière au sein de l'échéquier politique mondial. Le parti communiste était très important à l'époque, le Général de Gaule était LA figure emblématique du pays, et la France marquait sa volonté d'indépendance vis à vis des USA, sans pour autant s'allier à l'URSS.

On pourrait envisager une situation similaire : une communauté de français, dirigée par un leader, charismatique mais vieillissan,t tentant de préserver une certaine indépendance vis à vis de House et de la RNC. Il pourrait y avoir trois groupes au sein de cette communauté : le premier fidèle au leader et farouchement attaché à maintenir leur indépendance, le second pro RNC et un troisième, plus obscure,composé de gens corrompus par House. Chaque groupe aurait son homme fort, ce dernier tentant d'influencer le leader.

Concernant le fait que House ne puisse pas virer ces français je propose l'idée suivante : Ces derniers disposent dans leur bunker d'une arme unique, un générateur de Champs EMP qui serait capable de désactiver tout sécuritron qui s'aventurerait dans le bunker. Ainsi House ne peut pas se servir de son armée de robots pour envahir le bunker et doit donc user de moyen plus subtiles.
Sa quête pourrait d'ailleurs avoir pour but de parvenir à accéder et à désactiver cette installation pour enfin prendre le contrôle du bunker.

La quête des pro RNC serait de parvenir à convaincre les dirigeants de l'abri de s'allier définitivement à la RNC.

La quête de Indépendantistes consisterait à décrédibiliser les 2 autres groupes auprès des dirigeants pour garder définitivement le contrôle du bunker.

Petit essai pour message radio du "Leader"
http://dl.free.fr/dtfpJfkw8
Avatar du membre
Agnoz Alabeia
Confrère
Messages : 33

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Agnoz Alabeia »

On a là plusieurs idées très intéressantes (en plus d'un extrait radio plutôt exquis), et qui ne sont pas incompatibles avec le background (elles modifient avant tout la partie jouée).

Tout d'abord, le générateur de champ EMP. C'est certes une technologie existante, mais l'armée de machines qui ne peut pas pénétrer dans la citadelle souterraine à cause de ça, c'est très... Matrix. La technologie étant au cœur de l'abri et de la communauté, un tel champ de force activé en permanence leur serait fatal. En revanche, il y aurait de petits générateurs de champ de force / champ EMP qui ne seraient placés que dans les accès et que l'on désactiverait normalement en parlant à l'interphone et qu'il faudrait saboter... On pourrait aussi imaginer des armes à onde EMP (Je ne sais pas si c'est physiquement possible, mais est-ce que Liberty Prime est physiquement possible ?) qui auraient été développées rapidement. Elles permettraient de désactiver immédiatement tout robot mais n'aurait aucun effet sur les créatures organiques. C'est grâce à ces nouvelles armes que les français se seraient frayé un chemin vers le Lucky 38.

Ensuite, l'idée des trois clans. C'est vrai que, selon Ona, la map principale pourrait facilement accueillir trois factions. Le vieux leader isolationniste et ses sbires, on les a déjà, ce sont les monarchistes. La résistance pourrait faire office de pro RNC (La RNC n'est-elle pas une démocratie, le rêve de tout peuple opprimé ?). Et les gens corrompus par House, ça appuirait les fameux informateurs qui lui apprennent que les français développent constamment de nouvelles technologie de guerre (élément déclencheur du conflit, car House est obligé de précipiter ses plans).

Comme les indépendantistes sont des tyrans et qu'ils ont le pouvoir, je pense plutôt que leur quête consisterait à supprimer définitivement les autres mouvements. On aurait le choix entre les convaincre, les corrompre, les exterminer, les dénoncer (certains iraient en prison et d'autres seraient exécutés).

Cela permet d'établir un début de profil psychologique du roi. Il serait bien sûr fou, plus précisément mégalomane, extrêmement mégalomane. Charismatique également. Cependant, il serait tellement obsédé par ses rêves de conquête qu'il en négligerait la gestion de Paris New Vegas. Ainsi, les trois "hommes forts" viendraient essayer de faire pencher la balance de leur côté.
Le chef de l'armée / la garde serait le leader du groupe monarchiste, qui tenterait de maintenir le roi dans la route que ce dernier s'est tracé. Celui des résistants serait un grand propriétaire (il aurait l'un des bâtiments importants), soutenant la résistance dans l'ombre, et qui fait son possible pour convaincre le roi afin qu'il donne plus de liberté au peuple. Et le chef des corrompus, eh bien... Je ne sais pas, je n'y ai pas vraiment réfléchi.
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Merinian »

Thedocsavage, Un ami a moi dirais que tu as un esprit délicieusement tordu (lui aussi est dingue...)

Agnoz Alabeia: Superbe interprétation.
Petit bémol cependant, Il faudrais 4 partis:
- Un House/Beni ouioui/Benny (le mec au costard à carreaux, je sais pu son nom)
- Un Parti monarchique (les mecs de l'Abri)
- Un RNC
- Un Legion

Car le joueur peut choisir avec qui travailler.
-- Si on choisi House, Beni ouioui ou Benny (Costard à carreaux), un parti suffit, vu qu'on récupère les données si House meurt.
-- Si on choisi la RNC, et donc qu'on tue House, Il faut intégrer le parti pro RNC, qui eux doivent avoir leurs propres quêtes, vu qu'ils n'ont pas de problèmes de robots...
-- Pour la Legion... Je ne sais pas trop, mais vouloir exterminer un ennemis potentiel et récupérer des armes qui lui donneront un avantage certain sur House pourrais être une bonne idée...


A creuser... ^^
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
Agnoz Alabeia
Confrère
Messages : 33

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Agnoz Alabeia »

Son nom est bien Benny. En revanche, j'ai fouillé les parties avec Béni-Oui-Oui au maximum, et ce fameux Benny n'a pas sa propre intrigue (dans tous les cas, il sort de l'histoire et est remplacé par Béni-Oui-Oui).

Il faudrait, comme je l'ai déjà dit, modifier les quêtes principales afin d'accroître le réalisme. Cependant, je pense qu'il faudrait vraiment faire les quatre modifications.

- Pour House, sa quête a déjà été expliquer plusieurs fois. Union ou extermination (en cas d'extermination, saboter les systèmes défensifs et laisser les sécuritrons faire le boulot).
- Béni-Oui-Oui a une logique différente, c'est là que ça serait le plus simple, il suffirait de rajouter un "faire connaissance" dans sa quête liée aux factions.
- Je n'ai jamais joué avec la RNC, donc désolé, mais je n'ai aucune idée de leur façon de penser.
- La légion les verrait comme un obstacle tactique mineur. On pourrait imaginer faire réparer la machine à soins de Caesar par l'un des Maîtres du Savoir... Et la suite serait plus complexe, comme le dit Merinian, à creuser.

Pour ce qui est des groupes, trois devraient suffire était donné que Béni-Oui-Oui ne nous laisse avoir presque aucun allié (les réponses aux "faire connaissance" finissent de manière mauvaises ou neutres, rarement bonnes). Les monarchistes étant tyranniques par natures, ils auraient plutôt tendance à pencher du côté de la légion s'ils sortaient de leur isolationnisme.
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Merinian »

Pour ce qui est des groupes, trois devraient suffire était donné que Béni-Oui-Oui ne nous laisse avoir presque aucun allié (les réponses aux "faire connaissance" finissent de manière mauvaises ou neutres, rarement bonnes). Les monarchistes étant tyranniques par natures, ils auraient plutôt tendance à pencher du côté de la légion s'ils sortaient de leur isolationnisme.
FAUX! Moi j'ai que des Copains! C'est simple de tous les avoirs comme alliés! Surtout avec Beni-oui-oui qui les accepte tous (pas comme House...)
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
Agnoz Alabeia
Confrère
Messages : 33

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Agnoz Alabeia »

Je veux dire qu'il n'y a personne qui ne vienne vraiment nous aider lors de la bataille du barrage Hoover, soit Béni-Oui-Oui les ignore, soit il nous félicite quand on les génocide... Je crois qu'il y a les boomers qui viennent aider, mais ça doit être tout. Quand c'est avec la RNC ou la Légion, il faut aller convaincre les gens de nous soutenir de tous les côtés (Grands Khans, Société du Gant Blanc...).
Avatar du membre
Predateur701
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 162

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Predateur701 »

Le projet est mort? :pleure:
Répondre

Retourner vers « Idées »