Moulins et ruches

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Moulins et ruches
Version : Béta

Auteur : Svartalfar

Lien VO :

Rubrique de téléchargement : Vvardenfell / Lieux et Ressources communes

Armure/Vêtement pour : Tour brétonne

Prérequis : Morrowind Tribunal et Bloodmoon

Description : Ressources libres permettant de construire son moulin à vent et son rucher. Les ailes tournent, de même que la meule à l'intérieur. Un esp est fourni pour la démonstration.



Testeur :

Captures d'écrans :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Svartalfar le 12 avr. 2016, 00:44, modifié 2 fois.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Moulins et ruches

Message par A . »

Ça a l'air bien sympa :)
La texture des voiles me rappelle celle des tentes de la légion provenant d'un ensemble de ressources libres, je me trompe ? ^^
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Merci A. :)

On puise sans doute à la même source, la texture vient en fait de la toile d'un chariot du Bazar de Longsanglot. De manière totalement subjective (peut-être à cause des ressources de tentes justement), j'ai trouvé cette texture de toile très n'wah, et donc parfaite pour un moulin à vent. :)

A noter qu'il y a encore quelques problèmes à régler pour le moulin et les ruches. Il y a quelques soucis de maillage des textures, pour les rouages notamment. Dans le moulin, on passe au travers du sol de l'étage (normalement corrigé), et il y a relativement peu de places pour se mouvoir.
Pour les ruches, la porte aux abeilles est trop grande, il faut que je la réduise. Les sons sont aussi trop discrets (oui, ya des sons en ressource également).
Pour cette raison, j'apprécierai qu'un testeur me file un petit coup de main. J'ai pu oublier des choses encore.

Edit : Suite à une remarque de Shangara et quelques bidouillages sous Blender, un nouveau jeu d'ailes est disponible.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Moulins et ruches

Message par Shangara »

Svartalfar a écrit :Edit : Suite à une remarque de Shangara et quelques bidouillages sous Blender, un nouveau jeu d'ailes est disponible.
:P Oui Shang a chouiné et les nouvelles ailes sont très réussies. Sérieux, tu es très doué ! :top:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Moulins et ruches

Message par A . »

Ah ouais, c'est encore mieux ainsi je trouve, bravo !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Merci à tous les deux. :)

Ca reste du LEGO sous Nifscope à 99% cela dit. C'est facile à faire mais ça donne de relativement gros modèles au final.

Prochaine étape, moulin dunmer (plusieurs intérieurs) et la cloison des ruches colmatée à la cire.

Edit :
Essai d'ailes et moulin dunmeri, sans toile pour le moment.
Image

J'en suis pas satisfait, pas assez d'unité stylistique. La colonne centrale des ailes va devoir être insectoïsée, ça rendra mieux. Reste à trouver les intersections et une colonne de remplacement. Pour l'axe, je pense le laisser en bois. Eventuellement, rajouter une quatrième aile. Vous en pensez quoi ?
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Moulins et ruches

Message par Shangara »

Le rajout d'une 4ème aile me semble primordial. Sinon, ce que je vois dans le screen me plait bien. Axe en bois : oui.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Moulins et ruches

Message par A . »

Avec trois ailes c'est à essayer. Pour la cohérence toutefois, je te conseillerai de faire dépasser un peu les branches de chaque ailes à travers l'axe principal, voire en plus mettre un segment entre chaque aile pour réaliser un triangle dont le centre serait l'axe de rotation. D'un point de vue résistance mécanique de l'ensemble ça me semble plus adapté, les forces ne sont pas répartie uniquement sur le petit axe au centre ainsi :p
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

J'avais pensé aux barres entre les ailes, Tribunal oblige, mais je vais attendre de les habiller avant de tester ça. En attendant, j'ai réglé mon souci de structures. Une nouvelle volée de screens à 3 et 4 ailes. Elles sont nues pour l'instant, et il manque deux-trois détails, comme de la corde aux articulations, mais dans l'ensemble on est proche de la version finale.
► Afficher le texte
Edit :

Petite mise à jour pour montrer les voilures. C'est du bricolage tenant par trois bouts de scotch, mais dans l'ensemble ça tient.
► Afficher le texte
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: Moulins et ruches

Message par ReDsHy »

Je passe voir ton travail bien que je ne possède pas le jeu, en tout cas j'aime beaucoup continue comme ça, tu pourra rivaliser avec les plus grands XD
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »