Région du Dragon

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Région du Dragon

Message par malhuin »

:D J'ai regardé tes mods, ils sont très bien. Toutefois, j'ai une remarque ( et non une critique) tu as utilisé pour ta ville elfique des bâtiments humains. Les murailles et les grands bâtiments sont ceux ceux de la Cité Impériale ( et donc de style Ayleid) mais les petits bâtiments sont des maisons, du style de Bravil il me semble. C'est volontaire ? Si oui, je n'ai rien à dire, c'est le goût de l'artiste. Si tu as fait ça car tu n'avais pas les ressources correspondantes, il existe sur Tes Nexus des mods qui recréent les bâtiments de surface des Ayléid. Récemment, un moddeur s'est amusé à recréer les cités ayleid détruite telles qu'elles devaient être à l'origine. Voilà, en espérant avoir été utile.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Artelas
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 54
Contact :

Re: Région du Dragon

Message par Artelas »

Merci =)
Oui, c'était fait expret (maisons de Anvil) puisque comme tu dis, je n'avais pas les ressources nécessaires et puisque je ne suis nul en 3D, j'ai préféré prendre des maisons ayant des ressemblances avec les maisons impériales. Toutefois, j'aimerai bien avoir un ptit lien concernant le mod reconstruisant les villes Ayléïdes. (si tu connais l'adresse bien sûr) =D


PS: A ce que je vois, tu aime Chrono Crusade ^^
Mon site sur mes mods :
http://oblimod-bouley45.jimdo.com/

Mon site sur mon mod "Région du Dragon":
http://mod-regiondudragon.jimdo.com/

Mod en cours de création : "Région du Dragon"
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Région du Dragon

Message par malhuin »

^^ Pour ta première question commence par aller sur Tes Nexus et tape "Ayleid" dans le moteur de recherche. Il y a plein de mods avec des armes et des quêtes, mais tu auras une liste de lieux d'habitation et des ressources. Si tu préfères, je peux faire des recherches, mais je ne te donnerais que ce que je pense être le mieux... c'est ton mod et je ne voudrais pas t'indisposer.

P.S: oui j'aime Chrno Crusade ( le manga) je trouve l'animé trop sombre et les Pêcheurs sont exagérément noircis.

edit : il existe une compilation de ressources Ayleid : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34884
Et c'est c'est un exemple de ruine restaurée
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6711
Là c'est les ressources pour en créer une ( je crois qu'il y a aussi un exemple)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=28132
Ce mod crée une cité ayleid complète, l'auteur a fait une intéressante retexturisation de bâtiments normaux.
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20250

Un conseil, cependant ! La retexturation des Eglises et les cathédrales doivent être évitées, elles ne ressemblent en rien aux temples Ayléid. La tour de l'Or Blanc était un temple à l'origine.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Artelas
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 54
Contact :

Re: Région du Dragon

Message par Artelas »

Ok merci ^^
Mon site sur mes mods :
http://oblimod-bouley45.jimdo.com/

Mon site sur mon mod "Région du Dragon":
http://mod-regiondudragon.jimdo.com/

Mod en cours de création : "Région du Dragon"
Avatar du membre
Artelas
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 54
Contact :

Re: Région du Dragon

Message par Artelas »

Hey hey, je me suis remit à travailler sur ce mod depuis cette après-midi, j'ai un peu avancer :
- J'ai perfectionner plusieurs endroits comme le village draconique, une grotte, ...
- J'ai ajouté une tour.
- J'ai ajouté quelques créatures dans la nature.
Et puis voilà. Je compte faire avant le lundi 29 novembre :
- Finir l'intérieur de la tour qui vient d'être ajoutée.
- Ajouter d'autres créatures.
- Modifier un peu le terrain.
- Ajouter de la population.
- Ajouter des camps.
Déjà, ça, c'est suffisant...

;)
Mon site sur mes mods :
http://oblimod-bouley45.jimdo.com/

Mon site sur mon mod "Région du Dragon":
http://mod-regiondudragon.jimdo.com/

Mod en cours de création : "Région du Dragon"
Avatar du membre
Artelas
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 54
Contact :

Re: Région du Dragon

Message par Artelas »

Dites, je galère énormément avec les quêtes, y aurait pas des gens qui pourraient m'aider ? :s
Mon site sur mes mods :
http://oblimod-bouley45.jimdo.com/

Mon site sur mon mod "Région du Dragon":
http://mod-regiondudragon.jimdo.com/

Mod en cours de création : "Région du Dragon"
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Région du Dragon

Message par Tenzaku »

Je viens seulement de découvrir ce topic...
Alors si j'ai bien tout suivit... (vu l'heure on en doute...)

Pathgrind: Je m'avance peut-être trop (jamais tenté... Donc purement expérimental) mais tu devrais pouvoir faire un path par palliés... Autrement dit tu demande au PNJ d'aller vers tel endroit, puis tel endroit, puis tel endroit... Jusqu'à celui qu'il doit atteindre au final... Éviter les courbes au maximum et préférer les lignes droites... De manière générale le PNJ suivra le chemin "étape par étape" sans poser problèmes de "raccourcis" (tu risque en revanche de devoir mettre des marqueurs à chaque étape pour lui dire de passer à la suivante...)
C'est artisanal mais pour ce que j'en sais efficace.
Edit: Il n'y a pas forcément besoin de beaucoup d'étapes, juste indiquer la porte, escalier ou que sais-je... Après plusieurs essais tu devrais pouvoir contourner le problème de priorité.

Petites précisions sur le dernier problème cité? Logiquement les tutos divers et variés (je pense principalement au wiwiki) devraient te fournir les aides les plus basiques... Et en un sens les aides les plus adaptables. Si cela ne change rien essaye de poser le problème et l'objectif de façon claire. Car oui des gens pourraient t'aider mais pas sans savoir en quoi. :D
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Artelas
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 54
Contact :

Re: Région du Dragon

Message par Artelas »

Ok, j'essaierai tout à l'heure pour le path grid. ;)

Bah en fait, j'ai déjà suivit des tutos pour les quête, je devais faire en sorte que la quête débute dès que je parle au bonhomme de son problème, que j'aille lui chercher l'objet en question et que je lui ramène, qu'il me donne une récompense que ça se termine là, cette quête n'était pas difficile. Seulement, maintenant je voudrais pousser les choses : prolonger la quête et faire faire au PJ autre chose que d'aller chercher des objets comme aller tuer une personne, parler à une autre personne, etc... Seulement, je reste bloqué là, je ne comprend pas ce que j'écris et donc ça marche pas...
Voilà comment je voudrais faire la quête :
- un message s'affiche dès le début du jeu (messagebox) => la quête commence, le message me dit d'aller parler à un bonhomme qu'on va appeler Gertrude (lol)
- je vais voir Gertrude, il me dit d'aller lire un certain livre se trouvant à un certain endroit => mise à jour de la quête, un message s'affiche à propos de ce qu'il vient de dire
- je vais lire le livre => mise à jour de la quête, un message s'affiche disant que je dois aller chercher une armure.
- je vais chercher l'armure => MAJ de la quête, un message s'affiche disant que je devrais retourner voir Gertrude pour lui dire que j'ai trouvé l'armure.
- je retourne parler à Gertrude qui me dit que je devrait aller parler à un deuxième bonhomme qu'on va appeler Bernard (relol) => MAJ quête, un message s'affiche disant ça. A partir du moment où ce message s'affiche, je voudrais pouvoir demander n'importe quand des informations sur Bernard à Gertrude.
- je vais parler à Bernard, il blablate, et fini par me dire que je dois faire mes preuves en allant tuer un criminel => MAJ
- je vais tuer le criminel => Maj quête, message disant d'aller retrouver Bernard pour toucher ma récompense.
- je vais recevoir ma récompense et on va s'arrêter là pour le moment.
Voilà ce que j'aimerai savoir faire... ^^
Mon site sur mes mods :
http://oblimod-bouley45.jimdo.com/

Mon site sur mon mod "Région du Dragon":
http://mod-regiondudragon.jimdo.com/

Mod en cours de création : "Région du Dragon"
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Région du Dragon

Message par Tenzaku »

Pas compliqué... Ça se joue principalement entre les logs de quête et les result script.
- un message s'affiche dès le début du jeu (messagebox) => la quête commence, le message me dit d'aller parler à un bonhomme qu'on va appeler Gertrude (lol)
-Tu créé ta quête et t'assure qu'elle est en "Start Game Enable" (pour qu'elle se lance une fois le mod chargé).
-Dans les "Quest Stages" tu en ajoute un (je te recommande de faire passer les index de 10 en 10, pour les quêtes simples c'est plus... Bah simple)
-Tu fais un "log entry".
-Dans le second "log entry" tu tape le message qui doit s'afficher (surtout pas de message box, à moins de vouloir faire une quête sans journal). (ex: J'ai entendu l'appel d'un homme nommé Gertrude dans ma tête, je devrais le chercher, ou bien un psy...)
-Dans result script tu enable Gertrude (qui était en initially disable par sécurité)
- je vais voir Gertrude, il me dit d'aller lire un certain livre se trouvant à un certain endroit => mise à jour de la quête, un message s'affiche à propos de ce qu'il vient de dire
-Quand le joueur va voir Gertrude il est accueilli par un Greeting en "say once" qui lui demande de l'aide pour trouver un livre.
-Dans le result script de ce dialogue tu dois ajouter l'enable du livre et "setstage IDDeMaQuête to IndexSuivant"
-Sur l'index suivant (que tu auras créé) le log entry contiendra le message sensé s'afficher à propos de ce que Gertrude a dit.
- je vais lire le livre => mise à jour de la quête, un message s'affiche disant que je dois aller chercher une armure.
(confirmation? Il me semble que les livres sont un peu plus compliqués...) -Tu attache sur le livre un script avec le bloc "begin onactivate" qui lancera un "setstage to LIndexSuivant" si c'est bien le joueur qui l'active (IDDuLivre.IsActionRef Player).
- je vais chercher l'armure => MAJ de la quête, un message s'affiche disant que je devrais retourner voir Gertrude pour lui dire que j'ai trouvé l'armure.
-Là il te suffit d'utiliser un if avec "Player.GetItemCount IDArmure == 1", suivit de "SetStage to IndexSuivant"

Avec ça, normalement, tu devrais pouvoir bricoler la quête, au pire regarde parmi les fonctions existantes(Wiwiki again?) et vois si tu peux remplacer celles mentionnées ou obtenir l'effet différemment (chacun sa méthode, pour un résultat 1000 méthodes).
;)

Au pire on est toujours là en filet (même si il n'y en aura pas besoin).
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Artelas
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 54
Contact :

Re: Région du Dragon

Message par Artelas »

Je compreend riiien lol
Mon site sur mes mods :
http://oblimod-bouley45.jimdo.com/

Mon site sur mon mod "Région du Dragon":
http://mod-regiondudragon.jimdo.com/

Mod en cours de création : "Région du Dragon"
Répondre

Retourner vers « Idées »