[En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Alyndiar
Confrère
Messages : 41

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Alyndiar »

En me basant sur les suggestions de beeratwork :honneur: , j'ai commencé à travailler sur l'augmentation du contraste... et je me suis rendu compte que mon shader original donnait un effet délavé pas très satisfaisant.
Je prépare donc une nouvelle version au contraste augmenté... restez à l'écoute, le résultat est... :surprise: :surprise: :surprise:

Qui plus est, j'ai modifié la structure du shader pour pouvoir contrôler indépendamment la luminosité, le contraste et la saturation, ainsi que l'intensité globale et la limite maximale de l'effet tunnel. Je devrais donc réussir en fin de semaine à sortir une version avec plusieurs choix.
Alyndiar
Confrère
Messages : 41

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Alyndiar »

Hé bien, je laisse tomber les choix multiples pour l'instant, n'étant pas trop sûr de ce que les utilisateurs potentiels pourraient désirer. J'attends des commentaires sur ce qui pourrait être bien comme choix d'installation.

Sur ce, version 0.2 avec captures d'écran mise en ligne et mise à jour du premier message pour l'indiquer. Remarquez que je laisse les captures de la version 0.1, ainsi que le mod 0.1 quand même disponible pour ceux qui n'aimerait pas la nouvelle version... enfin, s'il y en a...

Comme toujours, j'attends vos commentaires avec impatience. :)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Sita »

La v2 est assez intéressante mais il faut penser à ceux qui ont une vieille carte graphique qui ne gère pas les shaders 3.0.
Donc si possible d'avoir le choix lors de l'installation de l'omod [Comment ça je suis feignant et j'ai pas envie d'uploader 2 fois le même mod].
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par beeratwork »

Bon, j'ai un peu testé pour voir :
- Dans le omod, ce serait bien de proposer plusieurs choix pour les shaders etc.
- La modification se fait sans problème, puisqu'on change juste la config de la vision de nuit ou de la détection devie, mais pour ne pas ecraser les textures d'origines chez les joueurs qui comme moi ont décompressé leurs BSA, je te propose de faire un sous-dossier "Alyndiar" dans "Textures|Magic|" et d'y placer les nouveaux "LifeDetectmachin.dds", de retourner dans le TESC éditer le shader pour lui indiquer l'emplacement des nouvelles textures.

Un petit test que j'ai fait : j'ai appliqué la texture du coup d'éclair et j'ai changé la particule par celle de la résurrection
Image

Pour les "tentacules" je pensais à quelque chose dans cette idée (le dessin est crade, mais il faut imaginer que les tentacules sont rouges saang, que la forme de vie n'est pas rouge et transparente, et que les tentacules sont en mouvement comme si c'était en fait un feu, et sans les éclair et les nuages rose bien sûr).
Image
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Shadaoe »

beeratwork a écrit :(le dessin est crade, mais il faut imaginer que les tentacules sont rouges saang, que la forme de vie n'est pas rouge et transparente, et que les tentacules sont en mouvement comme si c'était en fait un feu, et sans les éclair et les nuages rose bien sûr).
Image
:mdr: très précis beer' ! :p
Sinon c'est une bonne idée ! Si Alyndiar arrive à nous sortir ça, j'aimerais encore plus ! (peut pas tester les 2 premières versions pour le moment, mais vu les screens pas de problème !).
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Alyndiar
Confrère
Messages : 41

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Alyndiar »

kaos_sita a écrit :La v2 est assez intéressante mais il faut penser à ceux qui ont une vieille carte graphique qui ne gère pas les shaders 3.0.
Donc si possible d'avoir le choix lors de l'installation de l'omod [Comment ça je suis feignant et j'ai pas envie d'uploader 2 fois le même mod].
Pas de problème pour mettre les 2 choix. Par contre, miracle des miracles, la v0.2 est encore en shaders 2.0 :surprise:. En plus, avec les optimisations que j'ai réussi à apporter, ça prend seulement 55 opérations et tout est paramétrable (hors du jeu, nécessite l'installation d'un mod anglais dont je n'ai pas le nom avec moi pour l'instant et nécessite l'utilisation de la console...)
Alyndiar
Confrère
Messages : 41

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Alyndiar »

Shadaoe a écrit :
beeratwork a écrit :(le dessin est crade, mais il faut imaginer que les tentacules sont rouges saang, que la forme de vie n'est pas rouge et transparente, et que les tentacules sont en mouvement comme si c'était en fait un feu, et sans les éclair et les nuages rose bien sûr).
Image
:mdr: très précis beer' ! :p
Sinon c'est une bonne idée ! Si Alyndiar arrive à nous sortir ça, j'aimerais encore plus ! (peut pas tester les 2 premières versions pour le moment, mais vu les screens pas de problème !).
Bon, j'ai encore des croutes à manger... Par contre, je comprends très bien l'idée de beeratwork. Comme shader de détection de vie, tout ce qu'on voit, c'est les tentacules. On peut donc avoir une idée de la taille et de la distance de la forme de vie, mais sans en voir la forme. J'aime beaucoup le concept, mais je promets rien avant un bout de temps.
Sinon, quels sont les avis sur l'augmentation de contraste et l'effet d'aveuglement de la vision de nuit? Est-ce suffisant, ou devrais-je proposer une version au contraste encore plus élevé???
Et pour l'effet tunnel, si quelqu'un voulait me dessiner un aperçu du ou des niveaux de réduction du champ de vision à atteindre, je me ferais un plaisir d'y travailler.
Pour la version 1.0, j'aimerais offrir 3-4 choix au niveau contraste/luminosité, et 3-4 choix au niveau effet tunnel. Les avis sont donc les bienvenus.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par beeratwork »

Bien sûr il faut proposer les shaders de la version 0.1. Mais je crois qu'il ne faut pas augmenter le contraste ou la luminosité du shader de la version 0.2 car en fait cela ne fera que blanchir d'avantage. La visibilité et la compréhension de l'environnement risqueraient d'être complètement altérées.
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Shadaoe »

Bon et bien.. bonne chance ! :top:
Alyndiar a écrit :(hors du jeu, nécessite l'installation d'un mod anglais dont je n'ai pas le nom avec moi pour l'instant et nécessite l'utilisation de la console...)
OBGEv2 ;)
D'ailleurs tu devrait bien étudier OBGE (la v2 toujours car la v1 du premier auteur est buggée) car apparemment il permet pas mal de choses intéressantes ;) . Après voit si c'est pas dur à introduire dans ce truc.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Alyndiar
Confrère
Messages : 41

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Alyndiar »

Shadaoe a écrit :Bon et bien.. bonne chance ! :top:
Alyndiar a écrit :(hors du jeu, nécessite l'installation d'un mod anglais dont je n'ai pas le nom avec moi pour l'instant et nécessite l'utilisation de la console...)
OBGEv2 ;)
D'ailleurs tu devrait bien étudier OBGE (la v2 toujours car la v1 du premier auteur est buggée) car apparemment il permet pas mal de choses intéressantes ;) . Après voit si c'est pas dur à introduire dans ce truc.
Euh, je ne parlais pas de OBGEv2. Par contre, je suis en train de le regarder. Je vais sûrement en faire une version pour OBGEv2, mais je ne veux pas imposer ça à tous les joueurs.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »