La fleur de bataille

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: La fleur de bataille

Message par Prechan »

Je parlais de l'icône quand on vole un objet dans Oblivion, celles-ci devient rouge (le curseur !) et je pense que c'est pareil pour les livres. Donc que ça permet quand même de les voler !
Mais ça ne fait rien...

Pfiou :D
Avatar du membre
Kaludas
Confrère
Messages : 101

Re: La fleur de bataille

Message par Kaludas »

Bonsoir,

Je ne pouvais pas passer sur ce sujet sans laisser une trace de mon passe, surtout que celui-ci parle d'escrime Médiévale.
Dans ton module vas-tu également ajouter des traductions ou plutôt des images d'un autre grand maître d'arme allemand.
je parle bien sur de Hans Talhoffer et pourquoi pas mettre aussi du I33.

Voila ma petite note de passage régulier.

A bientôt,
"Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu !"
- Nain, le seigneur des anneaux
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: La fleur de bataille

Message par malhuin »

Fiore a étudié avec les plus grands maître allemand du XIVème siècle. Son art est une synthèse parfaite de l'escrime italienne et allemande. De mémoire, il a gagné 49 duels (dont un contre Duguesclin) et trois batailles... jamais une défaite en 50 année de carrière.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: La fleur de bataille

Message par malhuin »

Deuxième livre achevé. Si le premier apprenait la compétence lame, le second apprend parade. Pour le trouver, allez dans un fort ruiné... cela ne vous avance guère ?
Il se trouve dans un cercueil, mais pas n'importe quel cercueil. Il faut parler à la fille de l'homme qui est enterré là. Elle vous donnera la clef pour y accéder si vous lui ramener le médaillon qui doit être avec le livre. Rappelez-vous ici les dragons volaient haut....

Sinon, j'ai un problème avec l'icône de livre. Je n'ai pas dû décompresser la bonne et elle ne s'affiche pas. quelqu'un saurait quelle est l'icône "livre" à utiliser ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Kaludas
Confrère
Messages : 101

Re: La fleur de bataille

Message par Kaludas »

Bonjour,

Les techniques allemandes ne sont pas les mêmes que celle des italiens.

Personellement, j'ai pratiqué l'escrime italienne à épée à deux mains et l'escrime à deux mains allemande et se n'est pas la même chose. L'allemand fait plus pensé à du "bourrinage" et l'italien est plus rafiné lors des attaques.
De plus le positionnement des pieds est diférent chez les deux maître d'armes.

Dans ton module, tes livres seront illustrées ou pas ?

Pour l'icone du livre tu peux utiliser les icones de base du jeu, si tu les veux je te les enverrai par MP.

A bientôt,
"Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu !"
- Nain, le seigneur des anneaux
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: La fleur de bataille

Message par malhuin »

J'ai trouvé les positions de pieds et de lame uniquement pour l'épée longue. J'ai mise certaines d'en elles à titre d'illustration.

Je ne peux donc pas absolument te répondre. Toutefois,les jeux d'épées à deux mains semblent repris des jeux d'épées longues et ils sont plus fin que brutaux.

Dans le chapitre des fondamentaux ( c'est-à- dire les techniques valables quelque soit l'arme) les bases des différent jeux sont exposés; Bon nombre de "Fendente" me semblent peux intéressant en Giocco Largo du moins à l'épée longue (ils exposeraient trop l'utilisateur) ils seraient par contre idéaux pour un utilisateur d'épée à deux mains.

L'escrime de Fiore est très fine et repose sur une base très simple.

- observer l'adversaire, ces forces et se faiblesses
- l'amener sur son terrain, refuser d'aller sur le sien
- surprendre... certaines techniques sont totalement absurdes comme soulever la visière de son adversaire pour enfoncer la lame dans l’ouverture. C'est la base de la technique de Fiore. Si vous n'arrivez pas à passer un obstacle suprimez-le. Un autre exemple, si vous êtes face à un ennemi qui est trop fort pour vous à l'épée, jetez la au sol et profitez de sa surprise pour le jeter au sol et l'entreprendre à la lutte, handicapé par son épée il sera vulnérable. Vous voyez ici Fiore transformer l'avantage de l'adversaire en inconvénient.

edit : oui je suis assez d'accord pour que tu m'envoie l'icône par MP, j'avoue que je n'arrive pas à la trouver dans le BSA (il y a trop de fichier .nif avec "book" dans le nom) je m'y perds complètement.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: La fleur de bataille

Message par malhuin »

Troisième livre placé. Il existe en deux exemplaires dans la boutique d'un célèbre armurier. Le livre doit être posé en deux endroits de son comptoir. Les consulter ne devrait pas être un problème mais les prendre est un autre tour de manche. Le troisième tome est consacré à l'épée à deux mains, mais expose nombre de techniques valables également avec n'importe quelle lame. Il livre également le secret de deux bottes appelées Coup du Paysan et Fausse Pointe/pointe Courte. :classe:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: La fleur de bataille

Message par malhuin »

Quelques modifications sur le premier livre ont été faites.
Sinon, c'est presque terminé.
Il me reste le lisez-moi et à tester le mod.

Sinon, il me manque toujours une icône pour les livres. Je n'arrive pas à trouver l'icône "livre" dans les fichiers BSA d'Oblivion. Quelqu'un connaîtrait son nom exact ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: La fleur de bataille

Message par malhuin »

Obse vient de me lâcher. Comme je n'arrive pas à corriger le problème, j'ai tout désinstallé. Le mod est en stand-by le temps que je réinstalle tout correctement !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: La fleur de bataille

Message par malhuin »

La Fleur de Bataille
Version : Alpha 01

Auteur : Malhuin

Lien VO : Aucun, c'est moi l'auteur et il sera à téléchargé ici

Rubrique de téléchargement : euh ? livres ? Fourniture ?

Armure/Vêtement pour : Non, s'habiller uniquement d'un livre est puni par la légion impériale comme un attentat à la pudeur !

Prérequis : Oblivion uniquement.

Description : Rajoute trois livres et une petite quête sans marqueur pour les trouver.

Testeur : J'en veux un !

Etat d'avancement : 40% (les livres sont faits, mais j'ai quelques problèmes de placement, il faut corriger l'orthographe qui est calamiteuse, les illustrations n'apparaissent pas, je n'ai toujours pas d'icône pour les livres et le lisez-moi n'est pas commencé. Edit : j'oubliais les titres ne sont pas centrés et ne sont pas écris plus gros. Visiblement les commandes d'Oblivion Book Creator n'ont pas fonctionné correctement. Erreur de manip ? Bizarre c'est pourtant simple à faire)

Captures d'écrans : on verra plus tard !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Idées »