[10%] Rahj Sagas : Le cercle des Druides

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: [2%] Rahj Sagas : Le cercle des Druides

Message par Inari »

Hey !

Alors du coup, au lieu de se disperser sur deux mods, vu que j'aide Eryndel sur le Cercle des Druides, on a décidé de lier nos deux concepts en un seul mod histoire d'y travailler ensemble de manière plus cohérente.

La totalité des idées de chaque mod sont conservées. Pour le lien entre les deux, c'est une histoire de Rottamers qui aiment pas trop la nature et les Druides ou Dryades qui squattent sur leurs terres, et d'embrouille entre les acteurs du mod d'Eryndel, et ceux du mien. Bref, un petit conflit supplémentaire à gérer, disons. :)

On continuera donc les nouvelles sur ce topic, et sur ce mod qui techniquement n'a pas beaucoup avancé mais qui en termes d'idées et de contenu a repris du poil de la bête.

Pour les inquiets, les mods ne perdront en rien leurs identités individuelles. Ils seront simplement liés en un seul esp.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: [2%] Rahj Sagas : Le cercle des Druides

Message par Inny »

Bon courage ! :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Eryndel
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 47

Re: [2%] Rahj Sagas : Le cercle des Druides

Message par Eryndel »

Hello !
Voici quelques screens de l'Arbre-monde où vivent les Dryades. Il est loin d'être terminé : il reste la plupart des intérieurs à aménager et une section à refaire entièrement parce qu'elle passe mal avec le MOSG, ayant été moddée sans. De plus, la population n'a pas encore été ajoutée, à l'exception de quelques Ents dans la zone des racines.

Aux racines de l'Arbre-monde :
Image
Image

Dans le palais de la reine Kanet :
Image
Image

Dans le tronc de l'Arbre-monde :
Image
Blog de poésie : http://valse-des-rimes.blogspot.fr/
Blog de nouvelles et récits brefs : http://plume-outre-reve.blogspot.fr/
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: [2%] Rahj Sagas : Le cercle des Druides

Message par Inari »

De mon côté, j'ai développé le quartier Kraz, qu'on aide à construire dans une quête semi-secondaire de Rahj Sagas. Si la quête en question a été ratée, elle pourra être reprise et faite à l'installation du nouveau mod.

Une bonne partie du module consiste à développer et défendre le quartier Kraz. C'est un peu comme le Rocher du Corbeau dans Bloodmoon, mais plus rapide vu que la base est déjà là. En fait, c'est une ligne de quêtes qui offre un mini-jeu de stratégie : Le joueur doit prendre des décisions sur les constructions à privilégier dans le quartier, sur l'emplacement de défenses automatiques (pièges, etc), et de troupes (lanciers, guerriers, archers). Chaque choix influence le résultat lors des assauts ennemis, le but étant de résister aux escarmouches organisées par les clans adverses.

Quelques captures du quartier Kraz qui se développe (ça reste Skarogne, donc rien de totalement nouveau) :

Image Image

Outre cette faction, le mod contient une grande quête principale qui fait traverser pas moins de 37 sous-quêtes à travers deux factions obligatoires, divers lieux et des tas d'interlocuteurs. Ambitieux ? Pas tant que ça, nous sommes deux à modder et pas mal de choses sont déjà faites vu qu'on réutilise largement le contenu de Rahj Sagas et ses lieux. Au programme, des Rottamers toujours aussi avides de pouvoir, ambigus et occupés à faire la guerre dans leur Skarogne torturée, des Dryades paisibles évoluant dans un décor atypique, calme et soigné, entourées d'esprits de la nature et des interactions entre ces deux peuples qui n'ont décidément rien pour se comprendre et s'entendre.

Voici un petit arbre des quêtes. Les deux approches sont obligatoires, les autres séparations impliquent des choix (une faction de druides, et un côté lors de la guerre).

Image

Ai-je bien besoin de préciser qu'il n'y a aucun côté "bon" ou "mauvais" ? :)

Quelques quêtes secondaires sont prévues. On trouvera notamment, à l'instar du Temple du Feu et du Temple de Glace de Rahj Sagas, les Temple de l'Air et Temple de la Terre pour creuser les méninges et ébranler la patience des plus vertueux. Quelques quêtes laissées en plan dans Rahj Sagas (auprès de Deggial à Nagor ou Navilir à Ilmera) seront terminées, et d'autres petits projets sont à l'étude.

On ne saurait convenir d'une date de sortie tant la motivation et le temps libre vont et viennent, mais... en ce moment, ça va bon train, et de mon côté, j'estime qu'il est bientôt temps de mettre un terme à mon aventure de modding Morro, alors... j'espère qu'on finira rapidement !
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Eryndel
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 47

Re: [10%] Rahj Sagas : Le cercle des Druides

Message par Eryndel »

L'avatar de la Nature a enfin ses propres meshes ! Le modèle est celui du golem de cendre by Melchior et la retexturation a été faite par Inari.

Voici une première capture, en sachant qu'elle ne sera pas du tout à cet endroit dans le jeu :
Image

Et....
► Afficher le texte
Blog de poésie : http://valse-des-rimes.blogspot.fr/
Blog de nouvelles et récits brefs : http://plume-outre-reve.blogspot.fr/
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: [10%] Rahj Sagas : Le cercle des Druides

Message par Inari »

Parmi les nouveautés, voici un aperçu des troupes du clan Kraz, que vous devrez former, équiper et déployer stratégiquement lors de la défense du quartier de leur clan à Skarogne.

Image
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [10%] Rahj Sagas : Le cercle des Druides

Message par Sita »

Très sympathique tout ça !
@Inari : On peut avoir les armures en violet ? :D
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: [10%] Rahj Sagas : Le cercle des Druides

Message par Inari »

Si c'est une vraie demande sérieuse et que tu veux absolument ça, j'peux te faire une retexture violette à priori. :)
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [10%] Rahj Sagas : Le cercle des Druides

Message par Sita »

C'est juste que avec tout ce vert on risque de se tromper de cible ! :D
Mais bon la magie ça a bon dos...
Si vraiment j'ai envie, je peux me le faire moi-même !
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: [10%] Rahj Sagas : Le cercle des Druides

Message par Inari »

De toutes façons, ces troupes seront engagées dans des combats où le joueur ne peut pas intervenir. Le joueur doit uniquement déployer les forces, les équiper et les entraîner, après quoi le combat est uniquement observé. C'est la partie "jeu de stratégie" du module.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Répondre

Retourner vers « Idées »