Un mod pour toutes celles et ceux qui sont assez lâches pour fuir, mais pas assez rapides pour le faire efficacement.
Version : 1.0
Auteur : A .
Lien du mod maison : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Prérequis : OBSE v20 ou supérieur + en avoir marre de tout bourriner tout le temps (ennemis, touches F5 et F9...)
Description : Vous jouez RP et votre guerrier ne maitrise pas l'invisibilité ? Vous avez utilisé toutes vos potions face à ces satanés maraudeurs et vous vous dites qu'il aurait peut-être mieux valu écouter votre mère avant de claquer la porte et partir à l'aventure ? D'ailleurs, auriez-vous vécu aussi longtemps si vous aviez été un marchand itinérant ?
Ce que fait actuellement le mod
- Par l'appui d'une touche, votre avatar s'écroule au sol comme mort et subit les lois de l'étrange physique d'Oblivion.
- Si combat il y avait, suivant différents paramètres il est possible que vos agresseurs vous prennent pour mort(e) et cessent le combat.
- Tant que la touche est enfoncée (c'est voulu), le PJ reste au sol.
- Si le PJ avait dégainé une arme elle sera lâchée au sol lors de la chute.
- À partir d'un certain seuil de compétence, vous pourrez garder en mains vos armes légères (armes à une main)
- Chaque ennemi se souvient de vous durant quelques jours (semaines ?)
- La réussite dépend de vos aptitudes et compétences en matière de chute et simulation
- La mémoire des ennemis dépend de leur intelligence de base (et donc de leur niveau pour la plupart des PNJ vanilla)
- Il est plus facile de duper un abrutis à quelques heures d'intervalle qu'un grand mage !
- « Mourir » en combattant des animaux sauvages ne change rien. Vous étiez de la viande débout, vous êtes de la viande à terre.
- « Mourir » devant un garde en le combattant inhibe la prime sur la tête du PJ. À affiner.
- Si vous montiez votre destrier, vous en tomberez et celui-ci prendra très certainement la fuite, effrayant les badauds au passage.
- Ajoute une faction vous permettant de mesurer votre progression dans l'Art de la feinte
- Options paramétrables/désactivables via un fichier .ini, notamment pour la touche clavier à attribuer.
- En cours d’implémentation : des artifices pour vous aider, actuellement une potion de convulsion dont la recette se trouve dans les bureaux de la compagnie commerciale, sur les quais de la Cité Impériale.
Ce que va faire le mod, d'ici quelques heures ou jours, suivant ma motivation
- Bien sûr, si vous rangez votre arme en plein combat, vous subissez un malus sur la probabilité de réussite de votre action (c'est suspect)
- D'autres trucs en cours de tests.
- Les brigands et autres maraudeur vous fouilleront pour récupérer du butin
- Un corps inanimé en pleine rue de la Cité Impériale depuis plusieurs heures au soleil fait désordre... direction le crématorium du coin, quatre planches pourries et on l’expédie dans le tunnel Sud-Est. Si votre coup réussi, plus aucune prime sur votre tête, mais plus aucun objet (il faudra les retrouver). D'où également l’intérêt de garder la touche enfoncée... feindre la mort, c'est long et chiant. Ne marchera qu'une fois, ou à intervalles très espacés.
- D'autres trucs en cours de tests.
Quelques bugs graphiques que je ne peux résoudre car directement dépendants du moteur du jeu, dont 3 en particuliers :
- le PJ chute à une vitesse constante, mais la caméra accélère lorsque le PJ est dans l'état inconscient. Si bien que sur des grandes hauteurs ( = Plongerock et autres), la caméra arrive au sol avant le corps ! - légèrement atténué depuis.
- un PJ inconscient sous la surface de l'eau va remonter en surface. Mais dès qu'il sera conscient, il retournera là où il était sous l'eau avant d'être inconscient. D'ailleurs bien qu'il flotte en surface, il est toujours en apnée.
- le plus FUN de tous : courrez vers un muret, un barrière, sautez et arrangez-vous pour que l'obstacle vous arrête au niveau de la taille. Avec l'inertie, votre corps fera un soleil par dessus, mais pour le jeu vous n'êtes pas passé de l'autre côté. Au moment de vous relever, vous passerez en marche arrière à travers. Personnellement, ça me fait beaucoup rire.
Testeur : A .
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