Moulins et ruches

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Moulins et ruches

Message par A . »

Ça va être sympa les voilures type ailes d'insectes quand tu auras trouvé la bonne combine :)
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Bon, j'ai perdu mon brouillon d'aile dunmer, alors avant de m'y ré-atteler, j'ai fait ça :
► Afficher le texte
Parce qu'après tout, il faut rien que les moulins meulent quelque chose !
Ce ne sont pas forcément les plus belles ressources proposées, mais elles ont l'avantage de n'utiliser que les textures du jeu, et donc d'être améliorables via MOSG.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Moulins et ruches

Message par A . »

Sympa !
Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Morrowind, il n'y a pas déjà des plantes assimilées à des céréales ? Sans introduire de nouvelles espèces, il y a déjà moyen de produire de la farine avec tout un tas de trucs il me semble :)
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Vil blé et riz de sel, oui. Mais l'incroyable inconvénient des plantes (et créatures) de Morrowind c'est qu'elles se sont trop bien adaptées au sol de la province. Elles ne peuvent survivre sans les cendres du Mont Ecarlate (cendres froides pour la plupart, mais aussi cendres chaudes, comme pour la trama, la fougère de feu ou l'herbe pourpre). Pas moyen donc d'en faire pousser en Solstheim, Cyrodiil, Bordeciel ou tout autres terres sorties de mods et soustraites au climat de Morrowind (l'inverse est aussi vrai : à de rares exceptions près, plantes et animaux étrangers périssent vite. Les insectes et araignées s'en tirent mieux, et les crabes mutent). Pas de culture pérenne de vil blé au Rocher du Corbeau et à l'inverse, pas de blé ou de maïs cultivable sur le long terme en Vvardenfell.
Autant donc être prévoyant. ^^
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Moulins et ruches

Message par Niernen »

Le loriste vient de parler. :maitre:
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Tout à fait. Comme quoi, c'est utile. :)


A part ça, des nouvelles ! On se rapproche de la version finale. Je vais même la garder pour l'instant je pense. Prochaine étape, les moulins ! N'hésitez pas à réagir !
► Afficher le texte
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Du nouveau !
Ailes nouvelles générations (avec un petit souci corrigé), et test d'extension pour les moulins hlaalu, basé sur le modèle de cabane en bois (vous l'aurez reconnu). On voit encore trop la parenté à mon goût, mais la forme est bien pour accueillir les ailes, c'est aérodynamique.
► Afficher le texte
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Moulins et ruches

Message par Shangara »

Ah mais je les trouve déjà super ces nouvelles ailes ! Coup de cœur direct en cliquant sur le spoil. Petite préférence pour le screen 2 au niveau du nombre d'ailes pour l'instant. :top:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Moulins et ruches

Message par A . »

En cuir de netch c'est pas mal du tout ouais !
Shangara a écrit :Ah mais je les trouve déjà super ces nouvelles ailes ! Coup de cœur direct en cliquant sur le spoil. Petite préférence pour le screen 2 au niveau du nombre d'ailes pour l'instant. :top:
Shangara voudrait que tu fasses un moulin avec sept ailes. :P
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Une nouvelle mise à jour.
En attendant que je résolve le problème des nouveaux intérieurs, qui ont beaucoup d'éléments manquants, je me suis attelé à une nouvelle version des ruchers. Grâce à l'aide de notre confrère Pixelhate, ils sont enfin prêt !

Avant :
► Afficher le texte
Après :
► Afficher le texte
A notre approche, on peut même entendre toute l'activité qui règne dans la pénombre de ces ruches.

Toute ressemblance avec les ruchers de Hearthfire est fortuite mais m'arrange bien. Comme quoi les Skaals bâtissent pas n'importe comment leurs huttes à nourriture, leurs meshes se retrouvent jusqu'en Bordeciel 200 ans plus tard !
J'étudie la possibilité de faire un second modèle, ressemblant cette fois-ci plus à la ruche que l'on voit sur l'étiquette de l'hydromel Hydroning, mais je ne suis pas convaincu que ce soit utile.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »