La quête du lignage. V.1

Toutes vos idées pour créer des mods.
Thul Aerin
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 4

La quête du lignage. V.1

Message par Thul Aerin »

Membre de la confrérie des traducteurs, bonjour. Qui suis-je, me direz(ais) vous, pour venir troubler la surface de votre monde, je vais vous le dire, en vérité, je suis l’alpha, et l’Omega, je suis… pardon déformation professionnelle falloutisienne. Alors qui suis-je ? Je suis Thul Aerin, ancien joueur de Oblivion qui vient de le racheter en version GOTY… Mais pourquoi l’avoir acheté me direz(ais) vous ? Tu (à) as réussi toutes les quêtes, tout(s) débloqué, tué un bon nombre de trolls des cavernes, volé la statuette sacrée, bref vadrouillé à droite à gauche… Pourquoi, en effet… Car je veux découvrir les nouveaux mods, et créer le mien… Mais attention, pas un simple mod, mais un mod qui me ressemble… Fou, flou, imaginaire et plein de surprises… BOUHHHHHHHH (première surprise… avez(ait) vous eu peur ?)…
Pour cela, j’ai bien sûr l’intention de venir lire des tutos sur le net, mais, je sais que que j’aurai(s) parfois besoin de conseils… J’ai déjà le scénario dans la tête (enfin une partie) et plein de nouveaux trucs en cours de "pensage"… Mais les limites de mon savoir me bloquent.
Voici un bref récapitulatif de mes idées actuelles. Deux nouvelles races jouables et deux non jouables. Deux « confréries », et une guerre…
Descriptif du mod :
Alors que vous sortez des égouts, vous trouvez devant vous un coffre en bois. Mais rien ne semble pouvoir l’ouvrir. En fouillant dans votre mémoire, vous vous souvenez d’un vieux sort enseigné(er) par vos parents, en prononçant celui-ci le coffre se déverrouille, et vous y trouvez un livre, et une clef. Le livre vous conduit, à travers des énigmes, à un lac souterrain (si vous prenez la race des El’phes) ou à un village dans la montagne (si vous prenez la race des Urgals). A partir de là vous vous rendez compte qu’une guerre secrète fait rage entre El’phes et Urgals. Choisissez votre camp, et défendez votre race en rejoignant l’armée de celle-ci. Ou trahissez et devenez un informateur.
Problème actuel : Peut-on faire ouvrir un coffre avec un sort qui n’est pas un sort de crochetage ? Et peut-on faire varier la contenance du coffre selon la race du joueur ?
Voila, dernière chose, si des moddeurs, débutants ou confirmés(er) veulent me rejoindre, pas de souci, je vous donnerai(ez) en détail la « quête » et l’on se donnera à chacun un rôle dans le modage…
Merci d’avance de votre aide.
Modifié en dernier par Thul Aerin le 06 oct. 2010, 20:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: La quête du linéage. V.1

Message par Shadaoe »

Je suis sûr que c'est possible, mais après va falloir attendre que beeratwork passe par là, moi je suis pas très fort en script :p
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: La quête du linéage. V.1

Message par apdji »

Pour ma part, je n'en ai pas la moindre idée. Par contre, ce que je sais c'est qu'à partir de maintenant, tu es un moddeur en herbe.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1548

Re: La quête du linéage. V.1

Message par Karaiq »

Thul Aerin a écrit :Peut-on faire ouvrir un coffre avec un sort qui n’est pas un sort de crochetage ? Et peut-on faire varier la contenance du coffre selon la race du joueur ?
Pour ouvrir le coffre, ça je sais pas, je pense que c'est entièrement faisable...

Pour faire varier le contenu, oui, ça je suis sûr ! Je t'aurais bien dit quelles fonctions utiliser, mais le wiwiki est down... et fainéant comme je suis, j'ai pas envie de me traduire le wiki du cs anglais... :mrgreen:
Thul Aerin
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 4

Re: La quête du linéage. V.1

Message par Thul Aerin »

Avant tout merci de la réponse rapide, et de la promotion au rang de Moddeur en Herbe... Je vais chercher dans les tuto's pour ma question... Merci à vous.
Autre chose, je dispose d'un netbook sans lecteur dvd/cd, si je copie le fichier data et oblivion.esm sur ce netbook puis-je utiliser TESCS? Merci.
Avatar du membre
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1548

Re: La quête du linéage. V.1

Message par Karaiq »

Je pense qu'il faut aussi les paramètres etc. (mes documents/my games/oblivion) mais pour le CS, le CD est facultatif si je me souviens bien...
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: La quête du linéage. V.1

Message par Shadaoe »

Ou alors tu installe par une image cd :p
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Thul Aerin
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 4

Re: La quête du linéage. V.1

Message par Thul Aerin »

Pour utiliser une image CD il faudrait télécharger le jeu non? ou je peux le transférer directement de mon ordi de bureau?
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: La quête du linéage. V.1

Message par Shadaoe »

Euh je sais pas si une image cd faite par toi-même fonctionnerait en effet, (protections etc..), après je ne sais pas :s
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Thul Aerin
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 4

Re: La quête du linéage. V.1

Message par Thul Aerin »

Je vais essayer un, il n'y a que comme cela que je serais si ça marche ou pas ...
En tous cas merci beaucoup a vous tous pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Idées »