Les Joyaux de Morrowind

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Les Joyaux de Morrowind

Message par Inny »

Maintenant que la v1.3 est sortie, je commence à travailler sur la 1.4.
Voici quelques nouvelles.

La récolte de minerais sur les gisements sera gérée par script. Il faudra être équipé d'une pioche. C'est le même principe que pour le Stalhrim. Vous avez beau être le Nérévarine, vous ne cassez pas la roche à mains nues (ni à coups d'épée).
Inari m'a fait très justement remarquer que la majorité de ces gisements sont la propriété de l'Empire. J'ai donc décidé que le joueur devrait acheter une licence de mineur à Caldéra. Impossible de toute façon de donner des coups de pioche "discrètement" pour récupérer des gemmes en douce...
Cette modification rend la chose plus réaliste que ce que j'ai pu voir dans Morrowind Crafting.

Je pensais utiliser le même principe sur les Kollops, mon idée serait l'utilisation d'un "couteau à kollops".
Je n'ai rien trouvé d'approchant (l'idée serait de se baser sur un couteau à huîtres, juste un peu plus grand) comme ressources, aussi, si un modeleur/textureur bénévole passe par là... ;)
Sinon, je pense que je récupèrerai parmi les mods des Terres du Milieu le fameux Dard et l'adapterai à mon usage.

Je vais repousser à la v1.5 le broyeur de gemmes, j'ai quelques idées pour améliorer le script de l'appareil.
Sinon je m'entraîne à la création d'une boutique dans le tescs, je me rends compte que c'est du boulot ! Mais je finirai par le faire ce joailler. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: Les Joyaux de Morrowind

Message par gaara35 »

Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Les Joyaux de Morrowind

Message par Inny »

Excellent, merci ! C'est pris, et je vais faire des essais dessus. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: Les Joyaux de Morrowind

Message par gaara35 »

Je vais essayer de rendre les meshes utilisables. Je te les envoie séparemments?
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Les Joyaux de Morrowind

Message par Inny »

Fais un pack. :)
Ca ne devrait pas faire une grosse archive de toute façon.

J'en profite pour faire un point sur l'avancement. :)

Les nouvelles gemmes ont été intégrées dans les listes de niveau, et la poudre de gemmes sera trouvable chez les alchimistes, mais reste très rare.

J'étudie en ce moment des cristaux daedriques, marqués de lettres dans leur alphabet. Ils offriront des effets alchimiques inédits permettant d'invoquer des créatures.
Ils seront, bien sûr, très rares.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les Joyaux de Morrowind

Message par malhuin »

:D Dans un jeu de rôle papier que je jouais au collège, il y avait des "essences élémentaires", c'est à dire des élémentaires en flacon.

Phlogiston : essence élémentaire de feu
Ethéron : essence élémentaire d'air
(?) : essence élémentaire d'eau
(?) : essence élémentaire de terre.

Pour reconstituer l'élémentaire, il fallait l'enflammer, le répandre dans l'air, dans l'eau ou au sol. tes histoires de gemmes m'y font penser.

gemme + autre truc = daedra
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Les Joyaux de Morrowind

Message par Inny »

Petit screen des cristaux daedriques :

Image
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les Joyaux de Morrowind

Message par malhuin »

:D Donne un prix très élevé aux cristaux. Sinon, pour la capacité d'invocation fait qu'elle dure tant que la créature n'a pas été tuée ( sinon, je ne vois pas l'intérêt, il y a déjà des sorts d'invocation).

Très bonne idée, au passage ( s'imagine déjà avec un garde du corps daedra :hehe: )
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Les Joyaux de Morrowind

Message par Inny »

J'ignore encore comment ça va se comporter, je verrai lors de mes tests.

La partie exploitation de minerai est en place, la récupération de gemmes spirituelles aussi, je vais commencer à mettre en place les nouveaux types de filons.

Pour les gemmes, nous en sommes à :
- 26 cristaux daedriques
- 47 nouvelles perles
- 102 nouvelles gemmes retexturées
- 7 variations colorées du verre brut
- 45 poudres de gemmes
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: Les Joyaux de Morrowind

Message par gaara35 »

J'ai un problème Elterin. Le format nif ne veut pas des textures...
Répondre

Retourner vers « Idées »