L'Absorbeur De Chaos

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
SuddenDeath
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 149

L'Absorbeur De Chaos

Message par SuddenDeath »

L’absorbeur De Chaos


Hello Tout(s) Le Monde,

... Je sais pas trop par où commencer ... en fait(e) je suis tombéer amoureux ... "ça sa va faire longtemps que je n’étais pas tombéer amoureux", voilà j'ai jouéer récemment à DarkSiders (XD) et quand j'ai vu l'épée je l'ai (les) trouvéer vraiment Beautiful. Après plusieurs heures de jeu ... j'ai trouvéer une amélioration(s) légendaire(s) qui fait pisser le sang par la bouche des 3 têtes gravéeser sur toute(s) la longueur de l'épée. Et j'ai trouvéer ça sa vraiment beau :diable:

Et je me suis dit vu que je joue plus à Oblivion qu'à Darksiders ... je me suis poséer la question ce serait bien d'avoir l'épée dans le jeu. Mais ce serait une épée avec une animation en gros ....

J'ai vraiment envie de faire cette épée mais je n'ai aucune base de création(s) de mod. En gros, je suis un Noob. Conclusion j'ai besoin de vous (1 seul devrait suffire... normalement), Moddeurs.

Idée ... j’aimerais faire l'épée moi-même mais j’aurais besoin d'aide car je trouve gros de me mettre à modder directement une épée en FullHD avec des animations. :shock:

Donc j'aurais besoin d'une personne qui puisse m'enseigner l'art du moddage ... ou plu(s)tôt m'aider car je pense que si je le fai(t)s tout(s) seul en ... 2074 j'aurais fini du moins j’espère =)

Voici Quelques Images :
État Normal
Image
Et Avec Animations :top:
Image
Vous voyez donc à quoi ça sa ressemble il y a trois sorties pour faire pisser le sang ... les 3 bouches :ange:

:merci: Merci A Ceux Qui Voudront Bien M’aider A Faire Cette Épée :merci:
Modifié en dernier par SuddenDeath le 20 juin 2015, 18:14, modifié 4 fois.
Raison : un p'tit effort la prochaine fois? merci d'avance ;)
De retour sur TAMRIEL !!!
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: L'Absorbeur De Chaos

Message par Asmodée »

Sans pouvoir t'aider personnellement (mon niveau en moddage étant équivalent au néant), je me permets quand même de te suggérer de télécharger les logiciels de modding dont tu trouveras sûrement les liens sur le forum, et qui sont généralement accompagnés de tutoriels relativement détaillés...
Après, je pense que pour créer une épée à partir d'aucune source déjà existante, ça risque de demander quand même pas mal de boulot :siffle:

En tout cas bon courage dans la réalisation de ton projet :top:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Avatar du membre
Joker
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 576

Re: L'Absorbeur De Chaos

Message par Joker »

Bah écoute je peux t'aider mais vaguement.
Déjà faudrait modéliser une toute nouvelle épée ! Ça prend du temps et il faut être patient, pour ça tu peux utiliser nifskope, 3dsmax et pleins d'autres logiciels (que tu trouveras sur internet !). Ensuite pour le "sang" qui sort de l'épée je n'en sais absolument rien, par contre je sais qu'il va falloir attacher une texture à ton arme ! Bon, le problème est que la forme de ton épée est vraiment spéciale, donc je ne te cache pas que tu vas en baver !
Mais franchement si tu es moddeur amateur (que tu débutes) lance-toi dans des choses simples parce que créer une épée, ça va, une épée avec de drôles de formes (comme la tienne), c'est embêtant, une épée animée, c'est CHI*** !

Familiarises-toi avec le tescs ! Fait de la retext, crée une petite maison, un compagnon, un camp de npc hostiles et tu verras que tu seras déjà beaucoup plus à ton aise ! Si tu ne veux pas être dégouté du modding, fais des choses simples !

Regardes ce mod : http://www.newvegasnexus.com/downloads/ ... p?id=39028
Je l'ai fait, ici on de la retext, une maison, un nouvel habit, de nouvelles armes !
Mod particulièrement simple mais assez apprécié selon les com' !

Un autre exemple pour oblivion cette fois : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... tresor.php
Texturing, création de models 3d, de notes !


Ce genre de petits mods ne prennent pas énormément de temps à faire ( attention j'ai pas dit qu'en 30 secondes c'était fait ! ) mais ils permettent de se familiariser avec le modding !

Ensuite tu peux chercher sur google : Tescs tutoriel
Tu trouveras plein de conseils et de choses utiles !

En espérant t'avoir aidé

Le joker !
Modifié en dernier par Joker le 20 juin 2015, 18:14, modifié 4 fois.
Raison : ;
ImageImage
Avatar du membre
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1548

Re: L'Absorbeur De Chaos

Message par Karaiq »

Joker a écrit :pour ça tu peux utiliser nifskope, 3dsmax et pleins d'autres logiciels
Euh nifskope, c'est pratique mais pas pour ce genre de boulot. 3dsmax il me semble que c'est payant... et j'ai le souvenir d'une somme bien ronde :mdr:

Pour la 3D, à ce niveau : Blender ! :) Gratuit, et pas trop compliqué.
Joker a écrit :Mais franchement si tu es moddeur amateur (que tu débutes) lance-toi dans des choses simples
Qui n'approuverait pas...?

Ensuite, si ce que tu veux c'est surtout jouer une épée qui ressemble à celle-ci, cherche sur Nexus ou sur la Confrérie... des épées ayant le même style, y'en a pas mal. Pour l'animation, là par contre... je n'ai jamais vu ça de "fait" dans un jeu, mais ça me fait penser à un tuto de la Wteam (l'élite des moddeurs français... :mrgreen: ).

Si tu veux toujours de très bons tutos, je te renvoie encore à la Wteam : http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux. ... e-une-epee

et pour l'animation, on peut peut-être penser à cela : http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux. ... ans-un-nif
Modifié en dernier par Karaiq le 20 juin 2015, 18:14, modifié 5 fois.
Raison : J'avais ouvlié le "pas" dans la phrase avec nifskope..
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: L'Absorbeur De Chaos

Message par Asmodée »

Karaiq a écrit :et pour l'animation, on peut peut-être penser à cela, mais je ne pense pas...
Hmmm, cherchez l'erreur :siffle:

:mrgreen:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Avatar du membre
Crystania
Confrère
Messages : 118

Re: L'Absorbeur De Chaos

Message par Crystania »

Il y a déjà une épée qui ressemble un peu(t) à(a) celle-la dans ce mod:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... hunter.php.
C'est la Barbaroi blade qui a déjà une tête et une belle couleur sanguine. ^^
Il suffirait de trafiquer cette épée(la) pour faire la tienne peut-être.
Avatar du membre
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1548

Re: L'Absorbeur De Chaos

Message par Karaiq »

Asmodée a écrit :
Karaiq a écrit :et pour l'animation, on peut peut-être penser à cela, mais je ne pense pas...
Hmmm, cherchez l'erreur :siffle:

:mrgreen:
Hum... Je ne vois pas d'où tu cites ça... :siffle:

Pour l'idée de Crystania, c'est en effet une bonne piste. C'est plus simple de récupérer un modèle déjà existant et de le modifier que d'en créer un nouveau.
Avatar du membre
SuddenDeath
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 149

Re: L'Absorbeur De Chaos

Message par SuddenDeath »

Ok jusque ici Merci à tous vous m'avez déjà mi(t)s sur de bonnes pistes. Par contre j'ai toujours pas de volontaire pour s'aventurer avec moi =)

Ensuite moi ce que je veu(t)x c'est que l’épée (enfin ... on en dirait plutôt une arme de destruction massive plutôt qu'une épée =) soit un peu plus grande que celle du roi liche et que l'on puisse la tenir d'une main (la droite si possible haha)... mais quan(t)d on en la laisse au fourreau qu'elle soit dans le dos (ps : je ne veu(t)x pas de fourreau)

PS : j'ai fait autant de fautes que ça en haut ? o_=

EDIT :

='( on en m'a ... VOLE(ER) MON IDÉE mais pas mon sang nyahaha

Alors je vais télécharger l'un de c'est mods ... celui-ci : Chaos

Et je vais lui faire un remodelage des 3 gueules et leur faire pisser le sang de la bouche qui veut se joindre à moi ? =)
Modifié en dernier par SuddenDeath le 20 juin 2015, 18:14, modifié 5 fois.
Raison : Asmodée a affronté la tempête et Karaiq a nettoyé les queques trucs derrière elle...
De retour sur TAMRIEL !!!
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: L'Absorbeur De Chaos

Message par Asmodée »

SuddenDeath a écrit :PS : j'ai fait autant de fautes que ça en haut ? o_=
Oui :D J'ai corrigé tous tes posts, et j'allais d'ailleurs t'en parler :D Juste te dire de faire un p'tit effort ;) (une simple relecture avant de poster permet en général d'effacer pas mal de fautes d'inattention). Tu fais d'ailleurs une faute tout à fait inédite : tu confonds "on" et "en" :pensif:

Enfin bref, pour ton mod, je ne sais trop quoi te dire. Je pense que les moddeurs de la Conf' sont tous pas mal pris par leur propres projets (l'art du modding n'est pas donné à tout le monde, et ils doivent être plus que sollicités).

Tu peux éventuellement faire une demande de traduction pour le mod que tu as trouvé. Il ne doit pas y avoir grand chose à traduire, mais au moins ça attirera l'attention des gens compétents sur ton projet.

Voilou voilou, bonne chance ^^
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Avatar du membre
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1548

Re: L'Absorbeur De Chaos

Message par Karaiq »

Pour que l'épée soit tenue à une seule main, il suffit de sélectionner "BladeOneHand" dans les statistiques de l'arme.

Et pour que quand tu la ranges elle atterrisse dans ton dos, il y a pas mal de mods qui font ça, donc fouille, va voir comment ils font ! :)
Répondre

Retourner vers « Idées »