attribuer un cheval

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
antonyoss
Confrère
Messages : 20

attribuer un cheval

Message par antonyoss »

Bonjour
Je construis ma ville et j'ai mis des gardes qui patrouillent, mais je n'arrive pas à attribuer un cheval à un de mes garde pour qu'il patrouille avec.
Comment faire ? merci.
Modifié en dernier par antonyoss le 20 juin 2015, 18:47, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: attribuer un cheval

Message par A . »

Il te faut :
- créer un cheval (créature de type Horse)
- (facultatif) le mettre dans une faction, soit directement dans celle des gardes, soit en créant une faction dédiée qui sera amicale avec celle des gardes
Normalement au niveau du cheval il n'y a que ça à faire (?).
- la gestion de l'utilisation ou non d'un canasson se fait par le biais des packages. Il faut que tu crées au moins un package, par exemple de type Travel, avec les conditions que tu souhaites et que tu coches la case (Flags) Use Horse. Le garde devrait normalement utiliser un cheval.
- OU BIEN (je n'ai jamais essayé) il y a un onglet Travel Horse dans la fenêtre du personnage (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_Actors) pour lui spécifier quel cheval utiliser en priorité s'il y en a un à portée
- Sinon, pour attribuer « en dur » un cheval à un PNJ, dans la fenêtre de rendu double-clique sur le cheval, et dans l'onglet Ownership choisis l'ID du personnage propriétaire
Il te faudra certainement au minimum 2 packages, un pour aller dans un sens et un pour revenir, sachant que les PNJs iront au chemin le plus courts, si tu veux faire une boucle il faudra la segmenter avec plusieurs packages, et les faire se déclencher (dans Conditions) par exemple à une certaine distance d'un marqueur (donc créer des marqueurs et les placer)

Tu devrais demander le statut de moddeur en herbe à Inny, cela te permettra d'accéder à la Forge, là où ton sujet serait d'ailleurs mieux placé :)
Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Idées »