Comment associer un plugin et un fichier BSA ?

Toutes vos idées pour créer des mods.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Comment associer un plugin et un fichier BSA ?

Message par Sita »

Il y a effectivement un système de chargement mais d'après ce que j'ai compris il s'agit d'un ordre alpabétique, je suppose néanmoins que les BSA du jeu sont chargées en premier, dans Morrowind l'ordre des BSA pouvait être changé dans un fichier ini qui se trouvait au même endroit que le fichier exe, launcher, etc. D'ailleurs dans Morrowind il fallait les inscrire dans ce fichier ou le faire avec un programme (oublié le nom pas joué à Morrowind depuis trop longtemps). Donc je suppose qu'il est possible de faire de même.
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: Comment associer un plugin et un fichier BSA ?

Message par Gorn »

Dans My Games\Oblivion\Oblivion.ini , on trouve la ligne suivante :

sArchiveList=Oblivion - Meshes.bsa, Oblivion - Textures - Compressed.bsa, Oblivion - Sounds.bsa, Oblivion - Voices1.bsa, Oblivion - Voices2.bsa, Oblivion - Misc.bsa

Peut-être qu'en rajoutant le nom de sa propre archive BSA dedans, il ne serait plus nécessaire que le nom de cette dernière soit le même que celui du module concerné. Le BSA serait alors automatiquement lu dès le démarrage peu importe s'il est nécessaire ou pas.

Cela reste une supposition, et l'on se demande alors: Et notre cher petit esp saurait-il trouver son bonheur dans mon BSA?
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Comment associer un plugin et un fichier BSA ?

Message par Sita »

Effectivement le francesco lors de son installation demande la permission d'inscrire quelque chose dans un fichier.ini en l'occurrence les BSA, donc à vérifier quand même.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Comment associer un plugin et un fichier BSA ?

Message par beeratwork »

He bien ça ne marche toujurs pas, et pourtant, je l'ai fait 2x, avec Demonicus et Sang Noir, et ça a marché ! J'essaye encore avec OBMM.

Comprend plus rien. Quelqu'un peu faire un esp et une archive et tenter de l'ouvrir vec le tesc sans lancer le jeu d'abord ?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Comment associer un plugin et un fichier BSA ?

Message par Sita »

Le défault du BSA c'est qu'avec le CS le fichier n'est pas reconnu (ce gland est pas foutu d'explorer la pluparts des bsa a part ceux de Bethesda - doit y avoir une petite manip à faire)
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Comment associer un plugin et un fichier BSA ?

Message par beeratwork »

Hmmm... pourtant, si tu télécharge la dernière version de Sang Noir, que tu ouvre le plugin, que tu va dans weapons et que tu fait glisser AARSangNoir07 dans la render window, tu va voir l'épée !

Et je viens de lancer le jeu avec le plugin mais il ne trouve pas l'archive !
Avatar du membre
Mohawk
Confrère
Messages : 290

Re: Comment associer un plugin et un fichier BSA ?

Message par Mohawk »

euh... je comprends pas trop votre discussion là... à mon avis vous ne prenez pas en compte un truc :
Le jeu tout comme le CS ne prennent pas directement en compte les bsa (sauf si indiqué dans oblivion.ini). La procédure est la suivante qu'il s'agisse du jeu ou du CS :

1- Chargement du fichier '.esm' le plus ancien.
2- Chargement du fichier '.esm' qui suit jusqu'au plus récent.
3- Chargement du fichier '.esp' le plus ancien, avec mise à jour des références modifiés sur le ou les masters auquel il est lié.
4- Chargement du fichier '.esp' qui suit jusqu'au plus récent, avec mise à jour.
5- Chargement des ressources (.bsa)

Il est entendu que je parle ici du fonctionnement de base, qui peut ensuite ou non être modifié par les divers systèmes de 'archive invalidation'.

Il n'y a donc aucun problème pour qu'un fichier .esm ou .esp trouve ses billes dans le .bsa qui y est lié (avec le même nom) sauf si ce dernier ne comporte pas la bonne structure, ou que les éléments qu'il comporte on déjà été modifié par un esp ou esm plus récent.

TES4Edit te permet de voir parfaitement tout ce déroulement sans aucun soucis.

Désolé Beer ça ne solutionne toujours pas ton soucis, mais peut être que ça te permettra de voir d'où viens le problème.
Image
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Comment associer un plugin et un fichier BSA ?

Message par beeratwork »

Ca ne m'aide pas, surtout que je n'ai pas eu besoin de faire quoique ce soit pour que le bsa de Sang Noir soit pris en compte !
Avatar du membre
vvalbator
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 25
Contact :

Re: Comment associer un plugin et un fichier BSA ?

Message par vvalbator »

Hello tout le monde,

Donc perso je boss sur des mod pour Fallout New Vegas, et j'ai lu une remarque intéressante de kaos_sita qui dit qu'un fichier .BSA fait toujours référence à un .ESP

C'est aussi le cas pour Fallout ???

Si oui, c'est vraiment dommage, je prévoyais d'en faire un pour mon .ESM, et c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique et moins effrayant pour l'utilisateur novice...
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent...
( Albert Einstein )
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Comment associer un plugin et un fichier BSA ?

Message par Sita »

Pour Fallout je ne confirme pas étant donné que les DLC du 3 sont diffusés au format ESM + BSA, il y a sans doute une modification dans le système de reconnaissance. La solution utilisé dans ce cas là pour Oblivion et l'esp vierge avec le même nom que l'esm et le bsa. Les mods Better Cities et pack de ressource de Tamriel l'utilisent et je l'utilise également avec les pack de ressources de Beer.
Répondre

Retourner vers « Idées »