Mod simple pour les menottes du début

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Azpeitia
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 68

Mod simple pour les menottes du début

Message par Azpeitia »

Comme vous savez dès le début du jeu, on porte des menottes, mais bon on peut les enlever juste en un petit coup de souris, alors j'ai eu l'idée de créer un mod qui fait que les menottes ne sont pas supprimables, il faut chercher un forgeron (je vais mettre un pnj prévu à cet effet), on aura donc une quête dès le début de jeu pour enlever ces menottes, j'envisage aussi de rajouter à Baurus une ligne de dialogue pour les menottes et il dira quelque chose.
Pour l'instant je regarde des tutoriels pour le CK, je suis pas hyper débutant, j'ai les bases mais pour les scripts ça va être compliqué donc si quelqu'un pourrait m'aider mais bon normalement je devrais pouvoir me débrouiller.


Abandonné
Modifié en dernier par Azpeitia le 04 août 2019, 19:19, modifié 1 fois.
Je suis là si vous voulez parlez ^^
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Mod simple pour les menottes du début

Message par A . »

J'aime bien l'idée ! N'hésite pas à poser tes questions pour des actions définies que tu cherches à réaliser dans la Forge ; ton mod sera assez simple à mettre en œuvre, cela dit si moi ou d'autres peuvent te faire gagner un temps précieux quant aux éventuelles fonctions de script (et d'autres trucs) à utiliser ça vaut le coup.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Mod simple pour les menottes du début

Message par Redondepremière »

J'ai vu qu'il y a un mod similaire (avec un patch ) sur Nexus. Tu peux éventuellement t'en inspirer.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod simple pour les menottes du début

Message par Daichi »

Il suffit de mettre les menottes en "objets de quête" je pense, la quête de finissant après avoir activé une ligne de dialogue précise avec un forgeron.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Azpeitia
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 68

Re: Mod simple pour les menottes du début

Message par Azpeitia »

Daichi a écrit : 11 avr. 2019, 20:28 Il suffit de mettre les menottes en "objets de quête" je pense, la quête de finissant après avoir activé une ligne de dialogue précise avec un forgeron.
Le problème étant que la menotte sera déséquipée, moi je voudrais carrément qu'on ne puisse pas les enlever, pour le réalisme. J'ai trouvé une fonction : OnObjectUnequipped que je vais ajouter à la menotte.

EDIT : Cette fonction ne fonctionne qu'avec SKyrim, arf.
Je suis là si vous voulez parlez ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod simple pour les menottes du début

Message par Daichi »

Je pensais qu'on ne pourrait pas les enlever en tant qu'objet de quête. Ton truc risque de mieux marcher ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Azpeitia
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 68

Re: Mod simple pour les menottes du début

Message par Azpeitia »

J'ai trouvé une fonction qui fait la même chose sur ce bon site qui liste toutes les fonctions d'Oblivion : https://en.uesp.net/wiki/Tes4Mod:Script_Functions

EDIT : Voilà déjà le script des menottes :
► Afficher le texte
EDIT 2 : CA MARCHE !!!
Je suis là si vous voulez parlez ^^
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Mod simple pour les menottes du début

Message par A . »

Le scripting sous CS est la science du contournement, bonne approche ^^
Avatar du membre
Azpeitia
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 68

Re: Mod simple pour les menottes du début

Message par Azpeitia »

Attention si vous tuez le forgeron : Stage 400 de la quête :
► Afficher le texte
:mdr:

edit Le CK qui crash alors que j'avais fini la quête :colère:
Modifié en dernier par Azpeitia le 11 avr. 2019, 23:35, modifié 1 fois.
Je suis là si vous voulez parlez ^^
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Mod simple pour les menottes du début

Message par Redondepremière »

P'tite coquille dans le texte :
► Afficher le texte
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Idées »