Vallée perdue

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Vallée perdue

Message par Bran ar Kamalar »

Imaginez que vous êtes quelque part dans les Terres-cendres, absolument loin de tout. Comme cela arrive souvent, vous croisez des chasseurs cendrais qui pour une fois ne vous prennent pas pour du gibier, et vous parlent d'une grotte pas loin où vous pouvez trouver refuge le temps que la tempête passe. Il paraît qu'il y a des hommes qui vivent là depuis toujours, mais pas des Cendrais. En suivant leurs indications, vous trouvez quelque chose qui ressemble à un tombeau ; même passé la porte, il y a une longue rampe qui descend, tout vous fait penser à un tombeau. Vous vous trouvez dans un long corridor flanqué de droite et gauche par une lignée d'autels surmontés de crânes - là, ce n'est plus un tombeau, c'est un antre de nécromant... Puis un long couloir en arc de cercle vos amène dans une pièce vide à l’exception de l'habituel autel de Saint-Veloth présent dans les tombeaux. Plusieurs couloirs semblent partir de là. Une pièce est largement éclairée, vous y entrez, partagé entre la curiosité et l'anxiété... Un moine vous attend, derrière un long comptoir couvert d'appareils alchimiques, de matériaux divers, d'armes, dans le fond une table couverte de heaumes de toute sorte et provenance. Il vous souhaite la bienvenue et devant votre air étonné, vous explique que sa petite communauté vit ici depuis toujours, elle offre le gîte et le couvert aux gens de passage, ainsi que quelques autres services, un forgeron, un alchimiste, dont la production est vendue dans cette pièce. Il y a aussi un moine passionné de savoir dwemer qui peut s'occuper de téléportation à Vivec ou ailleurs, mais il faut gagner sa sympathie. Vous avez accès à la chapelle, mais en règle générale bien que les portes ne soient pas fermées, on vous demande de ne pas aller déranger les moines. Si vous désirez passer la nuit, le frère hôtelier s'occupera de vous trouver une chambre... Vous décidez de passer quelques jours sur place afin d'aider les moines à trouver quelques ingrédients, spécialement le frère qui s'occupe de la téléportation qui est toujours à la recherche d'artefacts dwemer... Mais il y a un mystère dans ce lieu, s'il est exact que vous pouvez aller partout et bien sûr vous avez tout visité sans vous faire voir, il y a quand même deux portes verrouillées, impossibles à crocheter... Et ces moines semblent avoir des pratiques religieuses peu communes, on dirait presque un culte daedrique... D'ailleurs le forgeron qui n'aime pas trop qu'on aille fouiner dans sa forge utilise principalement de l'ébonite et des cœurs de daedra, ainsi que diverses pierres précieuses... C'est décidé, je vais trouver un moyen d'ouvrir ces portes...

Voilà posée l'introduction de mon nouveau mod, sous peu vous aurez les premières images du monastère d'entrée qui est presque terminé, restent les lumières et les personnages. Je vous dévoile une partie de la suite, une fois passée une des deux portes, le joueur aura accès à une partie secrète du monastère, mais pour cela il devra être bien avec le supérieur du monastère, car la porte est incrochetable. Dans cette partie il trouvera une sorte de temple avec quelques statues d'origine daedrique, et un dédale de couloirs qui l'amènera à des villages troglodytes, à des grottes qui sont les restes de vallées étroites qui ont été englouties partiellement à la suite d'une importante éruption du volcan. Les populations locales se sont adaptées et ont continué à y vivre coupées du monde extérieur ; le monastère est le seul point de passage vers l'extérieur, ce qui était déjà le cas avant l'éruption.

Image
Les parties en rouges sont protégées par des portes, les parties orangées sont à accès limité, ce sont les parties privées du monastère.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 20 juin 2015, 18:47, modifié 4 fois.
Raison : Édition incolore.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Valée perdue

Message par Inny »

Salut,

C'est prometteur ! :top:
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Idées »