Kaer Mohren

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Kaer Mohren

Message par Bran ar Kamalar »

Voilà je me lance dans un nouveau mod, cela faisait longtemps que je n'avais plus mis la main à la pâte.

Afin de me simplifier la tâche le mod sera découpé en trois

En premier la mise en place du château, qui sera un peu différent de l'original, mais proche des plans internes, corps principal, deux tours carrée à l'arrière avec escaliers vers les parties supérieures et inférieures, deux tours de chaque coté de l'entrée avec des escaliers dans l'original elles sont inaccessibles, première enceinte sans brèche et basse cour (terrain d'entrainement). A la place d'être dans une vallée profonde et inaccessible, il se trouvera sur une île pas très loin de Khul. Pas de bastion ni de tour de garde ou de tour de signal, en tout cas pas dans un premier temps, je n'ai pas la place pour ajouter un bastion les tours c'est à voir.

Dans la première phase, le lieu sera proposé comme demeure pour le joueur.

La seconde phase mettra en place une nouvelle faction ainsi que des quêtes associées.

La dernière prévois la création d'une nouvelle race.

Il s'agira de trois .esp séparé le second intégrera le premier, et le dernier les deux premiers, mais les trois seront proposés séparément.

Le but n'est pas de faire une copie du jeu "the witcher 3" mais de s'inspirer de l’univers de la série, si le château sera proche de l'original, ou des originaux, car il est légèrement différent dans les divers chapitres de la trilogie, les personnages seront totalement différents, pas de loup blanc, de loge, etc... On est bien dans Morrowind. J'ai fait une dépendance aux DLC officiels, car des quêtes s'y dérouleront.

Je n'ai pas encore d'images exploitables de l'ensemble cela arrivera sous peu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Kaer Mohren

Message par Sita »

Miam tu me vends du rêve là.
Avatar du membre
Dallara
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 47

Re: Kaer Mohren

Message par Dallara »

Super projet je me réjouit de voir ça :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Kaer Mohren

Message par Bran ar Kamalar »

Je vous remercie de votre enthousiasme, cela me motive, à une époque je créais des mod comme je respirais, maintenant c'est difficile pour moi de remettre la machine en marche. Cela risque de prendre un peu de temps, surtout pour les intérieurs car je vais réellement développer ce coté là, pour l'extérieur, je vais garder des modèles du jeu de base. Mais pour les intérieurs je vais probablement retexturer à tour de bras et peut-être si j'y arrive créer quelques modèles. J'aimerai vraiment arriver à redonner l'ambiance de l'intérieur de Kaer Mohren, un château hors norme, immense, avec un pavage et des fresques. Puis il y a de nombreux passages fermé par des grilles, ils seront accessibles... Le bastion qui se trouve dans "The witcher 3" ne sera pas là d'une part je n'ai pas la place et d'autre part il ne sert strictement à rien. Ce genre de bastion est normalement une avancée de fortification, hors dans le jeu il est planté sur une montagne, très loin de la tour de signal, très loin de tout en fait, il aurais dû se trouver dans la vallée de manière à protéger l'accès au château. La tour de garde ne sert pas à grand chose non plus, sauf si elle aurait été fortement fortifiée... Sonner du cor pour avertir... idée ridicule, le son ne porte pas assez loin, ce genre de tour a un brasier a son sommet qui une fois allumé peut alerter soit le château directement soit une tour de signal qui ne fera que retransmettre de la même manière, mais ils faut que la vue soit dégagée. Dans le mod je vais probablement mettre une tour de garde sur la côte, on y trouvera un bateau pour éviter de se mouiller les pieds ^^.

Dans le valais où j'habite, qui est finalement que la haute vallée du Rhône du Lac Léman à sa source le glacier du Rhône, et qui est une vallée de type glaciaire en U, il y a énormément de petits château et de tours de signal. Depuis le début de la vallée jusqu'à sa capitale, Sion qui abritait le comte-évêque, il y avait tout un jeu de signalisation. Il faut dire que la région était tout sauf stable, entre le seigneur de Raron (plus haut dans la vallée), et le comte-évêque de Lausanne, et même les Savoyards, la région était en guerre continuelle, il ne reste quasiment rien des énormes châteaux de la région, juste les tours de signalisation ^^.

Donc je connais très bien ce phénomène, et ce genre de construction, Kaer Mohren est un beau château, mais très éloigné d'un château médiéval, il ressemble plus à un château néogothique du 19e siècle pas évident à défendre, avec des éléments qui ne servent à rien, mais qui sont joli dans le décors.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Idées »