[Suspendu pour démentèlement] Mystères et Merveilles

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: Mystères et Merveilles - Auberge-magasin

Message par Shadaoe »

beeratwork a écrit :Pleins de détails sympa ? Qui a jamais dit que je faisait des détails "sympa" ? Il suffit de regarder la chaudière ! Des détails "méchant" ce serait plus vrai ! (sauf pour les objets classique et 2 ou 3 autres objets magique).
Bah oui c'est sympa d'avoir des détails méchants ! (puis c'est pas dans beaucoup de mods que les détails sont orientés méchants. ;)
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Mystères et Merveilles - Auberge-magasin

Message par beeratwork »

La bêta test ne sortira pas de si tôt !

Explication :
- J'ai une épée longue elfique rouge, Langue de Dragon, qui fait des dégâts de feu, et je ne sais pas si je met une malédiction dessus. Cette épée doit évoluer, mais sur quoi ? Force et volonté ?
Il y a une forme bleue/mauve foncée de cette épée, et je me demande si ce ne serait pas une forme invocable au dernier niveau pour faire des dégâts de froid.
- Clair de Lune aurait été un bâton d'argent avec un cristal blanc au bout, mais question enchantement j'ai déjà Lumos qui fait des dégâts de feu, renvoie les mort-vivants et rend la cible lumineuse. Pas besoin de torche avec Lumos, quand on le prend en main, on devient lumineux (difficile de faire un bâton torche). Donc que serait Clair de Lune et quel serait l'enchantement, la malédiction ?
- Larme de Sang (ou Lame de Sang ?) serait une épée de paladin triste ? En tout cas à la genèse malheureuse. Quel serait l'enchantement ? Une épée à pas de chance, une épée d'un nécromancien sanguinaire ou une épée d'un paladin triste de tuer des créatures, etc

Bref, besoin d'idée !
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Mystères et Merveilles - Auberge-magasin

Message par Tenzaku »

Donc que serait Clair de Lune et quel serait l'enchantement, la malédiction ?
Le même effet sur l'ennemi que sur le porteur.
L'utiliser revient à entrer dans une nuit glacée, la vision se trouble, la peau est refroidit et gèle doucement et l'obscurité tombe.
Donc tu met un filtre comme la vision nocturne mais en inversé qui s'assombrit à chaque utilisation tant que le PJ porte le bâton ou ne porte pas Lumos à toi de voir, tu utilise le triggerHitShader pour le blur et tu met des dégats de froids... ça pour le PJ, l'ennemi aura des dégâts de froid, une perte de précision et fardeau (si tu peut aussi réduire son niveau de détection...)
- Larme de Sang (ou Lame de Sang ?) serait une épée de paladin triste ? En tout cas à la genèse malheureuse. Quel serait l'enchantement ? Une épée à pas de chance, une épée d'un nécromancien sanguinaire ou une épée d'un paladin triste de tuer des créatures, etc
L'arme augmenterait fortement la défense du personnage le rendant quasiment invincible... Mais en contrepartie il subirait des dégâts à chaque fois qu'il essaiera de faire couler le sang avec l'épée et de plus il sera condamné au silence.
(bon là c'est simpliste à faire non?)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Mystères et Merveilles - Auberge-magasin

Message par beeratwork »

Pour Clair de Lune, je vais voir, c'est pas mal du tout comme idée ! Mais pour Larme de Sang, je ne suis pas trop pour être invincible... Je ferais plutôt encore plus simple : infliger 30 pt de dégât à l'ennemi équivaudrait à s'infliger entre 15 et 30 pt de dégât (basé sur le hasard). Et l'arme ne ferait aucun dégât sans enchantement.

Merci !
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Mystères et Merveilles - Auberge-magasin

Message par beeratwork »

Je suis sur le point de terminer Langue de Dragon.

Niv 1 :
- 20 pt de dégât
- 10 pt de dégât de feu

Niv 2 :
- 24 pt de dégât
- 20 pt de dégât de feu

Niv 3 :
- 28 pt de dégât
- 30 pt de dégât de feu
- forme invocable

Donc au niveau 3 il est possible d'invoquer la forme de glace de l'épée (30 pt de froid au lieu de feu). Le problème, c'est que l'invocaion "nettoie" la lame : usure et enchantement revienne au maximum. Donc je me demandais :
- soit faire de dégâts de base qui diminue au fur et à mesure des évolution pour qu'au niveau 3 l'épée ne fassent plus du tout de dégâts de base
- soit transformer le sort d'invocation en grand pouvoir (1x par jour) donc il faudrait attendre le lendemain pour passer de la forme de glace à la forme de feu et vice-versa
- soit pomper toute la magie du joueur à chaque invocation

Forme de feu :
Image

Forme de glace
Image
Avatar du membre
Deminion
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 488

Re: Mystères et Merveilles - Auberge-magasin

Message par Deminion »

bonjour , est ce que ce mod est actif ?
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Mystères et Merveilles - Auberge-magasin

Message par apdji »

Pour l'instant beer préfère sorti les armes qu'il y avait à l'origine dans ce mod séparément.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Mystères et Merveilles - Auberge-magasin

Message par beeratwork »

En fait le problème de Mystère et Merveilles, c'est que c'est devenu un peu complexe à mettre en oeuvre et que faire des dialogues pour les personnages aurait vraiment pris trop de temps. Donc je me suis dis que les objets les plus abouti, eh bien j'en fais des mods.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Mystères et Merveilles - Auberge-magasin

Message par Tenzaku »

Question: Où en est arrache-coeur? J'en aurais peut-être l'utilité pour Tenzomancer...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1548

Re: Mystères et Merveilles - Auberge-magasin

Message par Karaiq »

Il est dans les reliques de Valknar ! ;)
Répondre

Retourner vers « Idées »