[Mod maison] D'Héroïsme et de Bravoure

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

D'Héroïsme et de Bravoure

Message par A . »

D'Héroïsme et de Bravoure
Un mod pour toutes celles et ceux qui sont assez lâches pour fuir, mais pas assez rapides pour le faire efficacement.

Image

Version : 1.0

Auteur : A .

Lien du mod maison : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : OBSE v20 ou supérieur + en avoir marre de tout bourriner tout le temps (ennemis, touches F5 et F9...)

Description : Vous jouez RP et votre guerrier ne maitrise pas l'invisibilité ? Vous avez utilisé toutes vos potions face à ces satanés maraudeurs et vous vous dites qu'il aurait peut-être mieux valu écouter votre mère avant de claquer la porte et partir à l'aventure ? D'ailleurs, auriez-vous vécu aussi longtemps si vous aviez été un marchand itinérant ?

Ce que fait actuellement le mod
  • Par l'appui d'une touche, votre avatar s'écroule au sol comme mort et subit les lois de l'étrange physique d'Oblivion.
  • Si combat il y avait, suivant différents paramètres il est possible que vos agresseurs vous prennent pour mort(e) et cessent le combat.
  • Tant que la touche est enfoncée (c'est voulu), le PJ reste au sol.
  • Si le PJ avait dégainé une arme elle sera lâchée au sol lors de la chute.
  • À partir d'un certain seuil de compétence, vous pourrez garder en mains vos armes légères (armes à une main)
  • Chaque ennemi se souvient de vous durant quelques jours (semaines ?)
  • La réussite dépend de vos aptitudes et compétences en matière de chute et simulation
  • La mémoire des ennemis dépend de leur intelligence de base (et donc de leur niveau pour la plupart des PNJ vanilla)
  • Il est plus facile de duper un abrutis à quelques heures d'intervalle qu'un grand mage !
  • « Mourir » en combattant des animaux sauvages ne change rien. Vous étiez de la viande débout, vous êtes de la viande à terre.
  • « Mourir » devant un garde en le combattant inhibe la prime sur la tête du PJ. À affiner.
  • Si vous montiez votre destrier, vous en tomberez et celui-ci prendra très certainement la fuite, effrayant les badauds au passage.
  • Ajoute une faction vous permettant de mesurer votre progression dans l'Art de la feinte
  • Options paramétrables/désactivables via un fichier .ini, notamment pour la touche clavier à attribuer.
  • En cours d’implémentation : des artifices pour vous aider, actuellement une potion de convulsion dont la recette se trouve dans les bureaux de la compagnie commerciale, sur les quais de la Cité Impériale.
Un mod donc, basé sur le gameplay et le réalisme, qui apporte de vrais choix avec de vraies conséquences, chose trop rare dans Oblivion. Vous décidez de feindre pour vous en sortir ? Pas de problème ! Mais une chute non-maitrisée pourrait vous être fatale. Et peut-être ne pourriez-vous jamais retrouver votre arme ? Ou encore finir bêtement empalé au sol si votre attaquant n'est pas dupe et un minimum ingénieux (DeadlyReflex).

Ce que va faire le mod, d'ici quelques heures ou jours, suivant ma motivation
  • Bien sûr, si vous rangez votre arme en plein combat, vous subissez un malus sur la probabilité de réussite de votre action (c'est suspect)
  • D'autres trucs en cours de tests.
Ce qu'il faudrait qu'il se passe, mais pour l'instant ça coince d'un point de vue technique
  • Les brigands et autres maraudeur vous fouilleront pour récupérer du butin
  • Un corps inanimé en pleine rue de la Cité Impériale depuis plusieurs heures au soleil fait désordre... direction le crématorium du coin, quatre planches pourries et on l’expédie dans le tunnel Sud-Est. Si votre coup réussi, plus aucune prime sur votre tête, mais plus aucun objet (il faudra les retrouver). D'où également l’intérêt de garder la touche enfoncée... feindre la mort, c'est long et chiant. Ne marchera qu'une fois, ou à intervalles très espacés.
  • D'autres trucs en cours de tests.


Quelques bugs graphiques que je ne peux résoudre car directement dépendants du moteur du jeu, dont 3 en particuliers :
- le PJ chute à une vitesse constante, mais la caméra accélère lorsque le PJ est dans l'état inconscient. Si bien que sur des grandes hauteurs ( = Plongerock et autres), la caméra arrive au sol avant le corps ! - légèrement atténué depuis.
- un PJ inconscient sous la surface de l'eau va remonter en surface. Mais dès qu'il sera conscient, il retournera là où il était sous l'eau avant d'être inconscient. D'ailleurs bien qu'il flotte en surface, il est toujours en apnée.
- le plus FUN de tous : courrez vers un muret, un barrière, sautez et arrangez-vous pour que l'obstacle vous arrête au niveau de la taille. Avec l'inertie, votre corps fera un soleil par dessus, mais pour le jeu vous n'êtes pas passé de l'autre côté. Au moment de vous relever, vous passerez en marche arrière à travers. Personnellement, ça me fait beaucoup rire.

Testeur : A .
Relecteur :


Captures d'écran :
Modifié en dernier par A . le 15 avr. 2019, 09:42, modifié 1 fois.
Raison : Nous y voilà !
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: D'Héroïsme et de Bravoure

Message par DarkDeadalus »

bravo
Avatar du membre
Grey
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 120

Re: D'Héroïsme et de Bravoure

Message par Grey »

C'est un sacré boulot que tu as avec tout ça ... En tout cas ce mod semble vraiment excellent, juste une chose à dire, que ce passe-t-il dans le cas d'une simulation contre des bandits? ou encore des loups? Les bandits devraient je pense fouiller la victime et lui prendre tous ses objets précieux.
Par contre si possible toutes les créatures devraient tout de même tuer le joueur ... ou alors le joueurs se réveille dans une tanière ... avec une jambe en moins ...bon peut être pas mais il faudrait que les créatures attaque encore le joueurs même pendant la simulation.
Sinon je te souhaite bonne chance pour ce mod.
Modifié en dernier par Grey le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: D'Héroïsme et de Bravoure

Message par A . »

Alors pour l'instant, je n'arrive pas à isoler les créatures... j'ai beau tourner toutes les fonctions les concernant pour faire en sorte de savoir si oui ou non le ou les opposants sont des créatures, cela n'est pas pris en compte. Du coup le combat s'arrête... Mais c'était bien ce que j'avais prévu initialement. Par contre j'arrive à savoir si tel ou tel ennemi est un garde, donc très certainement si tel ou tel ennemi est un bandit/maraudeur/brigand.

Se faire fouiller par des bandits devrait être possible oui, ça fait parti de la rubrique « D'autres trucs en cours de tests. ».
Là je planche sur un système de « mémoire » des PNJ. C'est à dire que pour que l'action réussisse, il faut que le résultat d'une formule prenant en compte chance, agilité, acrobatie etc... soit plus grande que l'intelligence de l'ennemi. Quoi qu'il arrive, au terme de l'action j'augmente l'intelligence de l'ennemi pour X temps (et réduit sa magie pour ne pas créer un déséquilibre). En général les ennemis ont entre 45 et 60 en intelligence, les plus puissants tapent à 87 - 90 (Mankar Camoran, Mannimarco), donc même au max des compétences du joueur, dans le meilleur des cas il ne sera possible de les feinter qu'une fois. À moins bien sûr de les rendre totalement débiles à l'aide de sorts et poisons adéquats, après libre à chacun d'adapter son style de jeu. :)

Sachant que si ça ne réussi pas, avec Deadly Reflex on se fait quasiment tout le temps empaler au sol immédiatement.

Je lutte également contre le moteur même d'Oblivion qui a tendance à propulser le joueur une seconde fois si celui-ci tombe inconscient après avoir sauté... du coup j'essaie de forcer certains paramètres physiques grâce à une fonction d'OBSE v20, mais ça n'est pas très probant.

Édit du 11/03/2012
Mise à jour du premier post
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: D'Héroïsme et de Bravoure

Message par A . »

Est-ce que ça pourrait en intéresser certains un portage sur Nehrim ?
Avatar du membre
Deminion
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 488

Re: D'Héroïsme et de Bravoure

Message par Deminion »

Sachant qu'il y a eu que 800 téléchargements, je pense que non...
Modifié en dernier par Deminion le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : Verbe avoir
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: D'Héroïsme et de Bravoure

Message par Roi liche »

Moi ça pourrait =)
Deminion a écrit :Sachant qu'il y à eu que 800 téléchargement, je pense que non...
:nul: :nul:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Deminion
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 488

Re: D'Héroïsme et de Bravoure

Message par Deminion »

Roi liche a écrit :Moi ça pourrait =)
Deminion a écrit :Sachant qu'il y à eu que 800 téléchargement, je pense que non...
:nul: :nul:
C'est pas à moi que ça fait plaisir, franchement, quand on voit le travail acharné des traducteurs...
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: D'Héroïsme et de Bravoure

Message par Roi liche »

Deminion a écrit :
Roi liche a écrit :Moi ça pourrait =)
Deminion a écrit :Sachant qu'il y à eu que 800 téléchargement, je pense que non...
:nul: :nul:
C'est pas à moi que ça fait plaisir, franchement, quand on voit le travail acharné des traducteurs...
Il y a les moddeurs qui font des mods pour avoir un semblant de renommé et il y a les moddeurs qui font les mods car ils aiment faire le mod.
Les seconds, je les admire, les premiers je les évite. Pourquoi un mod qui a eu "que" 800 téléchargements ne pourrait pas intéresser du monde ? Tu es bien égoïste en disant ça.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: D'Héroïsme et de Bravoure

Message par Tenzaku »

Il peut au moins intéresser 800 personnes... (ce qui n'est pas rien)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »