[Idée]La mine de Weryond

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Shadow she-wolf »

Gorn a écrit :Alors pourquoi ne pas en faire quelque chose, du Welkynd? Des armes, des armures, des joyaux voire de simples décorations, ou n'importe quoi utilisant ce type de matériau.
Les pierres de Welkynd servent à tirer de la puissance magique, ou au contraire à en canaliser (voir le cas "doigts de la montagne").
Ce qui comme je l'ai dit, se rapproche fortement des cristaux telvannis, qui sont des gemmes spirituelles traitées par un procédé complexe.

Les Ayléides, eux, pour construire leurs cristaux ne semble pas tirer l'énergie des gemmes spirituelles, de toute façon les Ayléides sont sous le patronage de Méridia, Méridia qui voit d'un très mauvais oeil la nécromancie...oui les gemmes spirituelles c'est de la nécromancie pure, la guilde des mages est juste une institution hypocrite.
Ils semblent tirer l'énergie magique directement de l'Aetherius via les puits Ayléides, il est aussi possible qu'ils aient passé des pactes avec Méridia, qui est la déesse de l'énergie (et donc de la magie).


Donc il est bien plus logique que l'usage de ces pierres de Welkynd soit d'ordre magique.
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Gorn »

Je n'ai lu que ta dernière phrase, ça m'a suffit amplement. :D
De l'ordre magique tu dis? (Une assiette auto-cuisante? :boulet: )

Des mines magiques à base de Welkynd? Des sortilèges à base de Welkynd? Un amplificateur de parchemins à base de Welkynd?
Un réseau de téléportation utilisant des pierres de Welkynd?

Une machette électrique Welkynd... :tape:
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par beeratwork »

La matrice de welkynd fonctionne cycliquement : le cristal pousse et on peu récolter des fragments de cristaux puis le cristal "meurt" => la technique des elfes qui font pousser des cristaux

Le welkynd evolvis permet d'utiliser les fragments mais on pourrait très bien imaginer un forgeron qui essaye de forger des équipements avec... mais il viendrait d'ailleur ! Car sur Tamriel, il n'y a pas beaucoup de monde qui sait comment les ayléides transformaient le cristal. Même si on suppose une exposition aux rayons cosmiques à cause des puits.
=> Que se passe-t'il quand on met les fragments dans le welkynd evolvis, un autel magique en fait ? Ca je vous laisse imaginer...

L nécromancie, c'est la divination par les morts, même si maintenant un nécromancien est vu comme un mage noir qui ne fait plus du spiritisme mais du déterrage et du contrôle de corps morts. Et pourquoi est-ce que des fragments pas assez puissant ne pourraient pas être détourné en gemme spirituelle ? Même si Méridia déteste les morts vivants et les nécromans... je rappelle que le moyen le plus courant de recharger un objet sur nirn est l'usage d'une gemme spirituelle.
La différence avec les nécromans, c'est que les gens normaux mettent des animaux dedans tandis que nos vilains sorciers essaye par tout les moyens d'y mettre des gens !

Maintenant, qui veut peut se faire un forgeron de welkynd qui utiliserait du cristal non traité, mais ce serait plus crédible avec un mod de mine.
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Shadow she-wolf »

beeratwork a écrit :L nécromancie, c'est la divination par les morts, même si maintenant un nécromancien est vu comme un mage noir qui ne fait plus du spiritisme mais du déterrage et du contrôle de corps morts. Et pourquoi est-ce que des fragments pas assez puissant ne pourraient pas être détourné en gemme spirituelle ? Même si Méridia déteste les morts vivants et les nécromans... je rappelle que le moyen le plus courant de recharger un objet sur nirn est l'usage d'une gemme spirituelle.
Pour recharger un objet enchanté, dans l'absolu il suffit d'utiliser n'importe quelle source d'énergie magique.
Les pierres de Welkynd en font partie. Notamment, dans la quête des fantômes de Vitharn, le mage prend indifféremment une pierre de Welkynd, un objet enchanté ou le joueur comme source de magie.
Aussi, dans Daggerfall, il est précisé dans une des quêtes des sorcières, que pour créer un sort, il faut en détruire un. Le sort à détruire est celui d'un objet enchanté.
Ces deux exemples montrent que l'on peut, théoriquement désenchanter des objets magiques, et aussi transferer la magie d'un élement à un autre...du moment que l'on ne traîne pas trop près de la guilde des mages.

La guilde des mages, s'est enfermée dans un système d'écoles magiques. S'auto-bridant et fière de l'être.
Ils ne comprennent strictement rien à la magie Ayléide, pas plus qu'ils ne comprennent la magie Telvanni, en fait, ils ne comprennent pas la magie altmérique tout court. A leur yeux c'est de "la sorcellerie", donc quelque chose de "très dangereuse et mauvaise" réservée aux membres les plus imminents de la guilde.

L'un des tords, mais aussi l'un des bienfaits de Beth', c'est de développer très très superficiellement la magie altmérique, par bride, limitant le joueur à la magie humaine de la guilde des mages.
Ce qui fruste les joueurs, mais leur permet de pondre les pires élucubrations.


Les Ayléides ont donc très bien pu se passer des gemmes spirituelles (d'ailleurs, les pierres de Varla permettent de manipuler des enchantements). Bien entendu, c'est un "concept général", ça ne m'étonnerais pas que des Ayléides aient utilisés des gemmes spirituelles, mais une minorité, en dehors de la norme.
beeratwork a écrit :La différence avec les nécromans, c'est que les gens normaux mettent des animaux dedans tandis que nos vilains sorciers essaye par tout les moyens d'y mettre des gens !
C'est bien pourquoi je considère la guilde des mages comme étant totalement hypocrite.
Les gemmes spirituelles ont été créées par Molag Bal, le père de la nécromancie, du vampirisme et des morts-vivants. Je doute très fortement qu'il ait créé des gemmes spirituelles se limitant à capturer les âmes des "animaux" (les gobelins, ogres, géants et daedra sont des êtres civilisés, mais on peut capturer leur âme tout de même) et que c'est tonton Mannimarco qui ait transformer ces gemmes pour leur permettre de capturer les âmes des mers et mens.
Vu comment Molag Bal adore faire souffrir les mers et mens, ça serait totalement incohérent avec le personnage.
C'est plutôt la guilde des mage qui a transformé les gemmes spirituelles pour les rendre inapte à la capture d'âmes de mers et de mens. Mannimarco effectuant l'opération inverse, pour rendre ces gemmes à leur état naturel.
Avatar du membre
Valerian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 51

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Valerian »

Merci pour toute cette histoire j'en savais pas au-temps :p
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Shadow she-wolf »

Valerian a écrit :Merci pour toute cette histoire j'en savais pas au-temps :p
Comme je l'ai dit, le background permet les pires élucubrations, dans mes messages il y a un mélange entre ce que l'on sait de manière "concrete" (sachant que les jeux de la série se contre-disent parfois) et de mes propres éculubrations...

Ce que l'on sait concretement:
-Les pierres de Welkynd (et Varla) sont de nature magique, elle "pousseraient".
-Ce méchanisme ressemble à s'y méprendre aux cristaux Telvanni qui ont à peu-près la même utilité: être une source d'énergie magique.
-Les Ayléides avaient comme patron principal Méridia entre-autre, qui hait la nécromancie.
-Les gemmes spirituelles sont le fruit d'un travail nécromantique. Elles-aussi ont la même utilité que les pierres Ayléides et Telvannis.
-La guilde des mages bride totalement la magie pour la rendre accessible à tous et sans (trop) de danger. (c'est la raison même de sa création)
-La guilde des mages est la seule autorité magique qui sévit en Cyrodiil.
-En additionant les deux, on obtient que nos connaissances de la magie Ayléide sont très très parcélaires.


Tout le reste n'est qu'envolée magico-religieuse de ma part, et ce que j'aime avec les TES.
Avatar du membre
Valerian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 51

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Valerian »

dommage que dans les livres/tablettes ou inscription reparties dans le jeux on ne trouve pas des illustrations sur les Ayléides comme à part collectionner les pierres de Varla , Welkynd et les 9 (je suis plus sur) statuettes y'a pas grand chose....
Avatar du membre
Crystania
Confrère
Messages : 118

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Crystania »

il y a sur wiwiland une guilde d'archéologues comme mod et qui parle des Ayléides mais j'avoue que ce que tu y apprend et les récompenses n'ont pas grand chose a voir avec la réalité du jeu, c'est dommage en un sens, une vraie guilde d'archéologues ou on apprendrait plus sur les Ayléides serait un plus
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Shadow she-wolf »

Valerian a écrit :dommage que dans les livres/tablettes ou inscription reparties dans le jeux on ne trouve pas des illustrations sur les Ayléides comme à part collectionner les pierres de Varla , Welkynd et les 9 (je suis plus sur) statuettes y'a pas grand chose....
Il ne faut pas oublier qu'entre le moment où se déroule le jeu, et la chute de l'empire Ayléides, se passe plus de 4000ans.
Sachant que les ruines étaient ouvertes à tout vent...ça n'a rien d'extraordinnaire dirais-je...on trouve même un peu beaucoup trop de choses à mon goût...

C'est même d'ailleurs très inégal, car il y a certaines zones qui sont carrément scéllées depuis des millénaires (une des ruines visitées pendant la guilde des mages), et on y trouve rien de plus qu'à l'habitude.
Autant on trouve trop de choses dans la ruine standard, autant les ruines vierges, on y trouve rien...
Avatar du membre
Valerian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 51

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Valerian »

Sinon pour des ruines ou ont ne trouve rien c'est normale vue qu'une bonne partie a subie pillage et autre.. par contre j'ai jamais compris pourquoi les pierres de Welkynd sont poser sur de simple socle et les pierres de varla son dans un système de coffre ...
Répondre

Retourner vers « Idées »