La fleur de bataille

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

La fleur de bataille

Message par malhuin »

La "Fleur de Bataille"ou Fiore Dei Liberi de Flos Duellatorum est un livre réel écris vers 1410 par Fiore de 'Liberi da Premariacco, un capitaine et maître d'arme italien.

Il s'agit du meilleur livre d'escrime correspondant à la fin du Moyen Âge, la redécouverte - assez récente- de ce livre a changé la vision de nos contemporains. Non, nos ancêtres n'utilisaient pas des bouts de métaux barbares pour s'envoyer de grands coups dans la tronche. Ils pratiquaient une escrime aussi élégante et codifiée que l'escrime moderne...

La version "tamrielique" du livre sera réparti en plusieurs tomes, qui regrouperont des textes (simplifiés) de la "Fleur de Bataille" adaptée aux séparations d'armes ( épée, main nue, masse etc...) et donnera des conseils pour s'en servir. En tant que livres de compétence, ils rajouteront des bonus dans ces différentes armes.

Mon petit problème : comment transforme-t-on un livre pour en faire un livre de compétence ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: La fleur de bataille

Message par Tenzaku »

Pas difficile, il suffit d'ajouter la compétence à améliorer après avoir double-cliquer sur l'objet. Euh... Fin tu vois non?
Edit:
Dans "teaches"
:top:
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: La fleur de bataille

Message par Prechan »

Oui, il suffit d'indiquer que le livre permet d'apprendre une compétence et de choisir laquelle !

Les Livres seront disséminés ? Ou regroupés dans un endroit que l'on peut voler ? Ou on a besoin d'assassiner ? Ou juste parler à un Maître d'Arme ? :D
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: La fleur de bataille

Message par malhuin »

Les livres seront à rechercher c'est donc une quête sans marqueur et sans signalisation de quête (d'ailleurs). Il faudra les chercher dans les endroits où il y a des livres et des armes... La plupart des livres devraient être achetable, les autres pourront être volé, mais bon... ce n'est pas la peine, on ne vous interdit jamais de lire un livre, seulement de le prendre.

Edit: premier livre terminé. Tous les livres utiliseront des meshes créées par un moddeur, Lady Nerevar. Le livre est dans un coffre, dans une armurerie proche d'une bibliothèque là où résident les meilleurs épéistes de l'Empire. Cela devrait être assez clair si vous réfléchissez un peu.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: La fleur de bataille

Message par Prechan »

Si certains livres peuvent être "rouges"
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: La fleur de bataille

Message par malhuin »

Rouge ?????
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: La fleur de bataille

Message par Prechan »

Je voulais dire qu'ils vont te donner une mise à prix sur ta tête en les lisant ! (enfin je crois)
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: La fleur de bataille

Message par malhuin »

Je ne vois pas l'intérêt c'est un mod ajoutant des livres destinés à faire comprendre l'esprit de la guerre au moyen âge, si tu tiens à devenir un hors la loi il y a la Confrérie Noire.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: La fleur de bataille

Message par Prechan »

Mais c'est pas ce que je voulais dire ^^
Enfin bon ça ne fait rien !
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: La fleur de bataille

Message par malhuin »

Prechan a écrit :Si certains livres peuvent être "rouges"
Si tu veux demander quelque chose, fais-le de manière a être limpide. Parce que là, je ne comprends toujours pas.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Idées »