Balmora demeure et d'autres aventages

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
jpdonald
Confrère
Messages : 3

Balmora demeure et d'autres aventages

Message par jpdonald »

Bonjour à tous.

J'ai rejoué à Morrowind dernièrement en utilisant Mosg v2.21. Incroyable le changement et merci aux créateurs de ce MOSG.
En cherchant d'autres mods compatibles VF pour améliorer le jeu, du bon, du mauvais, du +, du - alors je me suis décidé à créer mon propre mod.
Dans ce mod unique on a bien sûr une demeure à Balmora.

ON peut :

- NPC marchand. L'avoir en or du vendeur AUGMENTE au fur et à mesure du niveau. (L'équilibre du jeu est ainsi mieux respecté)
- NPC collecteur : Achète des lots (par 30, 50 et même 100) de bibelots sans valeur. Prix de bases d'un lot env. 10.000 po + bonus de 500 po/niveau.
(Ça redonne envie de continuer à visiter les intérieurs, commerçants etc... et de chercher)
- Plus de limite à 100 dans les caractéristiques. Les niveaux sont + étudiés et + logiques. (Ce mod anglais ajouté n'est pas de moi mais je l'ai rendu compatible VF et traduit intégralement en français.)
- Un nouvel enchanteur à la guilde des mages. Il vend quelques gemmes puissantes (limité) et surtout au niveau sorcier et + de 100.000 po nous propose alors au coup par coup un assortiment d'objets bizarres à fort enchantement mais à des prix inabordables.
(A un niveau élevé, on récolte trop d'argent avec le coquillage ou le lutin ou le NPC du mod et le jeu devient moins intéressant. Cela relance encore l'intérêt du jeu)
- Un autel de montée de mana, fatigue ou santé (20.000 po pour 2 points supplémentaires)
- Un zoo avec quelques monstres ultra puissants dans des prisons.
- Possibilité d'avoir sous la main mais dans le jeu (livres) des renseignements sur les quêtes, potions, niveaux, le journal du jeu devenant très compliqué, ces quelques livres sont d'une aide assez précieuse pour y remettre de l'ordre.
(Ce sont quelques copies des aides à notre disposition données par des fans sur le net, donc pas de moi. Qu'ils en soient remerciés)
- Des cachettes à découvrir, une porte blindée à ouvrir, manettes, boutons, leviers, notes, un (petit) trésor caché.
- Une bague de retour à la demeure (gratuit) ainsi qu'une bague touristique donnant accès aux endroits capitaux... (Payant avec un tarif qui augmente fortement, là encore avec le niveau)
- Un décor et quelques gadgets agréables à mon goût.

Le problème des rpg est la course à la puissance, l'objet le plus puissant. Si on atteint cette ultime puissance, l'intérêt du jeu dégringole très vite.
Seul remède, une aventure captivante et des découvertes intéressantes. Les quêtes existent dans Morrowind, au joueur de les faire. Mais je n'avais pas trouvé personnellement ce goût d'aventure accrocheur avec au bout une récompense pas toujours digne de nos efforts.
J'ai donc créé ce mod afin de donner (autant que faire se peut et peut-être pas pour tout le monde) quelques stratégies supplémentaires.

INSTALLATION
Ce mod (testé jusqu'au niveau 40 de mon personnage) fonctionne avec l'installation suivante (et obligatoire)
- Morrowind
- Tribunal
- Bloodmoon
- Le mod (uniquement) (A votre disposition si vous le désirez)
- pno
- Mosg v2.21

Mon premier JDR était Wizardry I sur Apple II c'est dire mon expérience et... mon âge !!!
J'ai d'autres idées (bonnes ??) que je pourrais ajouter à ce mod mais ça demande une programmation très poussée avec MWScript extender.
Malheureusement si certaines fonctions MWSE marchent, d'autres m'envoient toujours NULL. Par exemple "xContentList" renseigne correctement les variables mais "xGetCharge" (par exemple) me retourne toujours NULL... bizarre !!!

Ce mod est à votre disposition si vous le désirez et je remercie La Confrérie des Traducteurs.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Balmora demeure et d'autres aventages

Message par A . »

Bonjour !
N'hésite à poster des captures d'écran de ton mod, cela sera d'ailleurs nécessaire pour sa mise en ligne ici :)

As-tu vérifié ton mod à l'aide par exemple de Tesame ? Le Construction Set dans sa version première était un des pires amis des moddeurs et créait beaucoup d'éditions sauvages (et donc, d'incompatibilités plus ou moins bien visibles).

Quel est ce mod concernant la montée de niveau que tu cites ? Il n'y a pas de soucis pour uploader ton mod, par contre pour ce qui est éléments piochés ailleurs je préfère que nous respections notre ligne de conduite, à savoir autorisation de la part de l'auteur si toujours actif. D'un point de vue compatibilité, je l'aurais laissé indépendant toutefois :)
jpdonald
Confrère
Messages : 3

Re: Balmora demeure et d'autres aventages

Message par jpdonald »

Re-bonjour,
Merci de répondre à mon message. Morrowind est ancien mais y rejouer procure toujours un certain plaisir.

Le mod ajouté (donc pas de moi) est "Galsiah's Char Dev mod [GCD]"
son créateur galsiah@hotmail.com (d'après les sources du script)
Chapeau bas à cette personne. Il a vraiment créé un MOD que j'estime indispensable. Grand merci à ce programmeur.
J'ai changé quelques réglages, traduit en FR et surtout rendu compatible avec Morrowind, tribunal et bloomoon en version française.
(Pas compliqué du tout à faire si on connaît un peu les scripts). Mon Mod est dépendant de certains scripts de GCD ce qui explique (un peu) son intégration.

La magie se recharge automatiquement en fonction du niveau en magie (par GCD).
J'ai également relevé assez fortement le prix des entraînements (peut-être pas encore assez) ainsi que la charge supportée par les containers dans la demeure. (pratiquement illimitée).
Le MOD ne fonctionnera sans doute pas sans l’installation complète que j'ai décrite dans le 1er message.

Quelques images :
Image
Petite visite de Bols Inladen à Balmora. (Armures sur mesure)
Image
Une jeune femme qui achète des lots de bibelots (souvent par 50 voir 100 et autres...) prix de base + bonus/niveau
Image
Autre vue du forgeron artisan
Image
Une salle secrète avec un autel de puissance (très très cher le point de santé, mana ou fatigue en plus) et quelques manuels d'aides pour les quêtes et autres.
Image
La grande salle et son cristal de santé
Image
Un marchand (commence avec 1000po et augmente son or de 5000po tous les 10 niveaux. Son stock disparaît tous les 3 jours.)
Image
Une chambre (dispo inspiré d'un autre mod que j'avais la première fois)
Image
Un laboratoire avec plein de trucs et des monstres pour des aventuriers de haut niveau.
Image
Le labo encore
L'accès de certaines salles est simple mais pas sans quelques recherches dans la demeure. Je n'ai pas envie de tout dévoiler ici.

Si quelqu'un veut tester ce mod, pas de problème. J'aimerais savoir s'il est possible par script de modifier la solidité des objets et d'augmenter ou diminuer la puissance magique disponible des armes (par exemple).
D'autres suggestions bienvenus.

Tesame apparemment n'a pas détecté de soucis.
Merci à toute votre équipe pour le partage.
jpdonald
Confrère
Messages : 3

Re: Balmora demeure et d'autres aventages

Message par jpdonald »

J'ai rajouté un script. L’artisan forgeron est capable d'augmenter quelques caractéristiques des objets. Si vous mettez un objet dans son coffre, il vous proposera pour 20000 po d'augmenter la charge magique (+20) , ou l'état (+10) ou diminuer le poids de 0.20 (limité à 6 minimum). Merci aux créateurs de MWSE.
Répondre

Retourner vers « Idées »