Qualité des armes et armures.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 278

Qualité des armes et armures.

Message par Drakkan31 »

Voilà, alors que j'essayais de dormir, me vint une idée qui me semble bien réalisable.

Dans le jeu, mis à part les armes "rouillées" on ne trouve pas vraiment de qualité.
J'entends part là, par exemple, qu'on ne trouve que "épée de fer" ou "épée rouillé".
Je pensais alors à créer un mod qui donnerais plus de variétés de qualités.

Pour exemple :

Épée de fer fragile
Épée de fer rudimentaire
Épée de fer
Épée de fer travaillée
Épée de fer fin
Épée de fer d'artisan
Épée de fer de maitre

Chaque type de qualité donnant une vrai différence entre la plus mauvaise qualité et la meilleure, que se soit sur les dégâts, sur les points de résistance de l'arme, sa vitesse et son usure.
De plus, équilibrer le tout au niveau du level list (le simple truand aura une épée de fer fragile et au mieux une épée de fer alors que son "supérieur" aura au moins une épée de fer travaillée).
De plus, il faudrait que la rouille soit vraiment un handicap (arme vraiment fragile et dégâts bien moindre).

Bien entendu, la même politique serait appliquée aux armures.

Le tout étant de trouver un équilibre des stats qui reste dans la logique d'Oblivion (une épée de fer de maître sera supérieur en qualité à une épée d'acier fragile).

Alors quoi que vous en pensez ???
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Qualité des armes et armures.

Message par Sita »

Sur le principe RP c'est génial après faut tenir compte des autres gammes d'armes.
Avatar du membre
Pug
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 41

Re: Qualité des armes et armures.

Message par Pug »

Je ne suis pas vraiment pour. Ca risque de gonfler énormément l'inventaire. (Pourquoi ne pas remettre 4 ou 5 sortes de crochets et de marteaux comme dans Morrowind?). Je trouve déjà qu'il y a trop de soul gems différentes et trop d'ingrédients (surtout avec les ajouts).

Tomber sur des armes rouillées... Il y avait des katana d'Akavir rouillées, je ne sais plus dans quelle quête... Je n'en ai pas ramassé une seule. Il y a déjà une telle multiplicité d'armes et de matières...

On a déjà une perte de performances en fonction de la dégradation. Enfin, c'est toi qui voit, mais cela me parait un peu superflu. Mais... Chacun ses goûts. :)
Plus ça va, moins ça va...
Répondre

Retourner vers « Idées »