[Idée]La mine de Weryond

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

[Idée]La mine de Weryond

Message par beeratwork »

La mine de Weryond

J'ai déjà eu l'idée de faire une mine de pierre de Welkynd. Mais voilà : au départ, c'était prévu pour mystères et merveilles, qui va sans doute être splitté en plusieurs petits mods, question de compatibilité et de faisabilité, car ça devient lourd et c'est sans compter les quêtes (ça devient long et j'aimerais que ça soit jouable).

Bref, la mine de welkynd exploiterait en fait un fragment d'atérius qui se serait enfoncé loin dans la roche. Le cristal aurait aussi commencé à s'étendre dans le sol. Les veines de cristal suive le schéma d'un soleil dessiné à la main. Le cercle, c'est le centre, le coeur de cristal, et les rayons, c'est les veines de cristal. Ces veines, qui se sont étendues dans le passé, ont arrêté leur progression pour la plupart et l'accès au fragment principal est quasiment impossible car il est très loin et le cristal est parfois actif dans ces zones.

Ainsi, niveau cell, il n'y a que des intérieurs :
- La partie bâtiment
- Les galeries cristallines qui contiennent les veines de cristaux de welkynd, vermiforme, donc close au deux bouts mais en laissant penser que ça continue
- Les galeries transversales qui permettent d'accéder d'une galerie à l'autre et creusée par la main de l'homme (ce n'est as l'effet du cristal).
- La galerie principale qui donne accès aux bâtiments et à quelques galeries transversales.

Les bâtiments (je travaille dessus) :
Image

Les bâtiments donneront accès à quelques veines de cristal :
Image

Je suis en train de m'occuper des bâtiments, si quelqu'un peut m'aider c'est sympa. Ca consiterait à faire une ou deux galeries cristallines (plus si on veut mais avec une je suis déjà content). Une galerie = une cell, pour les galeries transversale, il suffit de mettre des passages de porte comme ça je ferai les connexions. Est-ce mieux d'utiliser les grottes blanches (farmerslife) ou celle de base ? Les cristaux sont fournis dans farmerslife, il y en a en static et d'autres en container (comme ça ça ne fait pas toute une galerie uniquement de container ou de static). Je pensais à des galeries de cristal blanc et/ou bleu, mais pas rouge ni vert. Il doit aussi y avoir du sol de cristal dans farmerslife.
Pour le cristal actif, je pense a faire tirer des éclairs par des cristaux vers d'autres cristaux, mais je ne suis pas trop sûr. Ou alors une partie du fragment aurait été contaminée par l'atmosphére avant le crash. Les cristaux blancs seraient neutre mais certains bleu seraient chargés d'électricités (ça je m'en occupe).

Après il ne me restera plus qu'à faire quelques mineurs, quelques garde, une petite quête pour pouvoir entrer même si on ne peut rien voler, et une bonne raison de revenir :
- la découverte d'une matrice pour les cristaux de welkynd (genre de pot de fleur à faire pousser le cristal)
- la découverte d'un welkynd evolvis (genre d'autel ayléide pour faire muter le cristal de welkynd en pierre/gemme)
- la découverte d'une galerie/poche secrète où le joueur peu se servir sans être inquiété car les gars de la mine ne sont pas encore au courant. Si le joueur parle de cette galerie on lui donne 1000po et il ne pourra plus rien y prendre : "propriété impériale".
J'en profiterai peut-être pour placer un de mes items dans un coin.
Modifié en dernier par beeratwork le 11 août 2010, 12:12, modifié 1 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Sita »

J'aime bien l'idée, surtout que les pierres d'étapes ayléides consomment pas mal de pierres de welkynd.
Par contre comment tu l'explique par rapport aux ruines ayléides, ces derniers ont construit leur cités et elles faisaient office de mine en même temps ?
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par beeratwork »

Les ayléides devaient bien trouver la matière première de leurs pierres de welkynd et de varla quelque part sur Tamriel, à moin que les dieux d'atérius étaient d'accord que de simples mortels viennent piquer les pavés de leurs jardins...
Donc il manque quelque chose sur tamriel, une météorite qui s'est écrasée... la localisation précise, c'est une autre histoire. Puis la météorite aurait très bien pu se fragmenter aussi.

Sinon, affirmer "ruine = cité", c'est nul. Les ruines seraient plus des dongeons que des villes car elles sont plus petites que kvatch. Avaient-ils des villages en terre construits autour du dongeon principal ? Et pourquoi il n'y aurait pas des constructions secrètes ensevelies depuis longtemps ?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Sita »

Techniquement ce sont les ruines des anciennes cités ayléides, donc c'est clair que c'est assez petit et on se demande si il sortait à la lumière du jour (a part pour captures des esclaves humains)...
Donc il manque quelque chose sur tamriel, une météorite qui s'est écrasée...
En même temps c'est une des tares de la saga il y a des produis on se demande d'où ça vient....là on peut effectivement pencher pour une exploitation minière entre les différents cristaux que l'on croise dans les ruines ayléides
Avatar du membre
Crystania
Confrère
Messages : 118

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Crystania »

l'idée est très sympa je trouve car il y a effectivement des zones d'ombres sur les matériaux utilisé par les ayléides et l'endroit ou ils se les procurait
au passage j'ai trouvé un mod de ressources qui pourrait être utile pour ce mod a toi de juger ^^
en tout cas bon courage a toi j'aime bien tes idées en général .
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30276
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par beeratwork »

Merci pour le lien !

Je me demande si mon dortoir ne va pas devenir une prison et les mineurs des criminels et de temps en temps un qui pique une crise ? Le problème, dans oblivion, c'est les chaînes ! Pas moyen d'enchaîner des prisonniers !
Avatar du membre
Valerian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 51

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Valerian »

(peut être HS : pour ceux qui parle de la matière première des pierres j'ai récemment fait une quête ou un mec me demandé de reprendre son journal dans la grotte ou il habitait avant qu'il se fasse attaque. Et il dit que se journal contient 2année d'études sur les pierres et il dit qu'il a découvert que certaine pierre "pousser" dans les grottes (dans la sienne on voie clairement des pierres dans la roche de même couleur que les pierres de welkynd et varla la ou il y a son journal) . (je vais essayer de retrouve le nom de la quête avec le lieu)
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Shadow she-wolf »

Valerian a écrit :(je vais essayer de retrouve le nom de la quête avec le lieu)
Retourner chaque pierre.
A l'auberge du pont impérial.

Les notes en questions.
D'après ces notes, il faudrait rattacher ces cristaux aux cristaux Telvannis, se sont les mages eux-même qui font pousser ces cristaux, comme si c'était des plantes, ça n'a rien d'abérant puisque cette tradition Telvanni remonte au moins à l'époque de Veloth...ça doit être une chose typiquement altmer.

Techniquement ce sont les ruines des anciennes cités ayléides, donc c'est clair que c'est assez petit et on se demande si il sortait à la lumière du jour
Comme le dit beer, c'était probablement des donjons. On le voit bien dans la grotte latérale d'ailleurs, où les ruines ayléides s'étendent bien au-delà du donjon lui-même.
Avatar du membre
Valerian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 51

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Valerian »

ok, merci de m'avoir éclairé sur se sujet ;)
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: [Idée]La mine de Weryond

Message par Gorn »

L'idée est concrète, mais j'ai du mal à m'imaginer une machine à produire du Welkynd isolée et n'ayant pas vraiment d'autre intérêt que produire du Welkynd, encore et encore.

Alors pourquoi ne pas en faire quelque chose, du Welkynd? Des armes, des armures, des joyaux voire de simples décorations, ou n'importe quoi utilisant ce type de matériau.

J'ai en penchant sur les décorations, je me souviens de ressources du genre sur TesNexus.
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Répondre

Retourner vers « Idées »