Améliorations des forts impériaux

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Améliorations des forts impériaux

Message par Bran ar Kamalar »

Cela ne vous gêne pas qu'on puisse entrer dans un fort en sautant sur la muraille depuis les rochers avoisinant ? Moi si !

Ce n'est pas rendre justice à un empire que de faire ce genre de faute de construction, autant pas mettre de murs, se sera encore plus facile de passer.

Alors je vous propose une refonte des principaux forts impériaux, je ne cherche pas à les rendre plus crédible, mais juste à en faire des vraies fortifications, où vous pourrez toujours entrer autrement que par la porte il y aura des entrées alternatives à chercher, genre anciens sous-terrain, égouts, etc.

C'est un mod d'ambiance, il n'y aura pas de mini-quêtes en plus, quelques pnj, mais c'est tout.

Je crains que ce mod ne soit pas compatible avec les autres mod qui modifient les forts.

Voilà déjà une première refonte pour Fort Phalène le mod passe en 1.0 suite à une grosse modification de la structure des forts par rapport à ma première version. Plus de contenu, toujours des zones secrètes, mais globalement les intérieurs d'origine vont moins changer, les pnj de quête seront toujours à leur place habituelle, ou presque. Mais beaucoup plus à explorer et parfois faudra un peu chercher pour trouver toutes les zones. Ce n'est pas un mod de triche, ne vous attendez pas à trouver des super trucs, il y aura un peu à piller mais pas plus que dans une grotte de contrebandiers, et parfois se sera aussi un peu dissimulé.

Image

Et en jeu cela donne ceci :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a deux ambiances différentes car je n'ai pas pris les screens en une fois.

Les intérieurs :

Pour l'instant il n'y a que la partie réservée au culte impérial (c'est à dire la totalité de l'ancien intérieur) et l'accès au château qui est réalisé, manque aussi le mobilier de la chapelle.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous aurez remarqué que l'ancienne caserne n'a pas changé, en fait oui mais ce n'est pas visible, actuellement ce sont des lits réservés aux membres du culte impérial, donc aussi le joueur dès qu'il en fait partie, et comme en prime il y a un espace de stockage à disposition du joueur pas loin cela peut être utilisé en attendant votre futur palais.

Voilà l'espace de stockage, ne vous méprenez pas les conteneurs sont vides rien à grappiller par là ou si peu...

Image
Image

Bah oui j'ai mis des palmiers, mais je sais pas si je vais garder, les loristes vont râler... et je sais pas si je vais garder le pont-levis le sript fonctionne pas et j'y comprend pas grand chose.

Voilà la tour de transition et une petite zone avec beaucoup de matériel difficile d'accès, deux portes verrouillées et piégées (à vos risques et périls si fous décidez de forcer).

Image
Image

Suite au prochain numéro :D



Requis : Morrowind, Tribunal, Bloodmoon
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 23 juin 2015, 03:15, modifié 4 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 174

Re: Améliorations des forts impériaux

Message par Lougian »

Pas mal du tout ! C'est le fort Phalène ?
Bon travail en tout cas, j'ai hâte de tester ça. :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Améliorations des forts impériaux

Message par Bran ar Kamalar »

Oui c'est bien lui ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Améliorations des forts impériaux

Message par Svartalfar »

Fort intéressant, comme disent ceux dotés d'un humour sophistiqué.
Il fait tout de suite plus impressionnant en effet.

Bonne continuation dans ton entreprise !
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Améliorations des forts impériaux

Message par Bran ar Kamalar »

Deux autres modifications, les autres viendront plus tard, je vais déjà finaliser ces trois là.

Image

Ici j'ai cherché à renforcer le coté austère et un peu lugubre déjà existant

Image

Et là le fort est encore en construction, ce qui permet de rendre plus crédible une des premières quêtes impériales où il y a une histoire d'agrandissement du fort et des quais.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 174

Re: Améliorations des forts impériaux

Message par Lougian »

Ces premiers screesnshots sont super, ça donne envie d'y aller. :)
En revanche (après c'est mes goûts) je trouve que la texture des tentes et un peu trop propre, j'aurais bien vu de la saleté dessus, des tâches, voir même des morceaux déchirés.
EDIT : Peut être que c'est la couleur aussi qui me gêne, pour donner un exemple, les tentes impériales de Skyrim sont pas mal je trouve
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Améliorations des forts impériaux

Message par Svartalfar »

Ces modèles de tentes sont vieux, ils viennent si ma mémoire est bonne de ce pack. C'est donc normal qu'ils paraissent un peu moche. ^^
C'est à voir si, après tout ce temps, on peut les retexturer pour mieux coller à l'ambiance poussiéreuse de ce coin de Vvardenfell.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3945
Contact :

Re: Améliorations des forts impériaux

Message par Bran ar Kamalar »

Oui je peux les retexturer sans problème.

Moi aussi je les trouve bof comme couleur ^^, a voir par contre s'il faut que je demande la permission pour retexturer les modèles au créateur du pack.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Améliorations des forts impériaux

Message par Svartalfar »

Ya une seconde option : un mod pour faire des romains contient des tentes qui sont intéressantes. Les rondes notamment (on en voit dans Oblivion, même si elles sont miteuses, donc on peut partir du principe que ça existe). Il est possible de piocher dedans.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Améliorations des forts impériaux

Message par A . »

Bran ar Kamalar a écrit :Cela ne vous gêne pas qu'on puisse entrer dans un fort en sautant sur la muraille depuis les rochers avoisinant ? Moi si !
J'avoue que ça m'a sauvé la mise bien plus d'une fois héhé :hehe:

Bon entre-temps vous avez posté quelques messages mais tant pis ^^
Svartalfar a écrit : on peut les retexturer pour mieux coller à l'ambiance poussiéreuse de ce coin de Vvardenfell.
J'étais en train de tester en parallèle justement. Suffit de joindre les nouvelles textures à l'archive de Bran ar Kamalar pour ce mod, et si ça marche bien les proposer sur Wiwiland pour intégrer en version alternative.

Faites à l 'arrache (j'insiste sur ce mot :p) avec Gimp :
► Afficher le texte
Le mieux est surement de bricoler et tester en jeu au fur et à mesure (ça ne m'étonnerait pas que ça soit carrément horrible). Pour cela c'est très simple, il suffit de renommer le fichier en Imp_Toile.png, l'ouvrir avec Paint.Net et l'enregistrer en .dds. Gimp peut également l'exporter, mais toujours dans cette optique d'avoir un rendu très rapide des 3 exemples c'est nettement plus rapide avec Paint.NET ^^

Edit : parce que j'ai perdu la main depuis le temps, pas la peine de s'agacer à lancer le jeu, Nifskope fait le rendu. Donc du coup ça donnerait pour la dernière ceci :
► Afficher le texte
Comme le motif est tout petit, on voit trop nettement la répétition, il faudrait quelque chose de plus diffus au niveau de la poussière.
Répondre

Retourner vers « Idées »